Quel chien choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'habite dans un quartier assez " aisée " si je puis dire et il y a beaucoup de cambriolage. Ma voisine c'est faite cambriolée il y a 3 jours ( elle a un petit chien qui ne faisait malheureusement pas le poids 😔 )

Mon autre voisin a lui un énorme Beauceron et je vous assure que personne ne s'approche XD

Enfin bref on songe a prendre un chien male pour surveiller la maison.

Je pensais à un Berger Allemand mais je ne sais pas si il supporte bien le froid d'hiver ( Si on a un chien il ne rentrera pas à la maison) . Je compte bien évidement lui installer une niche isolée du sol avec des parois doublées d'isolants thermique et tout sa ...

Je cherche un chien assez dissuasif qui saura proteger la maison et qui supporte le froid d'hiver ( j'habite vers Paris les températures descendent rarement sous les 10°) et assez obéissant.

Merci d'avoir lu

Merci de votre aide

69 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et si je prend un chien c'est pour qu'il ai une utilité donc si j'ai décidée d'avoir un chien de garde cela ne conserne que moi je demande juste des conseilspour savoir quel race serait le mieu adapté

Voilà ce que tu as dit... et maintenant tu dis que tu prendrais pas un chien juste pour la garde, c'est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité (pour être polie)

Tu ne me connais ni mes motivation.

Je pense que vous allez me trouver bizarre mais je ne repondrais plus à rien parce que je vois qu'a par un ou deux qui m'aident les autres vous me critiquez sans mememe connaitre.

En revoir

Célineo
Célineo

La critique peut être constructive si on décide de la prendre correctement. On t'a donné plusieurs pistes pour protéger ta maison et on t'a posé plusieurs questions pour essayer de protéger ce futur chien et te protéger par la même occasion car après, en cas de pépin, c'est tout le monde qui est malheureux ...

Si il ne défend pas, il se passe quoi pour lui ?

Si il devient trop vieux et fragile pour vivre dehors, il se passe quoi ?

Si il a des ennuis de santé et qu'il ne peut pas rester dehors, il se passe quoi ?

Ce ne sont pas des questions anodines ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sharkim125
Sharkim125

Oui c'est vrai que ce sont des questions à se poser ^^

Missloute
Missloute

Ma tante à un chien et beaucoup de cambriolage dans son secteur.

Et pourtant elle a investi dans une alarme + caméra + paie une société de télé-surveillance

Présente un bon bout de viande à un chien, il crachera pas dessus.

Titain
Titain

Présente un bon bout de viande à un chien, il crachera pas dessus.

heu le mien l'a déjà refusé, s'il ne connait pas la personne il ne prend pas mais son cas n'est pas une généralité

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol Titain!

Sinon Miinouch je ne comprend pas votre réaction, vous demandez conseil pour un chien de garde en expliquant comment il vivra et vous refusez d'écouter ce que les gens vous disent... Je ne comprend pas.

Il ne s'agit pas d'un jouet de garde.

Un chien qui n'est pas en contact avec son maître est un chien malheureux. Comme un cheval seul il sera malheureux... Rare sont les animaux indépendants et solitaire.

Par rapport à votre profil je n'ai pas vraiment l'impression qu'un chien vous corresponde. Surtout que si votre religion vous empêche de vivre avec votre chien dans votre demeure ce n'est pas la peine! Sera un cout et une contrainte pour vous plus qu'autre choses!

Je vais parler de moi en petite parenthèse, cela faisait plus de quatre ans que je voulais un chien, je viens d'adoptée un chien de canaan au début du mois! Pourquoi ai je attendu si longtemps? Car j'ai pensée au bien aller du chien avant mon égoïsme et mon envie de chien! J'ai fait passer son interet avant le miens! Je partais le matin à 7h et je ne rentrais pas avant 19h30 (vivais en région parisienne).

J'ai mis trois mois avant de me décidé sur la race à choisir car j'ai pris plein de choses en compte. Je ne vis plus en région parisienne et j'ai le temps de m'en occuper. Bref....

Vous demandez conseil mais vous refusez d'ouvrir les yeux lorsque l'on vous déconseille un chien! Ne demander pas de conseil si vous n'êtes pas ouverte au critiques qui ne vont pas dans votre sens!

Vous êtes vous posez les bonnes questions? C'est à dire sur votre mode de vie qui va changer? Beaucoup de chien son abandonnés pour des raisons complètements bidons!! Déménagement, changement de vie professionnel, séparation,, enfant, maladie.... Un chien c'est pour 15ans pas pour 5ans puis j'en ai marre je l'emmène a la spa!

Moi je vous conseillerais d'attendre avant d'en prendre un, et de voir si ce n'est pas une envie passagère! Car prendre un chien car on a peur de se faire cambriolé n'est pas un argument, et vous ne pouviez qu'avoir des avis négatifs à se sujet. Peut être avez vous mal présenter la chose, peut être n'êtes vous pas encore sure et vous êtes un peu contradictoire! Je pense que vous devriez prendre du recul pour vous et ce possible futur compagnons a quatre pattes! Ou alors refaire un message en expliquant bien les choses! Mais un chien n'empêche pas les voleurs de venir, en tout cas pas à 100%.

Cordialement.

Titain
Titain

coahoma, j'ai patienté plus de 15 ans avant de prendre un chien pour que mon rythme de vie puisse être compatible avec le sien donc je comprend parfaitement ( en plus je ne cherchais pas un chien de garde ) et Laurence vous a fournie une superbe chienne 😁

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Titain, je me demandais si il y avait une autre personne qui avait un chien de Canaan! lol Comme il n'est pas très commun en France!

Oui elle m'a fournie une superbe chienne!! Elle est vraiment génial et parfaite pour mon caractère!! Faut dire que Laurence est très attentive à ses chiens et vit que pour eux!

Titain
Titain

il y en a quelques uns sur wamiz mais peu de maitre sont actifs sur le forum

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?