Quel chien choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'habite dans un quartier assez " aisée " si je puis dire et il y a beaucoup de cambriolage. Ma voisine c'est faite cambriolée il y a 3 jours ( elle a un petit chien qui ne faisait malheureusement pas le poids 😔 )

Mon autre voisin a lui un énorme Beauceron et je vous assure que personne ne s'approche XD

Enfin bref on songe a prendre un chien male pour surveiller la maison.

Je pensais à un Berger Allemand mais je ne sais pas si il supporte bien le froid d'hiver ( Si on a un chien il ne rentrera pas à la maison) . Je compte bien évidement lui installer une niche isolée du sol avec des parois doublées d'isolants thermique et tout sa ...

Je cherche un chien assez dissuasif qui saura proteger la maison et qui supporte le froid d'hiver ( j'habite vers Paris les températures descendent rarement sous les 10°) et assez obéissant.

Merci d'avoir lu

Merci de votre aide

69 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour 15€ tu peux même trouvé une fausse caméra, identique a une vrai. C'est beaucoup plus rentable!

CCaroline tu m'as fais sourire avec les "température rudes" ^^

Canelle, rosalie et lola: ils sont loin d'etre tous efficace quand il ne s'agit pas de médecine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Berger du Caucase ou Berger d asie central ont une grande résistance pour l exterieure se sont des chien assez robuste dans l ensemble ,très bon gardien dans leur pays d origine du style Berger d Anatolie ,mon seul conseil prenez le temp de choisir votre chien est surtout d aller les voir en vrai Chez les éleveurs c est toujours un plus ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Caroline en France il n'y a pas non plus des température extrême non plus faut bas abuser

Ensuite comme je l'ai déjà dit j'ai déjà une alarme et une caméra extérieur/intérieur.

De plus j'ai toujours voulu un chien et si il peut garder la maison c'est encore mieux ( même si j'ai dit que je cherchais un chien poir surveiller la maison ce n'est pas la seule raison qui me motive)

Vous pensez sérieusement que je compte prendre un chien et le laisser s'emmerder au fond du jardin je ne suis pas cruelle non plus ( j'ai un chat, une tortue et un lapin que j'ai sauvée)

Bien sûr que je vais m'en occuper quand même ! C'est pas parce qu'il va vivre dehors qu'il sera malheureux etmn plus il aura le Beauceron de mon voisin pour s'amuser. Tout ce que je demandais c'était des conseils de race qui me conviendrait et seul Peritos et Shakrim 125 qui ont répondu et je vous en remercie.

Alors si vous êtes venu pour me juger je vous prierais d'aller voir ailleurs

Merci

Sharkim125
Sharkim125

Et bien si tu es motivée par l'acquisition d'un chien, je te conseille le Berger Allemand ^^ Peut-être un peu difficile au début quand il est chiot mais après c'est une crème^^ Par contre je pense qu'il va quand même falloir que tu t'occupes d'avantage de ton chien que des gens comme moi par exemple, je m'explique. Quand on veut prendre du temps pour nous dans la maison, par exemple regarder la télé où je ne sais quoi, notre chien reste avec nous à sa place, dans la maison. Mais étant donné que toi ton chien ne pourra pas rentrer ( qui selon moi n'est pas un problème s'il ne s'ennuie pas ), il va falloir que tu passes plus de temps avec lui, car un chien, surtout le berger allemand, a besoin du contact humain ^^ Bonne chance pour ton éventuelle acquisition :)

Titain
Titain

miinouch, en France les extrêmes mini et maxi s'étendent sur une plage de 85°c avec une plage allant de -41° à +44,1° et l'écart le plus grand durant la même journée en un même lieu est de 30,9° ( voici ma source: http://la.climatologie.free.fr/record.htm#temp ). qu’appelles tu extrêmes?

sinon un chien entend suffisamment bien pour surveiller tout ton jardin depuis l'intérieur de ton domicile, à moins que le parc autour du domicile ne fasse plusieurs kilomètres de long.

j'ai la chance d'avoir un chien qui monte d'instinct la garde et est capable d'entendre à plus de 2 kilomètres alors que je ne cherchais qu'un simple chien de compagnie. autrement cette race surveille mais n'attaque pas donc moins de risques de morsure mais ils ne se privent pas de donner l'alerte jusqu'à ce que la situation soit revenue à la normale et ce sont des chiens très affectueux envers les leurs alors qu'ils évitent tous contacts avec les intrus et sont capables de refuser de la nourriture d'inconnus sans y avoir été dressé ( j'ai eu l'occasion de le voir ).

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Personnellement mon père vit pas loin de Paris et il fait 2C° le matin en ce moment, mais bon j'ai vécu aux Antilles, et oui je considère que les hivers de la parti nord de la France sont rudes. Après tout dépend des hivers je parlais d'expérience personnelles il vaut mieux prévenir que guérir.

Après niveau chien, il se peut qu'un chien ne monte pas la garde de façon naturelle même un chien de garde, ma marraine s'est faite cambrioler avec son rott chez elle, récemment ma mère s'est faite casser sa voiture et le seul qui a réagit est un petit caniche croisé York, le croisé berger d'une amie n'a pas capté, mes chiens (le mien et ceux de ma mère) à la maison encore moins (bon dans leur cas eux étaient à l'intérieur) ce que je veux dire c'est qu'un chien qui monte la garde ce n'est pas toujours inné, j'ai aussi connu une chienne labrador empoisonné et quelques jours après un cambriolage, c'est pour ça que les chiens de garde j'y crois peu, et je pense pas que ce soit une option pour prendre un chien.

Sinon si tu as 2 ou 3h de sortie hors jardin je m'entend bien, que tu peux rentrer le midi, et passer 5-6h dehors avec ton chien même l'hiver, même quand il pleut et il neige je n'ai rien contre (simplement je me rend compte que peu de gens font cela). Le berger allemand je conseillerai davantage un berger ancien type ou un berger allemand de travail, le bassin bas c'est pas ce qu'il y a de mieux même si c'est ce qu'il y a de plus courant, le croisé berger de mes parents monte bien la garde mais dans son cas ce n'est que du spectacle. Je précise tout de même qu'un chien de race est à partir de 800 euros souvent. Sinon je conseillerai davantage de le rendre en refuge car prendre un chien juste typé surtout un berger allemand tu as de grand risque qu'il soit atteint de dysplasie. Il ne faut pas négligé l'option (et c'est pour ça que je dis que la race ne joue pas toujours) que le chien fasse la fête à tout le monde et ne monte pas du tout la garde, c'est le cas du boxer de mes parents, il n'aboi jamais et fait des bisous à tout le monde, en dehors de son allure il n'impressionne pas grand monde.

Sharkim125
Sharkim125

Oui Caroline a raison, pour défendre ta propriété tes caméras suffisent non ? En fait je pense qu'il faudrait pas trop que tu comptes sur ton chien pour défendre ta maison, sinon tu risquerais d'être déçue de lui, et ça c'est pas top pour votre relation ^^' Je te conseille de ne pas trop miser sue les aptitudes à la garde de ton éventuel chien, cela viendra par hasard :) Par exemple le mien garde mien mais je ne l'ai pas choisi pour ça, c'est un hasard. ^^ Tu devrais en faire autant ;) Ou sinon, si tu comptes prendre ton futur chien en refuge, tu peux demander aux gens qui y travaillent si ils gardent bien.^^

Tu peux prendre un chien qui est imposant de par son physique, même si il ne garde pas, il pourrait impressionner d'éventuels cambrioleurs, même si il ne faut pas trop y compter car de nos jours les chiens n'impressionnent plus.

Tania28700
Tania28700

pas de réactions de Miinouch ? 😞

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Missloute
Missloute

et si je prend un chien c'est pour qu'il ai une utilité donc si j'ai décidée d'avoir un chien de garde cela ne conserne que moi je demande juste des conseilspour savoir quel race serait le mieu adapté

Voilà ce que tu as dit... et maintenant tu dis que tu prendrais pas un chien juste pour la garde, c'est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité (pour être polie)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'essentiel c'est d'aimer et de t'occuper de ton chien !

c'est pas si facile que cela.Il faut bien reflechier...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?