Quel race docile ?

Marion17310

Bonjour,

Bientôt propriétaire d'une maison assez grande, avec un bois sur le terrain, je souhaite adopter un chien. Je m'y prends tôt car ça ne sera pas avant janvier le temps d'être bien installé et de prévoir les vacances pour accueillir le toutou.

Je cherche un chien supportant la séparation, je travaille 6 jours sur 7 pour un maximum de 8h + le trajet donc en gros 9h max, mon conjoint travaille le plus souvent en décalé donc le chien ne sera pas seul si longtemps que ça mais ça pourrait arriver. J'aime les longue balades.

Même si je suis calme et que je prendrais des cours d'éducation, je perds vite patience donc je souhaite un chien docile qui supporte la séparation.

J'ai déjà 2 chats et aimerais des animaux de ferme donc je souhaite un chien calme qui supporte autres animaux et surtout ses congénères.

Je ne suis pas fan des petits chiens .Avez vous des races a me conseiller ? On m'a parlé du finnoi de lapponie ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
40 réponses
Docline

Le beagle n'a aucun respect ds "limites" d'un territoire, c'est un chien que personne ne lâche jamais

La seule personne que je connaisse à avoir un finnois de laponie travaille avec son chien (dans une réserve naturelle); c'est une race que l'on croise trop peu souvent pour émettre un avis, mais puisque vous avez l'air décidée, allez-y!

Samsora

A tous ceux qui critique le beagle en disant qu’il ne peut être lâché avez vous seulement observez un Beagle dans un milieu adapté ? (Meute, liberté plus que fréquente et stimulation ?)

Alors certes dans la situation de la postante un beagle serait un désastre mais il est absolument faux de dire qu’un beagle n’a aucun rappels ou aucun respect des limites. Un beagle a un territoire étendu parler comme ça c’est faire soit preuve 1 d’une grande incompréhension de la race, 2 d’une mauvaise fois gratuite en oubliant volontairement de préciser qu’un beagle a besoin d’un cadre de vie adapté.

Et perso un finnois de Laponie, parquet en ville ? Vous ne pourriez pas causer plus grand tort à votre chien.

Loustick

Le beagle n'a aucun respect ds "limites" d'un territoire, c'est un chien que personne ne lâche jamais La seule personne que je connaisse à avoir un finnois de laponie travaille avec son chien (dans une réserve naturelle); c'est une race que l'on croise trop peu souvent pour émettre un avis, mais puisque vous avez l'air décidée, allez-y!

Mais non, sais exagérer de dire ça. Un Beagle a juste besoin de copain, j'ai connaissance d'une qui est en meute avec 2 Malinoise, et comme elle a beaucoup de grande balade, elle est ok.

Mais pas du tout un chien fait pour vivre sans un autre chien, et qui va préféré etre avec d'autre Beagle, c'est sur.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour samsora j’ai juste dit que le beagle avait tendance à partir loin, je pense pas que ce soit totalement faux, quand il suis une piste fraîche, difficile de leur faire lâcher, pas impossible, mais ça demande un peu plus de patience (que le postant n’a pas vraiment) et de travail, des membres si forum peuvent en témoigner (s’ils passent par là…)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marion17310

A tous ceux qui critique le beagle en disant qu’il ne peut être lâché avez vous seulement observez un Beagle dans un milieu adapté ? (Meute, liberté plus que fréquente et stimulation ?) Alors certes dans la situation de la postante un beagle serait un désastre mais il est absolument faux de dire qu’un beagle n’a aucun rappels ou aucun respect des limites. Un beagle a un territoire étendu parler comme ça c’est faire soit preuve 1 d’une grande incompréhension de la race, 2 d’une mauvaise fois gratuite en oubliant volontairement de préciser qu’un beagle a besoin d’un cadre de vie adapté. Et perso un finnois de Laponie, parquet en ville ? Vous ne pourriez pas causer plus grand tort à votre chien.

Qui va vivre en ville avec un finois ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Bon j'ai compris, pas de beagle non plus ^^

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chien de refuge dont vous connaîtrez déjà son caractère ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marion17310

Un chien de refuge dont vous connaîtrez déjà son caractère ?

Oui c'était d'abord ma première idée et ça finira probablement comme ça, d'ailleurs je préfère adopter en refuge que d'acheter un chien comme un meuble mais il faut qu'il soit ok chat mais surtout que mes chats l'acceptent et ça j'ai peur que ce soit difficile avec un chien adulte...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Gentils Geants

Marion17310,

Dites vous que la plupart du temps, qui dit docile (en supposant que j'ai bien compris le sens que vous donnez à ce mot) dit chien très proche de son maître et donc ayant du mal avec la solitude.

Kikaah,

Le chien de refuge docile avec des chats et le souhait d'avoir des animaux de la ferme, la sélection va être difficile.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut tenter, avec tous les pauvres petits qui sont abandonnés chaque année il doit bien y avoir un chien qui correspond.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "