quel chien choisir?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon mari a enfin accepter un chien à la maison, mais, après beaucoup beaucoup de recherches, nous n'arrivons pas à trouver une race adaptée, nous aurions besoin d'avis de professionnels! voila notre situation:

- maison de 3 chambres avec un jardin clôturé de 700 m2 (haute savoie)

- pas encore d'enfants mais en projet!

- absents la journée (environ 4 jours par semaine)

- plutôt casanier

Nous volons un chien de race, petit, calme, docile et indépendant, pas de chasseur!!! et qui s'entend bien avec les autres chiens ou humains!

Notre chien sera dehors lors de notre absence (avec une niche de compète!!!) et dormira à l’intérieur.

(nous avons déjà observé et mis de côté le beagle, le shiba, le samoyède, le jack russel, le berger islandais, chien de laponie...)

Vraiment si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue!!!

Merci d'avance!!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
133 réponses
Docline
Docline

Un chien super gentil et pas fragile avec de jeunes enfants c'est le basset fauve de Bretagne, un chien cool. Toutes les races ont leur inconvénient: le fauve de bretagne ne sent pas bon quand il pleut

Une question: passer beaucoup de temps à peigner un chien vous semblerait une corvée ou une activité plaisante ?

Tania28
Tania28

Malheureusement même en connaissant la race on peut avoir des surprises au niveau caractère suivant les lignées. Il n'y a pas de RACE ! lol après on peut modeler un peu plus certaines races que d'autres... normalement

Bonne recherche

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos réponses et votre aide, en effet, Docline, la liste est celle des races de chien que nous avons éliminé (mises de côté!) après des recherches, au début nous avions craqué sur le beagle (mon mari aimait beaucoup ce chien physiquement) malheureusement au centre de dressage ils nous ont indiqué que c'était un chien fugueur et qu'il pouvait facilement creuser pour s'échapper et partir se balader pendant plusieurs jours pour nous ramener un animal mort! donc pas pour moi, je suis anti-chasse!

Nous penchons aussi sur le samoyède, mais nous bloquons sur le fait qu'il aboie beaucoup, on ne sait pas si après éducation, l'aboiement peu diminué voir disparaître et nous savons aussi que c'est un chien assez difficile à éduquer qui ne s'entend pas forcément avec les autres chiens (selon recherches donc si vous en savez plus!!!)

Un chien de la SPA serait le bienvenu mais d'une part je ne peux pas y aller, ça me rend malade d'être là-bas et mon mari veux justement un chien de race dont on connait le caractère pour ne pas avoir de surprise...si ça tenais qu'a moi, je prendrais tous les chiens des refuges et de la SPA...! mais je ne suis pas seule à la maison!!!

Concernant mon voisin, il a proposé de la balader quand il part avec son chien mais ça sera pas toute la journée et il ne viendra pas au centre de dressage pour bien que le chien comprenne qui est son maître. Je pense que suivant la race, ça posera pas de problème, mais pour ça il faut trouver la bonne race!!!

Lorna, le shipperke est un beau chien mais je ne pense pas qu'il plaise à ma moitié, il va me dire qu'il lui fait peur!!! il m'a dit ça pour le spitz loup!!!

Continuez à me donner des idées, on est pas loin du but!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas faire les refuges en famille et attendre que votre mari craque sur un chien qui va tout vous donner et vous évitera l'éducation d'un jeune chiot. De plus vous pourrez donner votre profil au refuge et connaissant bien leurs chiens il ne vous montreront que ce qui correspond à vos désirs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu un chien de refuge pourrait parfaitement aller si vous ne souhaitez pas faire d exposition canine.. Sinon la plupart des chiens de compagnie conviennent (croisés et pure race) : shih tzu, bichon, caniche (petit)..

Par contre le cavalier king charles et les enfants habituer le petit mais ce n est pas forcement le chien le plus idéal pour les enfants (ils aiment pas trop être brusqué, "embeté"..).

Mais a mon avis un chien de refuge (jeune/adulte) vous comblerais ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certes il y a la race mais il y a aussi le dressage. Tant qu'il est bien dressé votre chien sera un bon compagnon. En plus, vous avez un centre de dressage proche de chez vous... Dites nous les races que votre mari préfère !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tous les petits chiens tibétains, certains terriers, éventuellement un mini berger (shipperke).

Je m'en tiens aux "petits" :-)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Par rapport à vos choix de caractère et les races sélectionnés aucunes ne correspondent vraiment...trop sportif, chasseur, peu docile...à revoir selon moi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Denisemolik
Denisemolik

vous dites que votre voisin va s occuper de lui mais non c est vous qui devez vous en occuper car le chien ne saura plus a qui obeir pour un peu que le voisin sache mieux s y prendre que vous cela risque de beaucoup le perturber il peut jetter un oeil mais pas s occuper de lui vous devez etre responsable si vous decidez de le prendre

si vous n arrivez pas a vous decider pourquoi ne pas accueillir un chien de la spa il y en a tant qui sauront vous aimer

Energiesolaire
Energiesolaire

J'aurais envie de vous souhaiter des décénies de bonheur avec votre.....

Samoyède :)

Ils sont beaux à craquer, ils sont toujours de bon humeur, ils sourient à la vie, et ne détesteront pas vivre à l'extérieur.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?