Bonjour,
Différentes races pourraient vous correspondre avec ce que vous nous dites. D'autres choses sont à prendre en compte également: êtes vous patient? Avez vous le temps de bien l'éduquer? Quel budget êtes vous prêts à mettre pour lui? Êtes vous sportif? Qu'attendez vous de votre chien?
On considère souvent que le golden retriever et le labrador sont de très bons chiens avec les enfants et faciles à éduquer (cela dépend tout de même surtout du caractère de votre chien). Si vous souhaitez de plus petits chiens, le carlin et le beagle s'entendent aussi bien avec les enfants.
Sans parler de race en particulier, pourquoi ne pas aller dans un refuge et laisser le chien vous choisir vous et vos enfants?
Vous pouvez aussi contacter des éducateurs canins: certains vous aident à choisir en vous proposant des races adaptées à votre mode de vie pour que vous et votre chien ayez la meilleure vie possible ensemble sans trop de contraintes pour l'un comme pour l'autre.
J'espère avoir pu vous aider,
Anais
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour ! Ça dépend de la taille que vous recherchez mais pourquoi pas un Corgi ?
Le petits chiens sont plus facile à emmener partout que les plus gros, ils sont réputé pour bien s'entendre avec les enfants, ils sont mignons, et selon wamiz ils supporteraient plutôt bien la solitude (enfin il faudrait se renseigner, il est classé comme supportant bien, mais dans la description ils disent que non alors c'est pas terrible XD)
" lewinaforum@gmail.com "
Mais bon, en travaillant et avec de bonnes dépenses, hormis certaines races réputées destructrice peut être, je pense que beaucoup de chiens peuvent supporter une absence de 11h30 à 17h45 une fois adulte. Chiot c'est une autre histoire car il vaudrait mieux y aller progressivement, sans compter pour la propreté
Normalement oui, après honnêtement tous les chiens peuvent s'entendre avec les chats si habitué petit. Mon chien est un chien de chasse, mais il s'entend bien avec mes chats et ceux de mes parents qu'il voit le week end, il court par contre après les chats inconnus.