Quel chien calme mais très joueur ?

Utilisateur anonyme

Bon je sais que c'est peut être un peut tôt.

Mais l'année prochaine je compte avoir mon appartement et donc mon premier chien.

J'adore les beagle et je veut vraiment en avoir un, mais ce n'est pas raisonnable, je sais se qu'a besoin un beagle et dans mon appartement ca ne sera pas possible malheureusement.

Je pense que j'aurais des horaires de travail normaux (donc 35h par semaines).

Les sorties bien évidement.

Je voudrais donc un chien de petite ou de moyenne taille, qui puisse vivre dans un appartement, rester seul quand je suis au travail et plutôt calme.

Mais en même temps je voudrais faire avec lui de l'agility donc il faut un chien qui soit sportif et qui aime donc courir et des grandes parti de jeux !!!

Il y a beaucoup de race que j'aime bien mais je suis encore indécise.

Et je veut essayer de savoir maintenant pour pouvoir commencer à me renseigner sur cette race, trouver un bon élevage et parler à des propriétaires.

Donc je ne dit pas pour le moment les chiens que j'aime bien, je veut attendre votre avis sur une race mais surtout pourquoi cette race là.

Merci :)

107 réponses
Utilisateur anonyme

Peut importe le poils ^^

Cocker americain j'aime pas trop :p mais américain ouais pourquoi pas mais je sais pas je sais pas ...

Utilisateur anonyme

euh anglais pourquoi pas

Utilisateur anonyme

Bah enfaite il y en a plusieurs qui me plais, je m'arrete sur une race puis j'en voit une autre et finalement je doute sur la première. Donc je me dit que le jour ou je devrais en avoir un je vais avoir trooooooooop de mal !

Utilisateur anonyme

Il y a un quiz sur wamiz pour savoir quel chien te convient tu pourrais essayé?!

Utilisateur anonyme

Alors marjo le bouledogue anglais j'adore, mais c'est très fragile donc pas pour moi.

Et Dogirl je vient de faire le test et les races que wamiz me conseil sont :

- basset des westphalie

- berger des shetland (la seule race que j'aime bien qui ma été proposer)

- border terrier

- field spaniel

- petit chien lion

- pumi

- retriever de la nouvelle écosse (je deteste pas)

- terrier japonais

- terrier tcheque

- toy terrier anglais

Utilisateur anonyme

toy terrier anglais est en train de disparaître.

Les terrier sont très actifs. Un peu trop d'ailleurs.

Le petit chien lion est en voie d'extinction, en 2009, il n'y avait qu'une (ou deux, voir Trente millions d'amis) seule nouvelle portée. Il est assez joueur, bon actif mais peu resté calme. En plus il est très beau.

Tu as aussi le field spaniel, un très bon compagnon. A toi de choisir.

Tigron

Je propose l' Epagneul nain continental.

Mure 69

Moi, je prendrai un carlin!!!!!

Maellev

pour le berger des shetland tu peu demander a des gens qui en ont sur wamiz qelle carrastére sa a !!!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Voilà plusieures races qui correspondent à peu près:Caniche(il existe plusieures taille),bichon bolonais ou havanais,chihuahua,cairn terrier,dandie dimont terrier.

Quelques photos:(dans l'ordre et 2 par race)