Quel chien pour ma situation ?

Gumies

Bonjour à tous et toutes, Je viens ici pour être conseillée sur une race de chien plus prédestinée pour mon cas. Et aussi et surtout, si avoir un chien dans notre situation actuelle est recommandé ou si il est préférable d'attendre quelques années.

Voilà, les différents points à prendre en compte : - nous avons une maison en campagne avec grand jardin clôturé de 800m carré, - Je ne travaille que les après midi - Nous avons deux jeunes enfants (3 et 5 ans) - Nous avons deux chats qui ne sortent pas. Est-ce le moment de prendre un chien ou vaut il mieux attendre que les chats ne soient plus la ? Que les enfants soient plus grand ? Si non, quelle race de chiens me conseillez-vous sachant que je n'aime pas toutes les races du style buldogue, carlin, Américan Terrier, les chiens qui bavent énormément et les petits chiens type chihuahua. Merci a tous d'avances pour vos retours.

77 réponses
Gentils Geants

Bonjour

Selon moi il manque une information, le temps que vous pourrez consacrer journalièrement au chien.

Également le caractère que vous souhaitez pour ce chien, proche de vous, indépendant, "facile" (à relativiser) ou têtu....la taille (géant, grand, moyen...), poil long, poil court, si vos enfants ont envie d'avoir un copain chien....

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Gumies

Bonjour, pour le temps je l'ai écris je travaille par demie journée donc je suis la toutes les matinées. Il resterais 5h grand maximum tout seul.

Pour la caractère plus un chien qui a de la patience et relativement doux puisqu'il y a les enfants. Un chien protecteur, et proche de son maître mais pas trop têtu. Pour les poils peu m'importe et pour la taille plus de taille moyenne ou grand mais pas géant sinon ce sera impossible de partir en vacances avec.

Gentils Geants

Je ne parle pas du temps de présence mais du temps que vous pourrez consacrer réellement au chien, jeux, balades, éducation...

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Gumies

Mon temps de présence sera mon temps à consacré au chien. Je suis chez moi 5h tous les matins et je n'ai rien a faire donc je pourrais lui accorder du temps. Il pourra avoir deux voir trois grandes promenade par jour plus l'accès au jardin.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un golden ? Labrador ? C’est classique mais ça conviens à pas mal de personnes qui ont un style de vie comme le vôtre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loustick

Bonjour, tu t'occupe pas de tes enfant pendant ton temp de presence ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Gumies

J'ai lu qu'il y avait beaucoup de labrador qui avait tendance à mordre. Ayant eu un croisé labrador enfant, j'ai souvenir qu'elle avait un caractère assez lunatique.

Est ce que les golden ont tendance à aboyé ? Car j'ai un voisin très casse pieds qui se plaind quand un chien aboie trop (l'ancienne propriétaire avait un chien qui hurlait et aboyait beaucoup et ça avait causé beaucoup de problème avec le voisin direct)

Hp7892

Bonjour,

Je viens d’avoir un petit golden chez moi. Elle n’a pas trop tendance à aboyer, les seules fois où elle le fait c’est lorsqu’on prépare la gamelle et que l’on passe l’aspirateur. Après chaque individus est unique, chez l’éleveuse sur ses 4 chiens il y en avait une qui aboyait quand quelqu’un arrivait.

Pour les morsures elle ne mord pas vraiment après c’est sûr que quand on joue avec elle elle a tendance à un peu mordiller, on la détourne avec des jouets. Et on l’a prise à 10 semaine et demi, elle avait déjà appris à maîtriser ses mordillements donc ça c’est cool elle fait pas mal au moins.

Par contre ça reste un chiot elle est très joueuse et elle adore les gens et surtout les enfants, elle est jamais méchante mais elle a encore du mal à se maîtriser quand elle est contente donc elle saute un peu sur les gens et essaye de faire des lechouilles aux enfants donc il ne faut pas que ça gêne vos enfants. Pour la petite histoire on est allés visiter des amis une semaine après son arrivé et il y avait une petite de 4 ans, ma chienne l’a suivi toute la soirée, et voulait lui faire des câlins ça allait on surveillait et la petite était habituée aux chiens mais elle en avait quand même un peu marre à la fin et n’était quand même pas hyper rassurée quand le chien la poursuivait (bon en même temps se balader en courant en agitant les bras avec un morceaux de pain à la main c’était pas l’idée du siècle 😂)

Mais si vous voulez un chien calme il faudrait sans doute en prendre un un peu plus âgé.

Loustick

Un chien calme qui aboie pas qui jouent avec les enfant et qui garde... prener une alarme et un ballon de foot, sa n'existe pas.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Lewina

Bonjour !

Je ne pense pas que vous puissiez avoir à la fois un chien qui garde, et un chien qui n'aboie pas, il va falloir choisir entre les deux ^^

Moi je vous conseillerais bien : les caniches, les behind norvégien, les chiens suédois de Laponie, ou un golden ^^ À voir pour chaque race si les caractères, tailles et apparences semblent vous convenir !

" lewinaforum@gmail.com "