Quelle chien choisir ?

Lyztea
Lyztea

Bonjour a tous. Je cherche un chien mais ne sait pas vers quelle race m'orienter. Je vais donc vous indiquez ma condition pour que vous puissiez m'aider. Alors tout d'abord je vis en maison avec jardin en ville avec les champs et les bois a moins de 150 mètres de chez moi. J'ai deux enfants de plus de 14 ans. Mon mari et moi avons eu des chiens étant petit. Je voudrais faire des sorties sportives avec lui entre une et deux heures par jour. J'aimerais un chien plutôt petit qui si possible ne bave pas trop et qui ne perd pas trop ses poils. J'aimerais bien un chien qui peut protéger au besoin. Il devra vivre avec des enfants et si possible j'aimerais qu'il ne soit pas trop bagarreur avec ses congénères naturellement (même si je sais que la socialisation est indispensable dans tous les cas). Il ne restera pas plus d'une demi journée seul a la maison. Merci d'avance à ceux qui répondront. Bonne journée a tous.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
  • Lyztea
    Lyztea

    Oui je vais me renseigner autour des refuge près de chez moi merci a tous pour vos réponses

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je pense que quand on ne tombe pas passionné d'une race, l'idéale est effectivement d'aller en refuge.

    Il est très probable que vous trouviez le chien qui vous correspond en refuge, ne vous fixez donc pas trop de race... vous aurez peu de chance de la trouver, sauf si courante.

    Il me semble que les petits chiens sont souvent adoptés plus vite que les grands, donc plus rare.

    Citer
    Lyztea
    Lyztea

    Aggie19 > oui je regarde merci

    Ratonlaveur > Merci je prend note également

    Citer
    Aggie19
    Aggie19

    Il y a plein de corniauds adorables dans les refuges et les assoces. De tous les âges et de toutes les tailles...

    " "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
    Citer
    Ratonlaveur
    Ratonlaveur

    Je ne suis pas une spécialiste de la race mais le lhassa aspo pourrait être une option. J'en connais un, il est très vif et joueur, petit gabarit.

    C'est un chien qui a besoin d'aller chez le toiletteur donc les poils seront l'affaire de celui-ci.

    Je ne sais pas si il y en a en refuge, peut être des croisements

    Citer
    Aggie19
    Aggie19

    Exactement ! Avez-vous regardé l'onglet adoption de Wamiz ? Vous pouvez faire une recherche par région des chiens à l'adoption en refuge ou association

    " "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
    Citer
    Lyztea
    Lyztea

    Merci pour la réponse c'est pour ça que je me disais que il fallait aussi demander au refuge un chien qui correspond car les races c'est quelque chose mais il y a également le caractère qui varie.

    Citer
    Emla
    Emla

    Lorsqu’on fait le choix de l’adoption, c’est compliqué de se fixer sur une race...

    Un berger des shetland n’est pas vraiment fréquent en refuge....

    En revanche on peut trouver un chien qui nous correspond mais il faut garder l’esprit ouvert.

    Citer
    Lyztea
    Lyztea

    Merci pour votre réponse c'était d'ailleurs dans mes idées.

    Citer
    Tosca17
    Tosca17

    Un petit berger de shetland..

    Citer
  • 10 commentaires sur 15

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?