Quel "protocole" face à un congénère non sociable (ou maître réticent)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme certains le savent déjà j'ai une chienne extrêmement sociable qui aime par dessus tout jouer avec ses congénères. Je mets donc tout en œuvre pour lui apprendre à attendre mon feu vert avant d'aller jouer. Et ça fonctionne plutôt bien jusqu'ici.

Le truc, c'est qu'avec ma méthode d'apprentissage, c'est très important que ma chienne comprenne que quand elle obéit, des choses agréables se produisent :-) et pas le contraire.

Or, la récompense ultime pour elle c'est que je l'autorise à aller voir l'autre chien. Le reste n'a que peu d'importance dans ces moments là.

Donc problème : que faire lorsqu'on tombe sur un chien non sociable ou un maître qui refuse le contact ? Ces situations sont inévitables au quotidien mais c'est embêtant parce-que ça me fait perdre des points niveau éducation ! Ma chienne obéit, résultat : hé ben non tu peux pas aller jouer. pas top... D'ailleurs ça la frustre et elle me le fait bien sentir.

Ma question est donc : comme rendre ça le moins désagréable possible pour elle ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Ok. Bon. Je reviens dans un instant avec un exposé lol.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a 15 mois et je l'éduque comme ça quasi depuis toujours, c'est à dire depuis ses 4 mois. Elle a toujours été ultra sociable. Je n'ai jamais eu le moindre souci de ce côté là. La difficulté consiste plutôt à l'empêcher d'aller voir les gens ou chiens si nécessaire.

Energiesolaire
Energiesolaire

Elle a quel âge déjà et depuis combien de temps l'éduque tu de cette façon? Et depuis combien de temps démontre-t-elle une bonne sociabilité de façon constante ou quasi constante?

33 commentaires sur 33

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?