" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
mais je ne le prend pas que pour cette raison j'adore les chien et je lui consacrerai du temps et je l'aimerai tout autant que mon chat
Alors peux-tu nous en dire plus sur les conditions de vies que tu proposes ? Donc ce potentiel chien ne rentreras pas à l'intérieur de ta maison (pourquoi ?), mais combien de temps sortira-t-il chaque jour en dehors du jardin ? Fera-t-il du sport en plus des sorties ? Tu parles d'un chien obéissant, l'obéissance s'obtient uniquement parce que l'on prend du temps pour éduquer son chien, as-tu ce temps et les connaissances nécessaires pour éduquer un chien ? Feras-tu plutôt appel à un professionnel ?
Désires-tu que ton chien fasse des disciplines de type mordant ? Il faut savoir que si jamais ton chien défend effectivement la maison et vient à mordre, il passera en protocole mordeur et risque l'euthanasie. Ca fait partie des raisons pour lesquels on déconseille d'adopter un chien et de le laisser garder une maison depuis un jardin ... En soit, à l'intérieur de la maison, il peut être tout autant dissuasif et il est protégé.
Une race de chien implique des tonnes de choses. Certaines races sont impressionnantes, mais en général très douce et câline et au final, plutôt pantouflarde. D'autres races sont impressionnantes et très sportive, vivre dans un jardin ne pourra pas leur suffire. Ça ne comblera pas leurs besoins. Par contre, tout les chiens bien dans leurs pattes aiment le contact, pas forcément physique, mais être en compagnie d'une personne oui et à moins de passer énormément de temps dehors avec ton chien, tu ne pourras pas fournir les contacts minimum nécessaires sans faire rentrer ce chien.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Bonjour,
Un chien est un être vivant qui a besoin d'énormément de choses pour être bien et notamment des sorties régulières (plusieurs fois par jours), des accès à de nouveaux lieux à explorer (changement de lieu de balade, ...), des contacts sociaux, ...
Si tu désires protéger ta maison, achètes des alarmes, une porte plus solide ou n'importe quel matériel de sécurité. Une simple caméra de sécurité bien visible pourrait très bien décourageait de potentiel voleur en montrant que ta maison est sécurisée ... Un chien achetait uniquement pour dissuader, il ne sera pas heureux et en prime, il n'est pas certain que ça décourage réellement les cambrioleurs.
" Comportementaliste canin - hund.fr "