Quel animal pour un enfant handicapé ?

Utilisateur anonyme

Je viens à vous car j'aimerais savoir quel animal serait adapté à ma fille.

Elle est âgée de 5 ans mais à un retard de croissance et de développement. Elle marche mais ne parle pas et à du mal à coordonner ses mouvements. Elle n'a pas de frère et soeur et s'ennuie toute seule.

J'aimerais qu'elle ai un compagnon à elle, qu'elle puisse jouer avec lui sans risque de lui faire mal, qu'elle puisse grandir avec lui et j'ai l'espoir qu'avoir un animal l'aide à mieux évoluer.

Donc chien, chat, rongeur ou autres je suis ouverte à tous.

Merci de vos conseils.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Je conseillerais plus le chien que le chat, je pense que le chien est plus prévisible.

Apres c'est a toi de faire sa éducation, un chiot est très malléable ou prend le déja adulte et éduqué, certain éleveurs en vendent très bien éduqué. Ou alors ceux prévu pour les personnes handicapé mais la comme dit je ne sais pas le prix...

Dans tout les cas un animal d'un éleveur sérieux pour une bonne première éducation.

Utilisateur anonyme

La seule adresse sérieuse c'est : ANECAH 15 rue nationale 75013 Paris.

anecah.paris@wanadoo.fr

anecah.alençon@free.fr

anecah.lyon@wanadoo.fr

Tu peux leur demander aussi la délégation régionale la plus près de chez toi et tu auras alors tous les renseignements pour la race du chien pour ta fille et ils en ont aussi qu'ils donnent aux enfants mais la liste d'attente est longue...

Utilisateur anonyme

Je suis ok pour le labrador à condition qu'il soit hyper bien éduqué car ces chiens-là ont tendance à mordre si aucune éducation n'est faite tout petit. Je suis d'accord avec toi mahou quand tu dis qu'un chien est plus prévisible qu'un chat ;D les chats sont trop lunatiques et n'aiment pas être tripotés partout sur le corps.

Après, en parallèle il faut aussi éduquer l'enfant sur le comportement à avoir avec un chien pour ne pas qu'il le considère comme un toutou à sa maman sinon il risque d'être hargneux et jaloux si quelqu'un s'approche de sa maitresse.

Comme dit Mure, les golden sont très doux et intelligents.

Utilisateur anonyme

Un golden retreiver ? ils ont l'air gentils comme des nounours.

Et oui j'ai un jardin donc si j'ai un animal il n'y a pas de problèmes pour qu'il y aille.

Alors selon vous un golden serait bien adapter ? Mais chiot ou adulte ? parce qu'en animalerie il n'y a pas d'adulte et en prendre chez des gens on n'est jamais sur ...

Je suis désolé de vous posez autant de questions, mais comment s'occupe t-on d'un chiot ? Je préfère demander à vous car je sais que vous avez des connaissances plutôt qu'en animalerie les vendeurs n'ont pas tellement le temps et veulent surtout vendre.

Pour répondre aussi à ce qui ma été demander, ma fille est très calme et joue calmement donc je pense qu'avec un animal il n'y aura pas de soucis.

Utilisateur anonyme

Non non tu nous déranges pas, c'est le but du forum de demander des infos tu sais. Bah l'idéal serait que tu te renseignes auprès d'une association pour voir s'il n'ont pas des bons plans pour acquérir un toutou de cette race et si tu peux avoir une aide financière pour le faire éduquer en parallèle car éduquer un chiot n'est pas facile car il faut le dresser pour qu'il soit très doux avec ta fille, si tu ne sais pas comment faire, je te conseille de te rapprocher de gens compétents, bises et bon courage dans ta démarche.

Utilisateur anonyme

prends un golden retriever dans un élevage et n'hésite pas à pose des questions concernant le comportement qu'il pourrait avoir avec ta fille, l'éducation, etc...

J'ai une question indiscrète à te poser est ce que ta fille est en fauteuil roulant?

Si c'est le cas, tu peux meme apprendre au golden retriever d'aider ta fille pour certaines petites choses par ex : lui apporter des objets, ramasser des objets tombés au sol, etc...

Utilisateur anonyme

Oui c'est clair, ils sont doués pour ça mais ça demande beaucoup d'éducation, encore faut-il qu'elle en ait le temps si la dame travaille ça demande énormément de temps encore plus que pour dresser un chien sans lui apprendre des aptitudes pour personnes handicapées.

Utilisateur anonyme

Comment ça demander à une association ? demander quoi et pourquoi , je n'ai pas compris ?

Et un élevage de golden c'est ça ? je peut en trouver ou ? dans les animaleries les chiots viennent d'élevage aussi donc je peut prendre directement là c'est plus simple non ?

Et ma fille n'est pas en fauteuil roulant, elle marche mais à un retard de croissance donc est plus petite que les enfants de son âge, à du mal à coordonné ses mouvements et ne parle pas et elle ne court pas non plus car elle n'a pas assez de force.

Utilisateur anonyme

Bah je dis ça car vu qu'il y a des aides pour plein de choses, peut être que suivant le degré de handicap de ta fille tu pourrais te faire aider par une association pour avoir un chien et quelqu'un qui puisse l'éduquer, demande à ton médecin par exemple ou à ta mairie.

Si tu t'en ressens de l'éduquer, libre à toi mais c'est un gros investissement personnel, attention.

Utilisateur anonyme

Mais si quelqu'un l'éduque le chien ne sera pas chez moi donc ma fille ne le verra pas ?

Je ne comprend pas désolé ...

Ou est ce que je peut aller en voir avec ma fille pour voir comment elle réagit ?