Bonjour, j'ai actuellement un gant de brossage avec des petits picots jaunes qui marche bien sur ma Jack. Mais ça marche moins bien sur mon second chien, un croisé avec des poils très fins mi-longs, d'environ 5cm, légèrement bouclé sur le dos sans être frisé, plutôt souple-droit sur tout le reste du corps. Voir photo
Au niveau des oreilles et sur le dos, pas de souci, les poils ne s'emmêlent pas, mais c'est sur le poitrail, tout autour des cuisses et les fesses que ça commence à former comme des petites "torsades" surtout lorsqu'on revient de balade mouillés et crottés ^^ Mon gant à picots ne suffit plus ou alors faut y aller petite zone par petite zone. Parmi les brosses proposées que me conseillez-vous ?
Je dépoussière un peu le sujet pour pas en créer un énème sur le même thème.
Dans quelques semaines mon petit golden arrivera et donc forcément je regarde pour acheter quelques éléments de toilettage sauf que entre étrille, brosse double face, brosse simple poils naturels, démêloir, carde et autres noms et bien je reste bêtement devant la page à me dire "oui très bien mais qu'est ce que moi sans être toiletteuse pro je peux utiliser sans lui faire mal et qui reste efficace".
Que faut-il prendre pour le poil d'un golden retriever ?
D'ailleurs faut-il prendre des tailles "petit chien" au début quand ils sont chiots ?
C'est vraiment un sujet que je ne maitrise pas du tout et je ne veux surtout pas lui faire mal donc vos retours seraient les bienvenus :)
Effectivement la brosse "Furminator " peut très bien convenir à un Golden qui a un sous poil beaucoup moins dense que le Lab et plutôt des franges souples sur le côté et derrière les pattes. Perso je préférerais un râteau démêloir et un bon peigne métallique. Le Golden est beaucoup plus facile à toiletter et perd beaucoup moins ses poils qu'un Labrador avec un sous-poil qui est tellement dense qu'il est difficile de le laver correctement! Surtout jamais de brosse à carder! Je regarde et vous mets des photos de ce que j'utiliserais! Voilà ce que j'ai trouvé de mieux pour un Golden. Cet outil est beaucoup moins "méchant" que la "furminator et pas de risque de blessures ou d'irritation avec ses pointes recourbées et arrondies. Vous utilisez la partie ou il y a le plus de dents pour éliminer les poils morts sur le dos, le cou, les cuisses et vous utilisez l'autre avec moins de dents pour démêler les franges! Vous aurez vite la main!