Quel harnais choisir ?

Dreambird8

Bonjour,

Jusqu'ici, Muna (griffon 1 an et demi) avait un harnais Animalin. Super avec son attache sur l'avant, et très joli, mais elle a réussi à l'enlever une fois, et surtout il lui irrite énormément les aisselles ! La sangle lui scie les aisselles, elle est toute rouge c'est affreux la pauvre. Donc on a décidé de garder ce harnais pour la plage et la rivière (quand on ira nager, car il y a une poignée sur le dessus c'est pratique) et d'en acheter un nouveau.

Le problème c'est que le choix est trop difficile, il y a trop de harnais sur Internet, et je veux éviter de repayer un harnais pour qu'il ne convienne pas et blesse la louloute... (Ne me parlez pas du Julius, je n'en veux pas)

J'ai entendu parler du Truelove, du Ruffwear, et du Dog Copenhagen... Vos avis ? Ou d'autres propositions à me faire ?

58 réponses
Gabyn

Oui, je verrais dans un mois ce que ça donne, question solidité, respiration etc. et au niveau de la poitrine et des aisselles si c'est toujours confortable pour lui...

Utilisateur anonyme

Chacun son avis, tu sais bien que je ne te dis pas ça juste pour te claquer le beignet 😁

Mais tu penses bien aussi que si un produit faisait du mal à mes chiens il irait direct au feu et que je me fendrais d'une lettre bien sentie à la compagnie qui le fabrique.

Le Julius n'est pas adapté aux petits chiens et gabarits légers. Il n'est pas non plus un harnais de traction ni d'apprentissage de marche.

Mais avec un modèle bien réglé et une taille bien choisie et l'utilisation pour laquelle il est prévu initialement, savoir celle d'un harnais utilitaire d'intervention, RAS.

Bises à toi aussi Misanthrope!

Pour info, c'est quoi un "harnais utilitaire d'intervention" ?

Utilisateur anonyme

Dans mon ancien régiment les chiens avais un harnais d'intervention de ce style là et je vois mal le Julius k9

Gabyn

Voici les dernières nouvelles, le harnais Rabbitgoo avait l'air très bien, bien rembourré, etc. Après avoir coupé les sangles autour du cou pour mieux le réajuster je l'ai essayé 2 semaines. Comme il est un peu court au niveau de la longueur dos j'avais peur que ça frotte au niveau des aisselles. A part ça fonctionne plutôt bien, c-à-d en utilsant la boucle devant ça bloque bien le chien, mais comme je l'ai dit ce n'est pas une solution miracle, le chien continuera à tirer et il faut continuer à le travailler.

Après 2 semaines de test (on sort 3 fois/j et je ne lui mets ce harnais que le soir pour notre dernière balade de 40-45mn) là où je n'ai plus patience, où j'ai trop mal au dos, à l'épaule etc. Résulat il a un trou au niveau du poitrail !

Ceci est dû je pense à la partie qui va sous le poitrail, en dessous des sangles autour de la poitrine (2ème photo, à droite), sans doute car comme c'est bien ajusté il tire et ça frotte, beaucoup plus qu'au niveau du cou.

Je ne vais donc pas le martyriser plus longtemps, on repart donc sur collier 3fois/j et 7j/7....

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Coucou tous !

Un petit deterrage de post pour dire que j'ai choisi mon nouveau harnais grâce a ce poste.

J'avais initialement un julius K9 que j'ai du changer car très abîmé, j'ai opté pour le truelove country. Je le trouve vraiment très pratique bien ajustable et mon chien ne semble pas ennuyer avec (Il ne manifestait aucune gêne avec le julius non plus !)

Rapport qualité prix très bon a mon sens

Belle journée,

Yo

Loup Blanc

je lai le truelove country. il est tres bon et appuis pas sur les épaule contraire au k9

Dreambird8

Tant mieux si le post a pu aider des personnes !

Je ne sais pas si je l'avais dit du coup, mais nous avons opté pour le Dog Copenhagen. Nous sommes très satisfaits ! :)

Loup Blanc

Tant mieux si le post a pu aider des personnes !

Je ne sais pas si je l'avais dit du coup, mais nous avons opté pour le Dog Copenhagen. Nous sommes très satisfaits ! :)

oui j'ai vu c'est dans le meme type

Utilisateur anonyme

[quote=Lorna][quote=Be Cool]Chacun son avis, tu sais bien que je ne te dis pas ça juste pour te claquer le beignet 😁

Mais tu penses bien aussi que si un produit faisait du mal à mes chiens il irait direct au feu et que je me fendrais d'une lettre bien sentie à la compagnie qui le fabrique.

Le Julius n'est pas adapté aux petits chiens et gabarits légers. Il n'est pas non plus un harnais de traction ni d'apprentissage de marche.

Mais avec un modèle bien réglé et une taille bien choisie et l'utilisation pour laquelle il est prévu initialement, savoir celle d'un harnais utilitaire d'intervention, RAS.

Bises à toi aussi Misanthrope!

Pour info, c'est quoi un "harnais utilitaire d'intervention" ?

Dans mon ancien régiment les chiens avais un harnais d'intervention de ce style là et je vois mal le Julius k9

Oups, j'avais pas vu les dernières réponses.

Julien ce que tu me montres c'est un chien qui travaille en recherche en décombres avec un harnais d'hélitreuillage, qui est encore moins adapté à toutes les utilisations et gène le chien quand il y a du terrain à couvrir et des mouvements explosifs à effectuer.

Lorna, pour moi c'est vraiment un harnais de travail. Je l'utilise vraiment super ponctuellement en rando pour les passages difficiles. Le Julius marche très bien pour moi en piste et au mordant, il donne un appui motivant au chien sur la bande de la poitrine, la selle est assez petite pour que le chien ne se sente pas contenu, et il permet aussi au maître de ne pas s'envoler avec une bonne répartition des forces sans gêner le chien si la taille est bien choisie.

Si j'envoie ma chienne dans le costume en la tenant au collier, elle s'étouffe et risque de lâcher. Si je la lance avec un X-back je finis avec elle dans les bras de l'homme d'attaque.

Loup Blanc

détrompe au travaille certain petit chien type mini épagneul (je demanderai la race) qui on des harnais de ce type la plus ou moins et cela permet au maître chien de le porter plus facilement pour qu'il renifle l'explosif en hauteur d'homme (les endroits difficile d'accée ),