Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel chien choisir adapter a mon mode de vie ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Qu'est ce que vous attendez d'un chien ? Que souhaitez vous partager avec lui ?
C'est au moins aussi important qu'avoir un chien "adapté à votre mode de vie", la satisfaction qu'on ressent à partager du temps avec son chien (parce que son caractère nous correspond) est quand même un bon moteur pour la plupart des gens pour s'investir au max pour lui et donc au final satisfaire au mieux ses besoins.

Les races que vous proposez n'ont pas grand chose à voir les unes avec les autres, sur quels critères les avaient vous sélectionnées ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Je me suis beaucoup renseigné sur les races de chiens. Et c'est ces races de chiens qui paraissent
le mieux a mon mode de vie, moi par apport a mon caractère je préférerais un chien
très affectueux, qui aime jouer mais mes parents voudront qu'il puisse aussi être assez calme. Comme mes parents travaillent il faudrait qu'il puisse rester un peu seul. Peut être se serait mieux de ne pas
prendre un chiot ?
Avant de prendre un chien j'aimerais d'abord être
famille d'accueil d'un chien, ça permettrait à mes parents de se rendre compte comment
c'est d'avoir un chien. Qu'en pensez vous ? On est déjà inscrit sur Emprunte mon toutou et on a déjà garder un petit lévrier italien.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Multiplier les expériences en gardant des toutous est une bonne idée.
Ça vous permettra également de voir différents caractères et de vous faire une opinion plus réaliste.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mais se serai quelle taille?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mais quel est l'intérêt de ressortir ce type de post des tréfonds du forum ???
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
j'ai fait opérer mon chien de l'ablation de la rate avec une tumeur de 15cm de diamètre. l'anapath n'a pas décelé de tumeur cancéreuse mais depuis 3 mois il est apathique, triste et très fatigué. Je vais prendre rendez vous pour un contrôle car je suis inquiète car il n'a plus du tout la même énergie surtout pour un border collie
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
mon chien un border collie a été opéré il y a 3 mois de l'ablation de la rate car il avait une tumeur de 15cm de diamètre. Le résultat de l'anapath n'a pas décelé de tumeur cancéreuse mais il n'est plus du tout le même. Il est très fatigué triste et apathique. Je suis un peu inquiéte. Est ce normal il a 8ans et demi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pourquoi ne créez-vous pas un post adapté à votre demande ? Je doute que quelqu'un vienne vous répondre sur un post dont le titre n'a aucun rapport avec votre question.
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vous auriez dû ouvrir un nouveau post...
Parce que là ça n’a pas trop de rapport avec le sujet.

Je pense effectivement que 3 mois c’est long...après je ne connais les connaissances de l’ablation de la rate chez le chien. Mais une petite visite véto semble nécessaire.
8,5 ans n’a pas le même impact si il s’agit d’un petit ou grand chien.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)