quel chien choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon mari a enfin accepter un chien à la maison, mais, après beaucoup beaucoup de recherches, nous n'arrivons pas à trouver une race adaptée, nous aurions besoin d'avis de professionnels! voila notre situation:

- maison de 3 chambres avec un jardin clôturé de 700 m2 (haute savoie)

- pas encore d'enfants mais en projet!

- absents la journée (environ 4 jours par semaine)

- plutôt casanier

Nous volons un chien de race, petit, calme, docile et indépendant, pas de chasseur!!! et qui s'entend bien avec les autres chiens ou humains!

Notre chien sera dehors lors de notre absence (avec une niche de compète!!!) et dormira à l’intérieur.

(nous avons déjà observé et mis de côté le beagle, le shiba, le samoyède, le jack russel, le berger islandais, chien de laponie...)

Vraiment si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue!!!

Merci d'avance!!!

133 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou à tous,

Voici une nouvelle photo de notre boule de poil (on ne peut pas dire autre chose pour le coup!!!) dans deux semaines jour pour jour elle sera la!!!!

Bonne journée à tous!

Utilisateur anonyme

Haha mais c'est pas un chien ça, c'est un ourson !

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai qu'on dirait un petit ourson!!! Moi ça me fait craquer!!!!

maelfie

oh la la! elle est trooop choupi

Elle s'appelle comment?

Docline

Aux dernières nouvelles il y avait 5 prénoms en lice ("Pour les prénoms, on hésite encore entre Nouchka, Naïa, Nixie, Nougat, Noisette!")

Dans les 5 je trouve que c'est Nouchka qui conviendrait le mieux à un chien "eurasien": les 2 pays du monde à cheval sur l'europe et l'asie sont la turquie et la russie n'est-ce pas? Alors au niveau symbolique je pense que Nouchka correspond tout à fait

Sergents1

bonjour je lis votre conversation depuis 30 minutes ? et je suis si heureuse que vous avez enfin trouvée celui qui vous plaira en espérant que tous ce passera d'ici janvier et par la suite....

Je trouve ça très gentil de la part de votre mari d'avoir fait cette effort et maintenant grâce à votre patience et votre compréhension une personne de plus va peut être finalement aimé les chiens !! moi aussi je suis entouré de gens qui ne comprennent pas trop mon amour envers les chiens

Hâte d'avoir ma propre maison pour en avoir enfin un ? et je suis pressez de voir votre toutou quand il arrivera chez vous!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après un sondage auprès de nos proches!!!!c'est le prénom Naïa qui est en tête de liste, ce sera donc celui la! (désolé Docline! j'adorait Nouchka mais Naïa est plus facile à dire selon mon mari!!!)

Nous avons rendez vous le 5 janvier pour aller la récupérer, je mettrai des photos dès qu'elle sera à la maison!

Je suis agréablement surprise du comportement de mon homme qui attend avec impatiente son arrivé, il me dit qu'il a hâte et pour moi c'est que du bonheur, je n'imaginais pas ça il y a quelques mois!!!!je me demande même lequel de nous deux sera le plus gaga finalement!!!!

Utilisateur anonyme

C'te bouille j'adore !! Et génial que vous avez enfin trouvé votre tite toutoune, c'est très jolie Naïa !!

A bientôt pour les photos .

Tania28700

Magnifique effectivement🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

selon les criteres cherchees, je vous conseille un chowchow, j'en ai un et j'en suis fiere

regardez cette video sur les chow chow, ils sont formidables

https://youtu.be/tiDTlVsGEl0