Ah mince alors ! 🤭 Après peut-être un beagle. J’ai fait des recherches sur internet il est docile gentil et il peut rester seul à condition de le sortir assez longtemps (2,3heures) après être rentré. Cette race vous convient-elle a tous les 2 cette fois-ci ? *) en plus il aime la compagnie des autres chiens et animaux :) 😁
Franchement, lui a part les malamut, pitbull et Rot mdr c'est pour ça que j étais contente quand on m'a parlé du finois, que je ne connaissais pas , il me semblait un bon compromis car je trouve qu'il ressemble à un malamut croisé avec un border . Je me suis Youpi mais a priori tout le monde n'est d'accord sur sa capacité à rester seul ..
Après j'aime pratiquement tous les chiens, il y a des beagle qui sont assez grand mais je ne pense pas que cette petite saucisse sur patte lui plairait. Il faut que je lui en parle haha
" Mes deux bébés :
Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Salut,
J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...
Signaler
Ah mince alors ! 🤭
Après peut-être un beagle. J’ai fait des recherches sur internet il est docile gentil et il peut rester seul à condition de le sortir assez longtemps (2,3heures) après être rentré. Cette race vous convient-elle a tous les 2 cette fois-ci ? *) en plus il aime la compagnie des autres chiens et animaux :)
😁
" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Je pense qu’en effet le shar pei est le meilleur car il est calme, indépendant et accepte et tolère la solitude sans trop de problème en plus il n’est pas petit :) 🙂 Renseignez vous sur la race, vous verrez !
J'adore les sharpei mais pas mon conjoint *')
" Mes deux bébés :
Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Salut,
J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...
Signaler
Je pense qu’en effet le shar pei est le meilleur car il est calme, indépendant et accepte et tolère la solitude sans trop de problème en plus il n’est pas petit :) 🙂
Renseignez vous sur la race, vous verrez !
" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Je persiste avec mes petit levrier Italiens. Vous pourrez en avoir 2, c'est des chien tres joueur, pas trop timide si on travail beaucoup ce point au départ. Ce sont des petits chien, mais super gentil.
Oui mais non, pas de lévrier ou autre petit chien. A part le staffy ^^ et pas 2 chiens non plus, il faut pouvoir assumer les deux chiens.
" Mes deux bébés :
Je persiste avec mes petit levrier Italiens. Vous pourrez en avoir 2, c'est des chien tres joueur, pas trop timide si on travail beaucoup ce point au départ.
Ce sont des petits chien, mais super gentil.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Comme le dit Docline, la taille du jardin ne change rien. Pour être bien dans ses patounes, un chien a besoin d'être promené environ 2h/ jour et doit rencontrer d'autres chiens. Certains chiens ne supportent pas du tout la solitude et vont sans cesse aboyer ou détériorer du matériel.
Attendez quand ai je dis que je n'allais pas promener mon chien quotidiennement et le sociabilité le plus possible a voir d'autres chiens ? Personne ne travaille ici ? C'est quand même hallucinant de penser que parce que je travaille, je n'irai pas promener le chien !
" Mes deux bébés :
Le shar pei, basendji, Les 2 races vous plairaient :)
Oui alors le basenji, je m'etais arrêté a cette race et justement j'ai discuté avec des maîtres, c'est un chien qui demande énormement de fermeté et qui n'aime pas rester seul. Il est indépendant oui mais n'aime pas la solitude.
" Mes deux bébés :
Bonjour, le finnois de Laponie ne supporte pas la solitude. C'est un amour de chien qui voue un amour sans limite à son maître mais qui peut aller jusqu'à se laisser mourir de faim si son maître n'est pas assez présent.
Bizarre, je me suis inscrite sur un groupe décidé a cette race sur facebook et les maîtres me disent l'inverse. Il faut juste lui apprendre mais a priori cette race conviendrais parfaitement à mon rythme de vie ...
" Mes deux bébés :