Quel race docile ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Marion17310,
Dites vous que la plupart du temps, qui dit docile (en supposant que j'ai bien compris le sens que vous donnez à ce mot) dit chien très proche de son maître et donc ayant du mal avec la solitude.
Kikaah,
Le chien de refuge docile avec des chats et le souhait d'avoir des animaux de la ferme, la sélection va être difficile.
Oui c'était d'abord ma première idée et ça finira probablement comme ça, d'ailleurs je préfère adopter en refuge que d'acheter un chien comme un meuble mais il faut qu'il soit ok chat mais surtout que mes chats l'acceptent et ça j'ai peur que ce soit difficile avec un chien adulte...
Un chien de refuge dont vous connaîtrez déjà son caractère ?
Bon j'ai compris, pas de beagle non plus ^^
Qui va vivre en ville avec un finois ?
Bonjour samsora j’ai juste dit que le beagle avait tendance à partir loin, je pense pas que ce soit totalement faux, quand il suis une piste fraîche, difficile de leur faire lâcher, pas impossible, mais ça demande un peu plus de patience (que le postant n’a pas vraiment) et de travail, des membres si forum peuvent en témoigner (s’ils passent par là…)
Mais non, sais exagérer de dire ça. Un Beagle a juste besoin de copain, j'ai connaissance d'une qui est en meute avec 2 Malinoise, et comme elle a beaucoup de grande balade, elle est ok.
Mais pas du tout un chien fait pour vivre sans un autre chien, et qui va préféré etre avec d'autre Beagle, c'est sur.
A tous ceux qui critique le beagle en disant qu’il ne peut être lâché avez vous seulement observez un Beagle dans un milieu adapté ? (Meute, liberté plus que fréquente et stimulation ?)
Alors certes dans la situation de la postante un beagle serait un désastre mais il est absolument faux de dire qu’un beagle n’a aucun rappels ou aucun respect des limites. Un beagle a un territoire étendu parler comme ça c’est faire soit preuve 1 d’une grande incompréhension de la race, 2 d’une mauvaise fois gratuite en oubliant volontairement de préciser qu’un beagle a besoin d’un cadre de vie adapté.
Et perso un finnois de Laponie, parquet en ville ? Vous ne pourriez pas causer plus grand tort à votre chien.
Le beagle n'a aucun respect ds "limites" d'un territoire, c'est un chien que personne ne lâche jamais
La seule personne que je connaisse à avoir un finnois de laponie travaille avec son chien (dans une réserve naturelle); c'est une race que l'on croise trop peu souvent pour émettre un avis, mais puisque vous avez l'air décidée, allez-y!
On ne peut pas dire que le beagle soit un chien calme quant à la patience il en faudra pour lui apprendre à ne pas partir trop loin…bien que ce soit un chien docile je ne suis pas sure que ce soit un bon candidat.
Pour les animaux de la ferme si y a des lapins et poules…attention c’est un chien de chasse.