quel chien choisir adapter a mon mode de vie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle ici est je vais peut-être avoir

un chien (si j'arrive a convaincre mes parents).

Le seul problème c'est que j'habite en appartement sans jardin est que je suis

absente 4h le matin et 4h l'après-midi sachant

que je reviens pour la pause de midi

avez-vous des proposition de races de chiens qui convient

à mon mode de vie ?

Merci de m'en faire part.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Je me suis beaucoup renseigné sur les races de chiens. Et c'est ces races de chiens qui paraissent

le mieux a mon mode de vie, moi par apport a mon caractère je préférerais un chien

très affectueux, qui aime jouer mais mes parents voudront qu'il puisse aussi être assez calme. Comme mes parents travaillent il faudrait qu'il puisse rester un peu seul. Peut être se serait mieux de ne pas

prendre un chiot ?

Avant de prendre un chien j'aimerais d'abord être

famille d'accueil d'un chien, ça permettrait à mes parents de se rendre compte comment

c'est d'avoir un chien. Qu'en pensez vous ? On est déjà inscrit sur Emprunte mon toutou et on a déjà garder un petit lévrier italien.

Emla

Multiplier les expériences en gardant des toutous est une bonne idée.

Ça vous permettra également de voir différents caractères et de vous faire une opinion plus réaliste.

Billie45

Mais se serai quelle taille?

Aggie19

Mais quel est l'intérêt de ressortir ce type de post des tréfonds du forum ???

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Berny34

j'ai fait opérer mon chien de l'ablation de la rate avec une tumeur de 15cm de diamètre. l'anapath n'a pas décelé de tumeur cancéreuse mais depuis 3 mois il est apathique, triste et très fatigué. Je vais prendre rendez vous pour un contrôle car je suis inquiète car il n'a plus du tout la même énergie surtout pour un border collie

Berny34

mon chien un border collie a été opéré il y a 3 mois de l'ablation de la rate car il avait une tumeur de 15cm de diamètre. Le résultat de l'anapath n'a pas décelé de tumeur cancéreuse mais il n'est plus du tout le même. Il est très fatigué triste et apathique. Je suis un peu inquiéte. Est ce normal il a 8ans et demi

Aggie19

Pourquoi ne créez-vous pas un post adapté à votre demande ? Je doute que quelqu'un vienne vous répondre sur un post dont le titre n'a aucun rapport avec votre question.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Vous auriez dû ouvrir un nouveau post...

Parce que là ça n’a pas trop de rapport avec le sujet.

Je pense effectivement que 3 mois c’est long...après je ne connais les connaissances de l’ablation de la rate chez le chien. Mais une petite visite véto semble nécessaire.

8,5 ans n’a pas le même impact si il s’agit d’un petit ou grand chien.