Quel chien me convient ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ,

j'aurais besoin de votre aide.Voila je voudrais avoir mon chien, le problème c'est que je n'ai que 14 ans :/

Je suis prête a m'en occuper pleinement et a payer la nourriture et tou se qui s'en suit .

Mon problème c'est que je ne c'est pas quoi choisir comme race pouvez vous me conseiller svp .

Merci d'avance et bisous a tous :)

167 réponses
Utilisateur anonyme

Petitefleur elle demande par rapport aux races de chien. Elle sait par rapport aux responsabilités et tout.

Elle ne sera pas seule à s'en occuper et a payer évidement, elle n'a que 14 ans. C'est vrai qu'elle s'est un peut mal exprimée dans son post.

Utilisateur anonyme

La décision d'avoir un chien si tu préfère !! C'est ça que je voulai dire.

P'titefleur

Quand on prend un chien (ou un chat) soit, on a envie d'un animal et d'un compagnon tout simplement et la race et l'âge importe peu, soit on flashe sur une race que l'on aime et qu'on a personnellement envie.

Utilisateur anonyme

L'age compte quand même. L'entente avec le chien qu'ils on déjà et les chats, ça passera beaucoup mieux avec un chiot. Et quand on veut un chien on préfère des fois l'éduquer a notre façon, on peut autant sauver a chiot en refuge que un adulte.

Elle , elle veut un chiot.

P'titefleur

Je pense que ses parents ont aussi leur mot à dire....non ?

Le fait d'avoir des chats, n'a rien avoir avec l'âge du chien à prendre : normalement, les asso ou SPA savent les chiens qui supportent ou non les chats, puisqu'ils font des essais.

Moi, je garde des chiens adultes et j'ai deux chats : je demande toujours, au maître le comportement de son chien par rapport au chat, et je décide ou pas de lui garder.

Mais, je comprends parfaitement que paauline préfère un chiot c'est normal à son âge.

Utilisateur anonyme

Je pense que leur parents le savent très bien, et oui ils veulent un chiot aussi !

Et puis déjà c'est plutôt que les chats eux même auront plus de mal a accepter un chien adulte qu'un chiot. Mes chats par exemples, accepterons jamais Baïka chez moi alors que Lilo arriver chiot, ça marche mieux.

Utilisateur anonyme

petitefleur ses parents sont ok, il laisse leur fille choisir la race ou le croisement (mais donneront leur avis évidement), leur chat Kinai était en accueil chez nous (ma soeur et moi), ils sont serieux et ce n'est pas une adoption (ou achat) suite à une envie toute bête. Ils sont au courant de tout ce qui s'en suit.

Elle a déjà un chien adulte (voir son profil) elle veut un chiot c'est son choix.

Pauline, tu devrais en dire un peut plus sur le caractère que tu cherche chez un chien pour qu'on puisse te conseiller.

Utilisateur anonyme

Je suppose que tes parents sont d'accord ?

Sache aussi que si un jour ton chien a plus de 1000 € de frais vétérinaires un jour (ce qui est fréquent quand un chien vieillit), ce n'est pas toi qui pourras assumer ce prix... D'ailleurs le prix d'un chien hormis en refuges tourne autour de 1000 €. Souvent les gens prennent en refuges non pour faire une bonne action mais pour payer moins cher, ce qui est bien triste ! Et si un jour le chien a un cancer ils refusent d'assumer le prix du traitement sous prétexte que "boff ce n'est qu'un chien"...

Attends d'avoir un revenu stable.

Utilisateur anonyme

''Souvent les gens prennent en refuges non pour faire une bonne action mais pour payer moins cher, ce qui est bien triste ! Et si un jour le chien a un cancer ils refusent d'assumer le prix du traitement sous prétexte que "boff ce n'est qu'un chien"...'' Ca c'est bien vrai.

Utilisateur anonyme

Coucou a tous,

merci beaucoup de vos conseil :)

Petitefleur je suis consiente de ce que je fais et je sais aussi se que je veux ! Je ne suis pas le style de personne a prendre un chien ou chiot pour m'amuser !

Pour le style de chiens que je voudrais , j'aimerais qu'il soit assez joueur et calin . Mais qu'il sache aussi rester seule de temps en temsp sans faire trop de bêtise (si je prend un chiot c'est normal qu'il en fasse au début c'ets just epour plus tard ;) ) .