Quel prédateur à fait ce terrier dans mon jardin ? est-ce un danger pour mes poules ?

Kanga38
Kanga38

Bonjour à tous, il y a quelques jours j'ai trouvé un terrier COLLE à ma maison (il était sous mes escaliers à mon de 7m de la porte d'entrée de ma maison (lieu de passage))

Cette bestiole n'a donc pas peur (sans compter mon chien qui est h/24 dehors (berger d'anatolie))

je ne sais pas ce que c'est mais il y a de forte chance que ce soit nocturne.

Je sais que c'est un prédateur car la "chose" à creuser devant le poulailler et a essayer d'y pénétrer. Ce n'est pas mon chien qui a gratter, elle est trop grosse par apport aux trous. Le terrier et tous petit, je pense donc à une fouine/belette ou truc dans le genre. J'ai barricader, heureusement mon poulailler en mettant un grillage au sol et de grosse pierres plates tout autour, mais, problème, je pense que la chose se glisse tranquille en dessous du grillage... comment la chasser ? Qu'est-ce que c'est ?

Merci d'avances pour vos réponses

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment ça centpedigree, tu n'as jamais égorgé de femmes ?

Mais , enfin , ne lui donne pas des idées pour occuper ses week-end, surtout avec l'excuse toute faite proposée par @Docline !

Je l'imagine déjà dialoguer avec les voisins après son méfait " ah ? Un cri dans la nuit ? Sûrement un blaireau en rut, c'est impossible que ce soit la voisine disparu y'a 48 H !"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Kanga38

Depuis cette après midi que j'ai vu ton post je me demande si la tite bête ne serai pas tout simplement un hérisson !

J'ai fait une recherche et ça à l'air de coller !

http://hameaudesherissons.fr/index.php?id_page=protection.php

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ha si c'est un hérisson, je crois vraiment d'après mes souvenir que ça va faire une heureuse 😁

Pour le cri du blaireaux, c'est exactement ce que me suis dit... tueur en série ou opportuniste: mode d'emploi !

1 préparation : tu dis au voisins que tu as vu plusieurs fois des blaireaux dans le coin...

2 action : tu tues (tutu) ta femme ou une femme de ton choix...

3 alibi :

LE VOISIN : c'était quoi ce bruit?

MOI : oh ce hurlement? c'est rien ! juste un blaireau, j't'avais dis que j'en avait vu, tu voulais pas me croire, jean-louis!

LE VOISIN : qu'est ce que t'as ? une poussière dans l'oeil ? on dirait que tu pleures...

MOI : non, t'inquiète, c'est rien.... c'est juste que ma femme m'a quitté hier!

Kanga38
Kanga38

@ Kanga38 Depuis cette après midi que j'ai vu ton post je me demande si la tite bête ne serai pas tout simplement un hérisson ! J'ai fait une recherche et ça à l'air de coller ! http://hameaudesherissons.fr/index.php?id_page=protection.php

Oh mais c'est fort probable !!! mon jardin est très mal clôturé et le grillage est très large ! j'habite en pleine campagne (une noyeraie des deux côtés de ma maison) avec un seule voisin ! on tond que 30% du jardin (2500m²) donc il y a de grosses parties avec des hautes herbes (jusqu'a la taille) J'ai plein d'abres dont des fruitiers, et il doit être attiré par les oeufs de mes poules pour creuser sous le poulailler ! son terrier est collé à mon puit (donc pour l'eau) et oui il pourrait très bien allé ce servir dans la gamelle du chien. Je vais mettre des croquettes pour chien dans sont trou ! (ma chienne y touchera pas car elle a des croquettes à volonté)

Mais ce qui est bizarre ce que je n'en ai jamais vu dans ma campagne. Je vais me renseignée !

Kanga38
Kanga38

"J'aime les potagers, car ils sont un bon terrain de chasse. Je les débarrasse des insectes et autres bestioles nuisibles à vos plantations.

Ne m'en veuillez pas si je goûte une fraise ou un grain de raisin au passage... Je vérifie mon boulot et... tout travail mérite salaire !"

le potager est à 10m de son nid ainsi que le poulailler !

Kanga38
Kanga38

"J'aime les dessous d'escalier. Vous laissez votre bric-à-brac dessous ? Cela ne me dérange pas s'il n'y a pas de produits dangereux,

je peux m'y dissimuler et y être à l'abri de la pluie et du vent."

ah bah lol exactement ça !

Kanga38
Kanga38

"J'aime les tas de compost (il me procure chaleur et nourriture abondante pour mes petits)."

J'ai !

Kanga38
Kanga38

ah bah cherchez pas c'est un hérisson. Image trouver sur google de terrier de hérisson, ça ressemble exactement à ça !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Kanga

Pour les œufs de tes poules ça risque rien , ils sont trop gros pour les hérissons , dés que tu as posté j'y ai pensé mais, comme j'ai jamais vu de nid j'étais pas sure de mon coup , c'est quand tu as mis le diamètre des trous que j'ai cherché !

Ça dois être une maman ou un couple qui cherche un endroit pour faire ses petits , et en plus tu as tout ce qu'ils aiment ✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah bah cherchez pas c'est un hérisson. Image trouver sur google de terrier de hérisson, ça ressemble exactement à ça !!

C'est génial !!!!!!

Tu en as de la chance , et hop pleins de petits bbs picot à venir 👍

J'adore ces tites bêtes ils sont trop mignon !!!!!

Par contre ils ont pas dégourdis du tout mdr , une fois j'en ai vu un le nez dans un pot de yaourt 👏

Faire gaffe aussi a la profondeur de l'eau ils savent pas super bien nager ,une tite soucoupe de pot de fleur c'est suffisant pour l'eau .

La veine t'as de la chance !!!!!! Trop cool !!!!!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?