Quelle brosse pour mon chien

Gabyn
Gabyn

Bonjour, j'ai actuellement un gant de brossage avec des petits picots jaunes qui marche bien sur ma Jack. Mais ça marche moins bien sur mon second chien, un croisé avec des poils très fins mi-longs, d'environ 5cm, légèrement bouclé sur le dos sans être frisé, plutôt souple-droit sur tout le reste du corps. Voir photo

Au niveau des oreilles et sur le dos, pas de souci, les poils ne s'emmêlent pas, mais c'est sur le poitrail, tout autour des cuisses et les fesses que ça commence à former comme des petites "torsades" surtout lorsqu'on revient de balade mouillés et crottés ^^ Mon gant à picots ne suffit plus ou alors faut y aller petite zone par petite zone. Parmi les brosses proposées que me conseillez-vous ?

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/brosses_cardes_chien

(je pensais aux carde Moser ou carde douce). Merci

24 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Enicia
Enicia

Ma toiletteuse ne jure que par la Furminator pour les poils courts, pourtant j'ai lu pas mal d'effets négatifs dessus. Finalement elle est bien pour tous les chiens ou pas cette brosse ? Moi j'utilise un simple peigne puis une brosse douce ensuite mais c'est vrai que la Furminator enleve 3x + de poils....

Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C'est sur le BA que la Furminator fait des merveilles car cette brosse est top pour les chiens qui ont un sous poil dense. Sans aucune hésitation!

Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Enicia, tu sais que je n'ai aucun intérêt à défendre une marque de brosse ou de croquettes. Oui elle est géniale sauf pour les chiens à poils ras très courts sans sous-poil comme le boxer ou le beagle etc.....Après comme tous les instruments on peut mal l'utiliser. Mais si on s'en sert correctement c'est le top! J'aurais aimé pouvoir m'en procurer quand j’exerçais.

Enicia
Enicia

Je te crois misanthrope😁, et j'espère profite de ton expérience, pour un beagle, tu le conseilles quel type de brosse ?

Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Comme Snoopy est un croisé il n'y a qu'en passant la main dans son poil que je pourrais te conseiller sans me tromper. Comme çà c'est impossible, peut-être avec une photo de près? Il semble avoir plus d'épaisseur et de longueur de poil non?

Enicia
Enicia

Salut misanthrope, en fait il est effectivement croisé, j'en suis quasi sûre et il a exactement le même poil que le labrador, d'où le fait qu'il soit sans doute croisé avec un labrador, la toiletteuse qui a aussi des labradors ne savait pas trop avec quel chien il était croisé, et se demandait même si ce n'était pas un pur beagle car il a surtout du beagle mais le poil et ses oreilles et sa musculature, c'est le labrador. Un poil très court et épais, pas très soyeux, ni fin en fait, un peu rêche..... J'essaye une photo mais, j'ai peur qu'on ne voit pas bien.... Merci 🙂

Enicia
Enicia

Bon j'essaye des photos

Enicia
Enicia

Une autre

Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Tu sais Enicia, je ne suis plus toiletteuse, donc je ne vais pas prendre en compte le côté financier. Ton chien à un certain âge et des douleurs un peu partout. Si c'était moi je ferai simplement un bon massage tous les jours avec un gant à picots de caoutchouc. C'est très efficace et ils adorent ça. Je lui éviterait un maximum de tracasseries. Ça et un bon bain de temps en temps il n'a pas besoin de toiletteuse. Encore un stress de moins pour lui. Je crois que c'est le côté à privilégier. Bisous. Effectivement, il n'a pas le poil ras du beagle, mais on s'en fout. La brosse Furminator est trop dure pour ses vieux os!

Enicia
Enicia

OK, un grand merci pour tes conseils misanthrope ! 👍

Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Bonsoir :)

Je dépoussière un peu le sujet pour pas en créer un énème sur le même thème.

Dans quelques semaines mon petit golden arrivera et donc forcément je regarde pour acheter quelques éléments de toilettage sauf que entre étrille, brosse double face, brosse simple poils naturels, démêloir, carde et autres noms et bien je reste bêtement devant la page à me dire "oui très bien mais qu'est ce que moi sans être toiletteuse pro je peux utiliser sans lui faire mal et qui reste efficace".

Que faut-il prendre pour le poil d'un golden retriever ?

D'ailleurs faut-il prendre des tailles "petit chien" au début quand ils sont chiots ?

C'est vraiment un sujet que je ne maitrise pas du tout et je ne veux surtout pas lui faire mal donc vos retours seraient les bienvenus :)

Merci !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?