Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle race calme et sans trop d'activité?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour
J'avais l'opportunité d'avoir un border-aussie, mais renseignements pris, ce n'est pas un chien qui correspondra à mon mode de vie, je ne veux pas le rendre malheureux..
Du coup, je recherche une autre race de chiens.
Je suis en maison, en partie clôturée, avec un accès libre dans les champs et route. Pour le moment, il n'est pas envisagé de clôturer l'ensemble mais à voir.
J'ai 2 enfants, 11 et 3 ans.
Je travaille en journée 3 fois par semaine, de 7h à 18h, et 2 jours en matinée, de 7h à 13h. Le chien sera donc seul pendant ces moments.
Je souhaite partager une activité et une complicité avec mon chien mais l'activité n'est pas obligatoire. Je veux surtout un chien calme avec les enfants, câlin, et qui puisse potentiellement rester seul une partie de la journée (sachant que bien évidement, il sera sorti, fera de belles ballades, etc).
Merci de ne pas me juger en me disant de prendre une peluche....
Merci pour vos conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Le samoyede est un super chien de famille au top avec les enfants ! Par contre si jardin non clôturé il faudra le surveiller en permanence quand il sera dehors. Il peut supporter la solitude à condition d'être sorti au min 1h30 par jour en dehors de la maison. La notre est très calme en intérieur mais plus active en extérieur. Par contre si vous voulez un chiot il faudra prendre des congés le temps de lui apprendre la solitude et les règles de base. Je pense que vous trouverez des témoignages assez facilement sur cette race
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Entre 7h et 18h il faudra obligatoirement que quelqu'un repasse à la maison. C'est valable pour toute race.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
Bonjour,

Je veux d'abord vous féliciter pour votre réflexion ! C'est super de voir qu'il y a encore des personnes capable de faire passer le bien être du chien avant leur envies !

En fait tout dépend du style de chien que vous souhaiteriez ? Grand petit ? Sportif ? Dans la famille c'est principalement des shi tzu (à part moi qui aime quand ça bouge un peu plus 😅) mais mon papa à 3 fifilles et l'une d'elle fait de l'agility. L'autre est une randonneuse (bon dans la mesure de ses capacités mais elle s'adapte) la troisième à neuf ans c' est une grosse carpette 🤣

Il y a les gros placide. Le dogue allemand qui est un géant est un doux pépère qui aime marcher tranquillement sans faire de sport intense... Et j'en aie pas connu de méchant c'est même un peu konkon 😅
C'est deux extrême mais difficile de vous aiguiller sans savoir ce que vous recherchez
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Le carlin, bouledogue...les races aux nez plats sont peu sportives, câlin, pas de problème avec les enfants (si ceux ci respectent le chien, valable pour toutes les races) je dirais que ce sont des chiens de compagnie sympathique si ce n’est leur santé fragile (et coûteuse) et qu’elles n’aiment pas la solitude (donc faire appel à un petsitter lors de vos grandes journées pour ne pas qu’il soit trop seul).
Du coup je verrais auprès de la spa/refuges voir si y a pas des croisements de ces races qui casses l’hypertype des nez écrasés ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Merci pour vos réponses. Et oui je ne veux pas rendre mon chien malheureux, c'est pour ça que je pose bcp de questions en amont.

Dans l'idéal je cherche un chien de petite ou moyenne taille. Il y a 3 ans, mon berger allemand est décédé, et j'ai eu bcp de mal à m'en remettre. Il était super mais je ne veux pas reprendre de chiens de ce gabarit, car je pense aux enfants, et je veux qu'ils puissent s'en occuper sans faire un vol plané lorsque le chien tire un peu :-).
Je ne suis pas forcément petit chien mais si c'est le plus approprié pourquoi pas?
En revanche, je n'aime pas ni les carlins et bouledogues, ni les zhi-thu....
Lalye
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Moi j'avoue que pour moi 11 h d'absence par jour c'est rédhibitoire...
Pour ce qui est du terrain non clôturé, quell que soit le chien (je ne parle même pas de race), vous ne serez jamais tranquille pour le laisser profiter de l'extérieur !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
En effet je surenchéris: temps absence absolument pas réaliste (ennuis à venir , c'est sûr) et terrain non clos, c'est inconscient et porteur de soucis sérieux. Le reste c'est de la littérature!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
Mais je suppose que quand le postant est absent 11h il y a des enfants... Voir le conjoint... On n'a qu'un seul horaire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Peut-être que la personne peut s'organiser pou rentrer le midi? Sans ça, ça me parait compromis en effet.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)