Quel prédateur à fait ce terrier dans mon jardin ? est-ce un danger pour mes poules ?

Kanga38
Kanga38

Bonjour à tous, il y a quelques jours j'ai trouvé un terrier COLLE à ma maison (il était sous mes escaliers à mon de 7m de la porte d'entrée de ma maison (lieu de passage))

Cette bestiole n'a donc pas peur (sans compter mon chien qui est h/24 dehors (berger d'anatolie))

je ne sais pas ce que c'est mais il y a de forte chance que ce soit nocturne.

Je sais que c'est un prédateur car la "chose" à creuser devant le poulailler et a essayer d'y pénétrer. Ce n'est pas mon chien qui a gratter, elle est trop grosse par apport aux trous. Le terrier et tous petit, je pense donc à une fouine/belette ou truc dans le genre. J'ai barricader, heureusement mon poulailler en mettant un grillage au sol et de grosse pierres plates tout autour, mais, problème, je pense que la chose se glisse tranquille en dessous du grillage... comment la chasser ? Qu'est-ce que c'est ?

Merci d'avances pour vos réponses

45 réponses
Tosca17
Tosca17

Salut pour moi c'est pas des herissons, déjà c'est pas l'époque des petits et de plus ils ne font pas des nids comme cela ils se font des nids de feuilles mortes ou des sortes de petites cuvettes de terre...je pencherai pour des rats

Bangdji
Bangdji

Je n'ai pas d'idée... Mais si ce sont des hérissons, ne leur faites pas de mal...

Le hérisson c'est top, et trop choux.

Mettez une petite gamelle de croquettes chien, ou un oeuf et le soir, aller guetter de temps en temps votre jardin, voir si vous voyez le petit hérisson venir ce balader vous serez fixé. Ah, et si possible empêcher kanga de leur faire du mal. Si c'est des hérissons.

Kanga38
Kanga38

je lui (leurs) ai mis des croquettes pour chien, de l'eau ils n'en manque pas ça fait 4j que ça pleut non stop !

Mel1
Mel1

Les rats aiment aussi les croquettes de chiens, d'ailleurs les rats aiment à peu près tout ce qui se mange lol

Je suis du même avis que Tosca, les hérissons c'est pas la période. Comme tous les animaux ils font leurs petits au printemps pas à l'automne.

@Kanga tu peux saupoudrer de la sciure ou de la farine à l'entrée du terrier, sur une surface assez large pour pouvoir observer les traces ensuite. Mais faut le faire un jour où il pleut pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kanga38: essaie les croquettes pour chat si tu as , ils aiment bien ;)

Pour Tosca et Mel1 , si les filles les hérissons font 2 portées par an printemps et automne 😝

Septembre

Lors du mois de septembre, les femelles hérissons qui sont arrivées à maturité sexuelle peuvent s’accoupler une seconde fois. Cependant, lors du mois de septembre, les ressources de nourritures commencent à se faire rare. Ainsi, elles commencent également à amasser des réserves de graisse afin de se préparer à l’hibernation. Il n’est pas rare de croiser des bébés hérissons orphelins, abandonnés par leur mère. Pour leur survie, il est indispensable de les aider.

https://www.renegis.ch/acoeur-sauvage/les-herissons/le-cycle-annuel-des-herissons/

La période de reproduction des herissons la plus favorable se situe en mai et juin. Les œstrus ont lieu : le premier, en mai et/ou juin, le second en août ou septembre, donnant ainsi naissance à une ou deux portées ; mais la deuxième présente des chances de survie très réduites car les jeunes mammifères n’ont que très peu de temps pour accumuler des réserves graisseuses suffisantes en vue de l’hibernation qui arrive.

https://reproductiondesherissons.fr/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?