quel chien choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon mari a enfin accepter un chien à la maison, mais, après beaucoup beaucoup de recherches, nous n'arrivons pas à trouver une race adaptée, nous aurions besoin d'avis de professionnels! voila notre situation:

- maison de 3 chambres avec un jardin clôturé de 700 m2 (haute savoie)

- pas encore d'enfants mais en projet!

- absents la journée (environ 4 jours par semaine)

- plutôt casanier

Nous volons un chien de race, petit, calme, docile et indépendant, pas de chasseur!!! et qui s'entend bien avec les autres chiens ou humains!

Notre chien sera dehors lors de notre absence (avec une niche de compète!!!) et dormira à l’intérieur.

(nous avons déjà observé et mis de côté le beagle, le shiba, le samoyède, le jack russel, le berger islandais, chien de laponie...)

Vraiment si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue!!!

Merci d'avance!!!

133 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici les premières photos de notre Naïa à la maison!!! j'en mettrais d'autres plus tard!!! Première nuit au top, pas de pipi dedans etc...elle est très pot de colle ce qui ne me déplaît pas!!! et mon mari est juste au top aussi!!! je ne regrette rien!

Utilisateur anonyme

Cette tête de petit sumo croisé lapin... c'est une blague. Elle est trop chou.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Votre petite est adorable ! Moi qui ne qui ne suis pas fan de cette race, là j'adore !

J'ai juste une question : pourquoi votre toutoune doit-elle rester dehors lors de vos absences ?

Car si votre voisin va la promener en même temps que son chien, pourquoi ne pas la laisser à l'intérieur ? D'autant plus que, d'après ce que vous avez dit, c'est une chienne qui est propre.

Et si vous avez vraiment peur des pipis à l'intérieur, vous pouvez éventuellement l'habituer à faire ses besoins sur du journal, pour plus de sécurité.

En tout cas, félicitation pour cette adoption ! Je vous souhaite plein de bonheur avec votre chienne !

Utilisateur anonyme

Elle est adorable! Bienvenue à la petite boule de poils.

Par contre Elfie et Gessie, le journal n'est pas forcément une bonne idée : il peut retarder l'apprentissage de la propreté, puisque le chien apprend que c'est "ok" de faire dedans à certaines conditions, et ne saura pas faire la différence entre "son journal" et vos papiers importants s'ils traînent sur le sol.

Et puis niveau hygiène, journal ou parterre il faudra nettoyer le sol quand même.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En effet, elle est adorable et presque propre pour le coup!!! nous sommes ravis car elle a bien compris qu'il fallait faire ses besoins dehors donc pas besoin de journaux (en plus la propriétaire de l'élevage nous l'a déconseillé car comme le dis Be cool, ça retarde son apprentissage et en plus elle risque de le manger et l'encre est très toxique). En trois jour elle a déjà pris pas mal d'assurance! elle commence à mordiller pas mal de trucs donc on la surveille de prêt! elle est très sage et surtout très drôle quand elle joue, c'est que du bonheur!

Pour le moment elle reste dedans avec nous et on verra plus tard si on peu la laisser un peu plus dehors, comme nous avons peur des vols on hésite encore.

Utilisateur anonyme

Salut Shanna87 adorable votre petite louloute .

Bobkat

Oulala une petite tête à calin celle là

Encore félicitation, moi qui adore les chiens je vous comprenais tout à fais et je suis très heureuse pour vous que vous ayez trouvé votre louloute :)

Vous avez raison ne la laissez pas seule dans le jardin, surtout pour les vols comme vous l'avez mentionné

Profitez bien de votre petite boule de poils :)

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, encore une belle photo de notre bébé qui est adorable!!! pour ceux qui ne savent pas quoi choisir vraiment je recommande cette race car pour l'instant tout est parfait! elle est très sage quand je l'emmène en ville ou dans les magasins c'est une crème!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voila deux semaines que Naïa nous a rejoint pour notre plus grand bonheur!!! j'ai pu retrouver ses frères et sœurs sur Facebook, ils sont tous plus beaux les uns que les autres!!!