Quel race docile ?

Marion17310

Bonjour,

Bientôt propriétaire d'une maison assez grande, avec un bois sur le terrain, je souhaite adopter un chien. Je m'y prends tôt car ça ne sera pas avant janvier le temps d'être bien installé et de prévoir les vacances pour accueillir le toutou.

Je cherche un chien supportant la séparation, je travaille 6 jours sur 7 pour un maximum de 8h + le trajet donc en gros 9h max, mon conjoint travaille le plus souvent en décalé donc le chien ne sera pas seul si longtemps que ça mais ça pourrait arriver. J'aime les longue balades.

Même si je suis calme et que je prendrais des cours d'éducation, je perds vite patience donc je souhaite un chien docile qui supporte la séparation.

J'ai déjà 2 chats et aimerais des animaux de ferme donc je souhaite un chien calme qui supporte autres animaux et surtout ses congénères.

Je ne suis pas fan des petits chiens .Avez vous des races a me conseiller ? On m'a parlé du finnoi de lapponie ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
40 réponses
Marion17310

Le shar pei, basendji, Les 2 races vous plairaient :)

Oui alors le basenji, je m'etais arrêté a cette race et justement j'ai discuté avec des maîtres, c'est un chien qui demande énormement de fermeté et qui n'aime pas rester seul. Il est indépendant oui mais n'aime pas la solitude.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Comme le dit Docline, la taille du jardin ne change rien. Pour être bien dans ses patounes, un chien a besoin d'être promené environ 2h/ jour et doit rencontrer d'autres chiens. Certains chiens ne supportent pas du tout la solitude et vont sans cesse aboyer ou détériorer du matériel.
Attendez quand ai je dis que je n'allais pas promener mon chien quotidiennement et le sociabilité le plus possible a voir d'autres chiens ? Personne ne travaille ici ? C'est quand même hallucinant de penser que parce que je travaille, je n'irai pas promener le chien !
" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Gentils Geants

Marion17310, je vous ai envoyé un mp.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick

Je persiste avec mes petit levrier Italiens. Vous pourrez en avoir 2, c'est des chien tres joueur, pas trop timide si on travail beaucoup ce point au départ.

Ce sont des petits chien, mais super gentil.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Marion17310

Je persiste avec mes petit levrier Italiens. Vous pourrez en avoir 2, c'est des chien tres joueur, pas trop timide si on travail beaucoup ce point au départ. Ce sont des petits chien, mais super gentil.

Oui mais non, pas de lévrier ou autre petit chien. A part le staffy ^^ et pas 2 chiens non plus, il faut pouvoir assumer les deux chiens.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Je pense qu’en effet le shar pei est le meilleur car il est calme, indépendant et accepte et tolère la solitude sans trop de problème en plus il n’est pas petit :) 🙂

Renseignez vous sur la race, vous verrez !

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Marion17310

Je pense qu’en effet le shar pei est le meilleur car il est calme, indépendant et accepte et tolère la solitude sans trop de problème en plus il n’est pas petit :) 🙂 Renseignez vous sur la race, vous verrez !

J'adore les sharpei mais pas mon conjoint x')

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Ah mince alors ! 🤭

Après peut-être un beagle. J’ai fait des recherches sur internet il est docile gentil et il peut rester seul à condition de le sortir assez longtemps (2,3heures) après être rentré. Cette race vous convient-elle a tous les 2 cette fois-ci ? x) en plus il aime la compagnie des autres chiens et animaux :)

😁

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Marion17310

Ah mince alors ! 🤭 Après peut-être un beagle. J’ai fait des recherches sur internet il est docile gentil et il peut rester seul à condition de le sortir assez longtemps (2,3heures) après être rentré. Cette race vous convient-elle a tous les 2 cette fois-ci ? x) en plus il aime la compagnie des autres chiens et animaux :) 😁

Franchement, lui a part les malamut, pitbull et Rot mdr c'est pour ça que j étais contente quand on m'a parlé du finois, que je ne connaissais pas , il me semblait un bon compromis car je trouve qu'il ressemble à un malamut croisé avec un border . Je me suis Youpi mais a priori tout le monde n'est d'accord sur sa capacité à rester seul ..

Après j'aime pratiquement tous les chiens, il y a des beagle qui sont assez grand mais je ne pense pas que cette petite saucisse sur patte lui plairait. Il faut que je lui en parle haha

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On ne peut pas dire que le beagle soit un chien calme quant à la patience il en faudra pour lui apprendre à ne pas partir trop loin…bien que ce soit un chien docile je ne suis pas sure que ce soit un bon candidat.

Pour les animaux de la ferme si y a des lapins et poules…attention c’est un chien de chasse.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "