Quel harnais choisir ?

Dreambird8

Bonjour,

Jusqu'ici, Muna (griffon 1 an et demi) avait un harnais Animalin. Super avec son attache sur l'avant, et très joli, mais elle a réussi à l'enlever une fois, et surtout il lui irrite énormément les aisselles ! La sangle lui scie les aisselles, elle est toute rouge c'est affreux la pauvre. Donc on a décidé de garder ce harnais pour la plage et la rivière (quand on ira nager, car il y a une poignée sur le dessus c'est pratique) et d'en acheter un nouveau.

Le problème c'est que le choix est trop difficile, il y a trop de harnais sur Internet, et je veux éviter de repayer un harnais pour qu'il ne convienne pas et blesse la louloute... (Ne me parlez pas du Julius, je n'en veux pas)

J'ai entendu parler du Truelove, du Ruffwear, et du Dog Copenhagen... Vos avis ? Ou d'autres propositions à me faire ?

58 réponses
Utilisateur anonyme

détrompe au travaille certain petit chien type mini épagneul (je demanderai la race) qui on des harnais de ce type la plus ou moins et cela permet au maître chien de le porter plus facilement pour qu'il renifle l'explosif en hauteur d'homme (les endroits difficile d'accée )

C'est bien ce que je te dis, c'est un harnais d'hélitreuillage, ça sert à soulever le chien, rien d'autre... 🤭

Loup Blanc

détrompe au travaille certain petit chien type mini épagneul (je demanderai la race) qui on des harnais de ce type la plus ou moins et cela permet au maître chien de le porter plus facilement pour qu'il renifle l'explosif en hauteur d'homme (les endroits difficile d'accée )

C'est bien ce que je te dis, c'est un harnais d'hélitreuillage, ça sert à soulever le chien, rien d'autre... 🤭

lol tu t'en sort bien la

😒

Utilisateur anonyme

détrompe au travaille certain petit chien type mini épagneul (je demanderai la race) qui on des harnais de ce type la plus ou moins et cela permet au maître chien de le porter plus facilement pour qu'il renifle l'explosif en hauteur d'homme (les endroits difficile d'accée )

C'est bien ce que je te dis, c'est un harnais d'hélitreuillage, ça sert à soulever le chien, rien d'autre... 🤭

lol tu t'en sort bien la

😒

Hein?

Loup Blanc

détrompe au travaille certain petit chien type mini épagneul (je demanderai la race) qui on des harnais de ce type la plus ou moins et cela permet au maître chien de le porter plus facilement pour qu'il renifle l'explosif en hauteur d'homme (les endroits difficile d'accée )

C'est bien ce que je te dis, c'est un harnais d'hélitreuillage, ça sert à soulever le chien, rien d'autre... 🤭

lol tu t'en sort bien la

😒

Hein?

ton jeu de mot hélitreuillage et soulever le chien

Loup Blanc

il me semble que k9 font des gilet par balle aussi

Utilisateur anonyme

Bah c'était même pas un jeu de mots... 👈

C'est vraiment ce qu'on appelle un harnais d'hélitreuillage, parce qu'initialement c'est conçu pour quand il faut se balancer dans le vide depuis un hélico.

Et on s'en sert en recherche de matières et en décombres en milieu clos le plus souvent, parce qu'il permet de soulever le chien avec une répartition du poids autonome, sans comprimer la cage thoracique. Par contre comme il gène le mouvement, en décombres en milieu ouvert on laisse le chien au collier ou avec avec un simple harnais d'identification (qui ressemble au Julius en moins confortable d'ailleurs).

Ornella17

Bonjour, étant propriétaire d’une femelle Husky âgée de 3 ans et qui a dans un premier temps accepter le harnais (de ses 3 mois à ses 9 mois) mais suite à un accident n’a plus pu être promenée. Et depuis qu’on a pu la ressortir, elle n’a plus accepté le harnais, ni le collier. Elle saute et se retourne pas moyen de la promener, elle m’a déjà péter deux harnais et ça commence a faire un peu cher ! J’ai donc chercher après un harnais et le TrueLove Country me semble bon pour elle pour pouvoir la réhabituer au harnais et à la laisse. Pensez-vous qu’il sera assez robuste? Elle ne tire pas tellement, c’est plus des sauts hauts et elle se retourne bcp.. Merci !

Emla

Elle n’a pas promené pendant 2 ans ??? 😯

Avait elle son harnais lors de l’accident ?

Avez vous essayé une laisse lasso ? (Avec la technique qui va avec) ça permettrait de la tenir quand elle s’agite mais de relâcher instantanément au retour au calme pour l’encourager dans cette voie.