Quel chien prendre quand on a des brebis, des chèvres et des chats ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

ma cousine vient de perdre son chien et est vraiment malheureuse... elle habite une maison avec beaucoup de terrain et a des chèvres, des brebis et un chat... quelle race de chien lui conseilleriez vous ? et qu'est ce qui est mieux un mâle ou une femelle ?

Ps : elle aime les chiens moyens et grands... le préfèrerait jeune (quelques mois)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je te dirrait que le border collie est née pour sa^^

j'avais vue un spectacle "le berger et c'est mouton" et il travailler avec un border collie c'etait génial a voir.

Utilisateur anonyme

Mais elle cherche un chien de travail exclusivement ? Dans le cas contraire on ne peut pas trop lui donner de conseils, c'est à elle de voir ce qu'elle cherche exactement. Sinon elle consulte la liste des races de chiens sur ce site même et elle se fera une opinion sur ce qu'elle veut.

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'elle veut faire travailler ton chien ou il va seulement être un compagnon?

Parce que les choix sont beaucoup plus grand si elle veux seulement un chien pour sa compagnie.

Sinon, d'après moi:

Travail- Berger australien, colley

Compagnon- Pourquoi pas un adorable bâtard de la SPA? ;)

Utilisateur anonyme

Le border collie, ou chien de la meme categorie, perso j'ai un border collie et il ne faut pas avoir peur de se que l'on ta dit il ne devient pas fou, il faut savoir le canaliser, et etre le dominant, moi je travail toute la journée, promenade le soir avec beaucoup de sport sa je t'avoue que sinon ils ont des problemes de santé sans de l'exercice et un jardin obligatoire, sinon c des anges,

je prend exemple sur mon border parceque je part le matin 7h et revient 18h beaucoup d'excercice, bien eduqué, le seul reproche la mienne est agressive, mais sa aprés c son vecu,

enfin voila pour te dire qu'il ne faut pas rester sur le Border collie chien de travail et rien d'autre meme si il ne travail pas 8 h par jour il peut etre heureux avec de promenade sportif et agility.

J'espere que je me suis bien explimer pour bien comprendre mon point de vue en tout cas avec des montons chevre grand jardin un border convient mais attention a l'education .

Julie58

Border collie , Briard , Colley ou Labrit .

Peut être aussi le Puli .

Utilisateur anonyme

alors petite précision ma cousine ne cherche pas un chien de travail mais un animal de compagnie qui ne sera pas tenté un jour de croquer un animal... car malheureusement certains chiens au départ jouent à mordiller le mouton ou autre et d'un coup s'y acharne... elle ne peut pas prendre ce risque... d'autant qu'autour de chez elle il y a des élevages... elle elle ne possède que trois chèvres et une brebis... et un chat..... je pense que le border collie serait trop remuant pour elle... je pense plutôt à un colley... mais il faut que je me renseigne sur les races aussi que vous avez pu citer et un grand merci encore à tous... ça m'évite de longues heures à éplucher toutes les races de chiens pour savoir celle qui correspondrait le mieux...

Utilisateur anonyme

Bonjour ... le colley n'est pas remuant, s'éduque facilement, très fidèle, pas agressif ... les miens travaillent sur moutons, ne mordent pas et n'aboient pas lorsqu'ils travaillent, vous pouvez aller voir mon site: http://www.colley-marialan.com j'y décris au mieux le colley.