Quel race docile ?

Marion17310

Bonjour,

Bientôt propriétaire d'une maison assez grande, avec un bois sur le terrain, je souhaite adopter un chien. Je m'y prends tôt car ça ne sera pas avant janvier le temps d'être bien installé et de prévoir les vacances pour accueillir le toutou.

Je cherche un chien supportant la séparation, je travaille 6 jours sur 7 pour un maximum de 8h + le trajet donc en gros 9h max, mon conjoint travaille le plus souvent en décalé donc le chien ne sera pas seul si longtemps que ça mais ça pourrait arriver. J'aime les longue balades.

Même si je suis calme et que je prendrais des cours d'éducation, je perds vite patience donc je souhaite un chien docile qui supporte la séparation.

J'ai déjà 2 chats et aimerais des animaux de ferme donc je souhaite un chien calme qui supporte autres animaux et surtout ses congénères.

Je ne suis pas fan des petits chiens .Avez vous des races a me conseiller ? On m'a parlé du finnoi de lapponie ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
40 réponses
Marion17310

Faut tenter, avec tous les pauvres petits qui sont abandonnés chaque année il doit bien y avoir un chien qui correspond.

C'est mon premier choix mais si j'adopte un chien adulte mais que ça ne passe pas avec les chats, comment je fais ? Je ne pourrais jamais ramener ce chien et impossible de choisir entre mes chats et mon chien ...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Privilégier les chiens dont on connaît ses ententes avec les chats. Au début il faudra tout de même un peu de temps pour que les deux s’habituent l’un à l’autre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

A votre place je prendrais un chiot car si vous décidez de prendre un chien à la spa vous ne connaissez pas son caractère… 👌

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Ni ce qu’il a vécu avant donc son rapport avec les humains… et les autres animaux…

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A votre place je prendrais un chiot car si vous décidez de prendre un chien à la spa vous ne connaissez pas son caractère… 👌

Certains oui d’autres non, certains sont en famille d’accueil avec d’autres animaux pour savoir, des fois y a aussi des chiots…. 😊

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

En ce cas on fait des recherches auprès des associations qui placent les chiens en familles d'accueil pour une évaluation en situation réelle et un rapprochement judicieux avec telle ou telle situation de famille.

(il y en a spécialisées par races, comme Amstaff rescue, d'autres sont généralistes)

Marion17310

Privilégier les chiens dont on connaît ses ententes avec les chats. Au début il faudra tout de même un peu de temps pour que les deux s’habituent l’un à l’autre.

Le problème c'est pas les chiens mais mes chats ^^

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

De toute façon j'ai le temps mais il est évident que je ferai toutes les recherches nécessaires. L'adoption n'est pas prévu avant janvier, je m'y prends à l'avance pour préparer au maximum . Effectivement, peut être prendre contact avec des familles d'accueil plutôt que spa

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Kalou124

Ne prenez surtout pas un beagle. J'ai une amie qui en a un. Il fugue en permanence. Elle n'arrive plus à le promener, tellement il tire sur sa laisse car il piste sans arrêt le gibier. Elle est obligée de prendre une pettsitter pour le sortir tous les jours et je le promène 3 à 4 fois par semaine. Il tire tellement que j'ai failli tomber plus d'une fois. Il est adorable mais il faut que le maître ait beaucoup de temps pour le sortir et suffisamment de force pour ne pas se faire embarquer. Il n'a aucun rappel quand il a décidé de pister.

Loustick

C'est le meme sujet pour toute les race. Si on apporte pas au chien ce dont il a besoin, on va a la catastrophe.

Ma chienne a besoin de pouvoir bcp courir, je sait que si je lui donnait pas assé, il y aurait des fugue, des bêtise.

Les gens adopte des Beagle parce que sait mignon, mais sait pas QUE mignon.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "