quel chien choisir adapter a mon mode de vie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle ici est je vais peut-être avoir

un chien (si j'arrive a convaincre mes parents).

Le seul problème c'est que j'habite en appartement sans jardin est que je suis

absente 4h le matin et 4h l'après-midi sachant

que je reviens pour la pause de midi

avez-vous des proposition de races de chiens qui convient

à mon mode de vie ?

Merci de m'en faire part.

18 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est trop vague, à peu près pas mal de race peut supporter 4h d’absence e qui est pas mal. Mais faut voir le nombre de sortie, leur durée et les activités que vous voulez partager avec le chien, simples balade, courses, agility...

Et surtout faudrait que vos parents aient envie d’avoir un chien....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ratonlaveur

Bonjour,

Si vous habitez chez vos parents, il faut voir ça avec eux. Avec qui restera le chien quand vous partirez de chez eux? A qui sera le chien? Qui subviendra financièrement à ses besoins? Tout autant de questions à régler avec vos parents avant de choisir la race :)

Utilisateur anonyme

Bonjour est merci de ta réponse 🙂!

je comptais le sortir le matin et soir pendant au moins

1h.

Frederic216

Vous évitez soigneusement les réponses aux autres questions posées!

Emla

En fait c’est combat carlin contre berger australien 🤣🤣🤣

Je vote pour le carlin, en appartement avec deux adolescentes ou jeune adulte, c’est plus raisonnable, si les parents sont d’accord bien sûr, parce qu’il sera encore là quand vous allez quitter le nid 🤣

Utilisateur anonyme

Oui on a juste peur a cause de la canicule parce que les

carlins ne supporte pas la chaleur.

Utilisateur anonyme

Sinon oui je compte bien le prendre

quand je partirais de chez moi.🙂

Utilisateur anonyme

Mais on a déjà réfléchis a plusieurs race : carlin, petit lévrier italien,

berger australien, golden retriever, Nova Scotia duck tolling retriever,

berger des shetland et spitz japonais.

maelfie

Tout d'abord avant de faire l'acquisition d'un nouveau chien il faut que toute la famille soit d'accord. Comme vous vivez dans un appartement, il faudra bien plus pour le sortir seulement le matin et le soir surtout pour un chiot (moi-même qui suis dans un appartement avec 2 chiens, on les sort minimum 5 fois par jours). Il faut aussi réfléchir comment et qui va financier tout ça (achat du chiot, nourriture, accessoires, jouet, frais de véto...). Pour les races que tu as réfléchis certaines demande a être dépenser plus physiquement et mentalement que d'autre, des races demande à être plus socialisé car ils sont méfiants avec les humains comme le lévrier et le Shetland, d'autre qui aime l'eau comme le golden retriever et le novia scotia. Est ce que tu t'es bien renseigné sur toutes ces races que tu as choisie ?

Kainate

Qu'est ce que vous attendez d'un chien ? Que souhaitez vous partager avec lui ?

C'est au moins aussi important qu'avoir un chien "adapté à votre mode de vie", la satisfaction qu'on ressent à partager du temps avec son chien (parce que son caractère nous correspond) est quand même un bon moteur pour la plupart des gens pour s'investir au max pour lui et donc au final satisfaire au mieux ses besoins.

Les races que vous proposez n'ont pas grand chose à voir les unes avec les autres, sur quels critères les avaient vous sélectionnées ?