Quel chien prendre quand on a des brebis, des chèvres et des chats ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

ma cousine vient de perdre son chien et est vraiment malheureuse... elle habite une maison avec beaucoup de terrain et a des chèvres, des brebis et un chat... quelle race de chien lui conseilleriez vous ? et qu'est ce qui est mieux un mâle ou une femelle ?

Ps : elle aime les chiens moyens et grands... le préfèrerait jeune (quelques mois)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Je dirais le colley a poil mi long et femmelle ou le border collie femmelle.

Utilisateur anonyme

j'ai également pensé à ces races (déjà car j'ai eu un colley adorable et aussi car ce sont des chiens de berger) mais j'ai un peu peur que le border collie ne soit trop speed... on me dit aussi que le border collie a beaucoup besoin de travailler... sinon il devient fou... info ou intox ?

Utilisateur anonyme

Alors j'était pas au courant

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce qu'elle avait comme chien auparavant ?

Utilisateur anonyme

Les border collie sont des chiens hyper actif ,ne sont jamais fatigués,hyper attaché à leur maître ,pour le notre 2 heures de promenade par jour et de jeux,3 cours d'agility de 2heures ,cours collectif et grand jardin !C est des grands nerveux et des grands stressés!

Utilisateur anonyme

merci Charly et Elyot tu ne fais que confirmer ce que j'avais déjà entendu...

NattyGan elle avait un adorable bâtard tout noir... gentil comme pas deux... elle est vraiment triste et j'essaie de trouver un nouveau compagnon pour elle...

je pense m'attarder sur les colleys... le mien était hyper cool elle l'a bien connu et l'aimait bien aussi... il mangeait dans la même gamelle que ma chatte... ils étaient trop beaux tous les deux... je crois que ce serait sympa !

Wolfman

un berger des pyrénées ou un berger australien !!!!

Utilisateur anonyme

Un chien de berger non ??

Berger australien, Colley semble des bon choix :)

Surtout le Colley qui a un coté calme, très attaché etc ;)

Utilisateur anonyme

Moi je dis aussi berger Australien ,le border si elle n'a pas assez de temps pour lui il va être difficile à gérer !!!!! Elle peut aussi prendre un berger Polonais comme Arco ,c'est un très bon berger et très posé aussi il comprend très vite ce qu'on veut de lui !!!!! Pour le sexe je dirait un mâle pour le Podhal ils sont plus courageux!!!!Et plus beau si ça compte pour elle !!!!!

Utilisateur anonyme

je ne connais pas le berger australien ni le pyrénées... je vais de ce pas voir... concernant le border collie c'est non il est trop nerveux et elle ne pourrait pas le gérer... il lui faut un chien relativement calme et fidèle pas fugueur non plus... il me semble qu'elle serait plus mâle que femelle (la femelle est souvent plus "collante" merci de vos conseils en tout cas...