Quelle chien choisir ?

Lyztea

Bonjour a tous. Je cherche un chien mais ne sait pas vers quelle race m'orienter. Je vais donc vous indiquez ma condition pour que vous puissiez m'aider. Alors tout d'abord je vis en maison avec jardin en ville avec les champs et les bois a moins de 150 mètres de chez moi. J'ai deux enfants de plus de 14 ans. Mon mari et moi avons eu des chiens étant petit. Je voudrais faire des sorties sportives avec lui entre une et deux heures par jour. J'aimerais un chien plutôt petit qui si possible ne bave pas trop et qui ne perd pas trop ses poils. J'aimerais bien un chien qui peut protéger au besoin. Il devra vivre avec des enfants et si possible j'aimerais qu'il ne soit pas trop bagarreur avec ses congénères naturellement (même si je sais que la socialisation est indispensable dans tous les cas). Il ne restera pas plus d'une demi journée seul a la maison. Merci d'avance à ceux qui répondront. Bonne journée a tous.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les 1h/2h sont-elles permanentes ? Combien de temps le chien va rester seul par jours ?

Beaucoup de races peuvent convenir, sinon pourquoi ne pas vous tourner vers les SPA ?

Lyztea

Bonjour, merci d'avoir repondu. Alors il y aura 1 h 30 chaque jour sauf le mercredi et le samedi ou le dimanche ou je pourrais faire 2 h ou plus. Je pourrais également jouer avec lui dans le jardin a toute sorte de jeux quotidiennement. Les heures où il restera seul peuvent varier pendant la semaine. Et oui j'ai oublié de le dire mais j'adopterais en spa ou refuge. Merci d'avance

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un petit chien qui ne perd pas ses poils je viserais la catégorie caniche, bichon....mais on peut pas dire qu’il sera apte à protéger qui que se soit. Un petit chien ne fera pas bien peur mais peut facilement donner de la voix pour alerter.

Vis à vis des enfants du moment que ceux ci respectent le chien et ne le prennent pas pour une peluche presque toutes les races sont compatible.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lyztea

Bonjour. Merci je prend si vous avez d'autres idées n'hésitez pas. Les enfants feront bien sûr attention et ont l'habitude d'être en contact avec d'autres chien de tous types ( husky, labrador, bichon, boxer)

Lyztea

PS: quand je dis petit je me dis que c'est un peu subjectif donc je précise 35 cm environ

Tosca17

Un petit berger de shetland..

Lyztea

Merci pour votre réponse c'était d'ailleurs dans mes idées.

Emla

Lorsqu’on fait le choix de l’adoption, c’est compliqué de se fixer sur une race...

Un berger des shetland n’est pas vraiment fréquent en refuge....

En revanche on peut trouver un chien qui nous correspond mais il faut garder l’esprit ouvert.

Lyztea

Merci pour la réponse c'est pour ça que je me disais que il fallait aussi demander au refuge un chien qui correspond car les races c'est quelque chose mais il y a également le caractère qui varie.

Aggie19

Exactement ! Avez-vous regardé l'onglet adoption de Wamiz ? Vous pouvez faire une recherche par région des chiens à l'adoption en refuge ou association

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "