Quel chien pour ma situation ?

Gumies

Bonjour à tous et toutes, Je viens ici pour être conseillée sur une race de chien plus prédestinée pour mon cas. Et aussi et surtout, si avoir un chien dans notre situation actuelle est recommandé ou si il est préférable d'attendre quelques années.

Voilà, les différents points à prendre en compte : - nous avons une maison en campagne avec grand jardin clôturé de 800m carré, - Je ne travaille que les après midi - Nous avons deux jeunes enfants (3 et 5 ans) - Nous avons deux chats qui ne sortent pas. Est-ce le moment de prendre un chien ou vaut il mieux attendre que les chats ne soient plus la ? Que les enfants soient plus grand ? Si non, quelle race de chiens me conseillez-vous sachant que je n'aime pas toutes les races du style buldogue, carlin, Américan Terrier, les chiens qui bavent énormément et les petits chiens type chihuahua. Merci a tous d'avances pour vos retours.

77 réponses
Utilisateur anonyme

Allez faire un tour à la spa :-)

Hp7892

Autre petite information : ce n’est pas d’une présence continue qu’elle a besoin (présence dans le sens s’occuper d’elle), par exemple le matin elle a le droit à une petite balade puis elle dort à peu près 2h puis elle se réveille un peu de jardin/balade selon la température puis à nouveau dodo et ainsi de suite.

Au final la mienne c’est surtout le soir qu’elle est excitée.

Donc il faut que vous puissiez lui consacrer du temps régulièrement dans la journée y compris le soir où ça peut être un peu plus compliqué avec les enfants et pas seulement 5h d’affilé le matin.

Kalou124

Bonjour, j'ai eu un Cavalier King Charles. C'est un chien adorable, joyeux, facile à éduquer qui aime tout le monde (chats et enfants) mais qui ne supporte pas la solitude. Une absence de maximum 5h devrait aller, il suffit de l'habituer progressivement. C'est un chien de taille moyenne (facile à emmener en vacances). Mon Cavalier n'était pas aboyeur mais nous a tout de même réveillé à 3h du matin pour nous prévenir que nos voisins se faisaient cambrioler.

C'est un chien très intelligent, joueur et doux avec les enfants.Attention tout de même à ce que les enfants ne le prenne pas pour un jouet.

Le fait d'avoir un grand terrain ne change pas grand chose car pour s'épanouir , un chien a besoin de promenades et de rencontrer d'autres chiens.

Pour moi c'est le chien de famille idéal.(ne pas confondre avec le King Charles).

Avant d'adopter un chien, visitez l'élevage, vérifiez que les parents sont testés indemnes des maladies génétiques liées à la race.

Bonne recherche.

Gumies

Bonjour, tu t'occupe pas de tes enfant pendant ton temp de presence ?

Ils sont a l'école

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J'ai lu qu'il y avait beaucoup de labrador qui avait tendance à mordre.

Alors il se trouve que les races qui mordent le plus sont ces races là. Mais c’est bien trop souvent la faute du maître qui, justement, parce que se sont des races très patientes et amicales avec les enfants laissent ces derniers abuser de leur gentillesse.

Un enfant ne se rend pas compte quand le chien commence à s’irriter et si les parents le laisse faire « à dada » sur le chien parceque réputé gentils Ben forcément ça finira par la morsure.

On éduque les chiens aux enfants et les enfants au chien :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gumies

Allez faire un tour à la spa :-)

Le problème c'est que toutes les spa de ma régions n'ont que des chiens que je n'apprécie pas trop (malinois et American Terrier)

Gumies

Alors, que ce soit clair, non je ne confonds pas un chien avec une alarme comme le crois une personne ...

Bien sûr que le soir il aura une promenade. Il est bien sûr plus qu'évident que mes enfants ne le prendront pas pour un jouet ou une peluche, ils savent déjà que ce n'est pas le cas avec les chats.

Lorna

Bonjour,

Le mieux est de faire le point sur l'espèce elle-même, car un chien ne vient pas avec des caractéristiques immuables comme un robot ménager, loin de là.

Ce que deviendra un chien va dépendre à la fois des traits de sélection (s'il s'agit d'une race), de son caractère bien a lui et de ce que vous en ferez (relation, éducation).

Le "lunatisme" ne fait pas partie des traits d'une race, le chien de votre enfance avait peut-être un caractère plus difficile à aborder, et/ou une relation de mauvaise qualité avec ses humains qui généraient les soucis en question :-)

Ma chienne est une grande chasseuse croisée terrier et ne pose par de soucis lorsqu'elle croise de petits animaux car je l'ai éduquée en fonction. Mon berger a l'étoffe d'une grande gueule invétérée et c'est un des chiens les plus discrets du quartier, car je l'ai éduqué en fonction.

Les setters de mon voisin à côté sont en stéréo du matin au soir, car ils sont livrés à eux-mêmes tels des nains de jardin, et s'ennuient à mourir.

Le comportement futur de votre chien dépendra donc en majeure partie... de vous :-)

Maintenant, c'est vrai que les rerievers (Lab, Golden, Flat) et spaniels (du CKC au Springer) sont appréciés par beacoup de familles qui valorisent un tempérament plutôt soft et joueur. Ce sont des chiens qui , en général et lorsque bien socialisés, ne posent pas de difficulté d'éducation particulière que ce soit dans les contacts avec l'humain ou les congénères canins et qui sont aussi généralement "soft mouth", c'est à dire qui ont une prise en gueule douce contrairement aux chiens sélectionnés, par exemple, pour du mordant, ou les teriiers, etc.

À vous donc d'explorer et de faire votre petit bout de chemin pour découvrir davantage les types de chiens qui vous plaisent.

Loustick

J'ai pas dit que tu confond avec une alarme. J'ai dit que le cahier des charges ait trop compliquer.

Je crois que ce que veux dire Sweet Kikaah, sait expliquer pourquoi on dit que les labrador ou les Golden morde. Un Golden, sait très sympa. Pas trop aboyeur et gentil avec tout le monde.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Gumies

En effet après avoir lu la fiche du cavalier King Charles, ce chien a l'air d'être tout indiqué pour notre famille. Je n'y avait jamais pensé car cette race a la réputation d'être "un chien de retraité" 😅