Lol Titain!
Sinon Miinouch je ne comprend pas votre réaction, vous demandez conseil pour un chien de garde en expliquant comment il vivra et vous refusez d'écouter ce que les gens vous disent... Je ne comprend pas.
Il ne s'agit pas d'un jouet de garde.
Un chien qui n'est pas en contact avec son maître est un chien malheureux. Comme un cheval seul il sera malheureux... Rare sont les animaux indépendants et solitaire.
Par rapport à votre profil je n'ai pas vraiment l'impression qu'un chien vous corresponde. Surtout que si votre religion vous empêche de vivre avec votre chien dans votre demeure ce n'est pas la peine! Sera un cout et une contrainte pour vous plus qu'autre choses!
Je vais parler de moi en petite parenthèse, cela faisait plus de quatre ans que je voulais un chien, je viens d'adoptée un chien de canaan au début du mois! Pourquoi ai je attendu si longtemps? Car j'ai pensée au bien aller du chien avant mon égoïsme et mon envie de chien! J'ai fait passer son interet avant le miens! Je partais le matin à 7h et je ne rentrais pas avant 19h30 (vivais en région parisienne).
J'ai mis trois mois avant de me décidé sur la race à choisir car j'ai pris plein de choses en compte. Je ne vis plus en région parisienne et j'ai le temps de m'en occuper. Bref....
Vous demandez conseil mais vous refusez d'ouvrir les yeux lorsque l'on vous déconseille un chien! Ne demander pas de conseil si vous n'êtes pas ouverte au critiques qui ne vont pas dans votre sens!
Vous êtes vous posez les bonnes questions? C'est à dire sur votre mode de vie qui va changer? Beaucoup de chien son abandonnés pour des raisons complètements bidons!! Déménagement, changement de vie professionnel, séparation,, enfant, maladie.... Un chien c'est pour 15ans pas pour 5ans puis j'en ai marre je l'emmène a la spa!
Moi je vous conseillerais d'attendre avant d'en prendre un, et de voir si ce n'est pas une envie passagère! Car prendre un chien car on a peur de se faire cambriolé n'est pas un argument, et vous ne pouviez qu'avoir des avis négatifs à se sujet. Peut être avez vous mal présenter la chose, peut être n'êtes vous pas encore sure et vous êtes un peu contradictoire! Je pense que vous devriez prendre du recul pour vous et ce possible futur compagnons a quatre pattes! Ou alors refaire un message en expliquant bien les choses! Mais un chien n'empêche pas les voleurs de venir, en tout cas pas à 100%.
Cordialement.