Quel type de chien conviendrait les mieux ?

Isastan

Bonjour j'aimerai adopter un chien mais je ne sais pas à peu près quel chien prendre. Mes critères sont : je suis absente 4 heures maxi j'ai un chat de huit ans Stan qui adore les chiens je vis en appart avec jardin et j'aimerai qu'il soit calme.

Merci de vos réponses 😌

24 réponses
Isastan

Pardon erreur d'inattention dans le titre "conviendrait le mieux"

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Quels est votre mode de vie et quels son vos critères ? Le chien aura combien d'heures de promenade par jour ? vous aimeriez jouer/faire des activités/sport avec un chien ? vous avez déjà eu un chien/des connaissance en éducation canine ? chien petit ou grand ?

Je pense que d'autres personnes vous conseillerons mieux que moi. Si vous n'avez pas de races de prédilection vous pouvez aussi voir les refuges :)

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Tosca17

Oui niveau taille que vous voulez?

Nombre de sorties et temps de sortie?

Utilisateur anonyme

J'ajouterai : est-ce que vous avez des espaces verts à proximité ?

Si vous n'avez pas d'idée précise et que ça comme critères, orientez-vous plutôt vers un refuge.

Isastan

Alors je vais répondre à tout le monde : j'aimerai un chien de taille plutôt moyenne, je ne suis pas trop sportive mais j'aime courir parfois (souvent) en ballade, il aura à peu près 10/15min le matin, 10/15min le midi, 15/20min l'après-midi et 15/20/30min le soir. Le week-end (ou même le soir) je pourrais l'emmener en forêt, qui est à 10 min à pied et faire de plus grandes ballades. Dans la résidence il y a pas mal de chien, des bergers australiens, golden retriever, teckel, cocker... qui sont assez sociables. Je dis que je ne suis pas très sportive mais quand je suis avec des chiens, j'aime les solliciter à jouer, courir etc. A proximité il y a des parcs et une forêt. Voilà, j'espère avoir été assez claire et précise :)

Isastan

J'aimerai aussi savoir quel type de couchage prendre (panier, coussin, corbeille),harnais ou collier (personnellement je préfère harnais) et quels jouets seraient le mieux adaptés pour quand je le laisserai seul.

Merci :)

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Les bergers australien son vraiment très loin d’être calme si c'était l'un de vos critère :) (le mien avais constamment besoin de se dépenser le seul qui était pire c'était le border)

Les goldens que je connais son aussi assez sympas mais je ne sais pas ce que les maitre font comme activités pour les dépenser

Je ne connais pas les autres races.

Perso je préfère aussi prendre un harnais mais la plupart des gens ici répondrons que le collier est mieux (sujet très polémique) au début le mieux c'est de prendre une corbeille ou un panier très simple (Hope mon schiba a détruit son premier panier quand elle était bébé).

Il y'a beaucoup de types de jouets j'imagine que les chiens on tous leur préférence.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Isastan

Les bergers australien son vraiment très loin d’être calme si c'était l'un de vos critère :) (le mien avais constamment besoin de se dépenser le seul qui était pire c'était le border) Les goldens que je connais son aussi assez sympas mais je ne sais pas ce que les maitre font comme activités pour les dépenser Je ne connais pas les autres races. Perso je préfère aussi prendre un harnais mais la plupart des gens ici répondrons que le collier est mieux (sujet très polémique) au début le mieux c'est de prendre une corbeille ou un panier très simple (Hope mon schiba a détruit son premier panier quand elle était bébé). Il y'a beaucoup de types de jouets j'imagine que les chiens on tous leur préférence.

D'accord (les chiens listés ne font pas partie de mes critères ;) mais j'ai pensé au labrador donc si quelqu'un a eu des expériences avec un ou des labradors, je serais ravie de lire vos conseils ! 😁

Isastan

Pourrais-tu me dire pourquoi une corbeille ou panier est plus simple @Petit Ours ? Merci ^^

Isastan

J'ai aussi une autre question à propos des jouets..: sur les sites, les commentaires sont parfois "ne résiste pas", "mauvaise qualité", "dangereux" etc mais aussi "super qualité", "je recommande"... Comment savoir si c'est vraiment bien ??