Quel chien calme mais très joueur ?

Utilisateur anonyme

Bon je sais que c'est peut être un peut tôt.

Mais l'année prochaine je compte avoir mon appartement et donc mon premier chien.

J'adore les beagle et je veut vraiment en avoir un, mais ce n'est pas raisonnable, je sais se qu'a besoin un beagle et dans mon appartement ca ne sera pas possible malheureusement.

Je pense que j'aurais des horaires de travail normaux (donc 35h par semaines).

Les sorties bien évidement.

Je voudrais donc un chien de petite ou de moyenne taille, qui puisse vivre dans un appartement, rester seul quand je suis au travail et plutôt calme.

Mais en même temps je voudrais faire avec lui de l'agility donc il faut un chien qui soit sportif et qui aime donc courir et des grandes parti de jeux !!!

Il y a beaucoup de race que j'aime bien mais je suis encore indécise.

Et je veut essayer de savoir maintenant pour pouvoir commencer à me renseigner sur cette race, trouver un bon élevage et parler à des propriétaires.

Donc je ne dit pas pour le moment les chiens que j'aime bien, je veut attendre votre avis sur une race mais surtout pourquoi cette race là.

Merci :)

107 réponses
Utilisateur anonyme

Tigron j'aime beaucoup les epagneul nain mais je les trouve un peut trop petit, et ils font très fragile.

Et ensuite Mure, j'aime beaucoup les carlins mais pour tout se qui est agility bof bof.

Et dogirl les chiens que tu me propose je trouve ils vont trop courant enfin on en voit partout.

Et les chihuahua j'aime pas leur caractere par contre.

[ oui je sais je suis très très difficile ... ]

Tigron

Euh non, les épagneuls papillons et phalènes sont robustes mais certains d'entre eux ne supportent pas la solitude.

Utilisateur anonyme

Mais ils font fragiles, j'en ai vu hier au salon et j'avais peur de les cassé hihii mais c'est vrai qu'ils sont super beaux !

On dirais des chihuahua mais en plus gentils et plus beaux ^^

Utilisateur anonyme

je te conseille un chien lion (un grand) ou un field spaniel.

Utilisateur anonyme

heu calme et joueur... heuuu???? Il faudrait savoir... si tu veux un chien calme ou joueur...

Le bulldog anglais ou français je dirais alors... le sharpei est vraiment trop autonome... il joue que peu...

Et un truc le bulldog anglais est certes fragile mais si tu choisis bien l'élevage il y a pas de soucis

Solebo

Le carlin, Le bulldog sont assez joueurs et calme également, disons qu'ils sont leur folie, Juju (ma carline) a joué longtemps avec ses jouets cette chipie, et c'est vrai que niveau calme c'est très appréciable:)

Par contre, je vois mal le carlin ainsi que le buldog a l'aligility il faut se rendre à l'évidence, ils sont tous les 2 plutôt pépéres..

Utilisateur anonyme

Oui mais est ce que le bouledogue peut faire de l'agility ? non .

Je veut un chien plutôt calme à l'intérieur mais qui aime courir, fait de l'agility, courir après la balle, faire de longue promenades...

Utilisateur anonyme

Heu ben alors tu veux pas un chien calme mais un chien sportif...

C'est pas la même chose... Border collier, bouvier bernois, labrador, golden, etc

Utilisateur anonyme

bah si un golden peut être super calme mais très joueur en même temps. Un chien joueur n'est pas que joueur et un chien calme n'est pas que calme.

Les shetland sont calme et peuvent faire de l'agility par exemple.

Utilisateur anonyme

essaye les bichons , j'en ai un qui ai vraiment adorable mais il n'aime vraiment pas rester seul dans tout les cas essaye d'emmenez un chien 9 mois a peu pres il ne fera ni les dents sur le canape ni ses besoins par terre