Quel animal pour un enfant handicapé ?

Utilisateur anonyme

Je viens à vous car j'aimerais savoir quel animal serait adapté à ma fille.

Elle est âgée de 5 ans mais à un retard de croissance et de développement. Elle marche mais ne parle pas et à du mal à coordonner ses mouvements. Elle n'a pas de frère et soeur et s'ennuie toute seule.

J'aimerais qu'elle ai un compagnon à elle, qu'elle puisse jouer avec lui sans risque de lui faire mal, qu'elle puisse grandir avec lui et j'ai l'espoir qu'avoir un animal l'aide à mieux évoluer.

Donc chien, chat, rongeur ou autres je suis ouverte à tous.

Merci de vos conseils.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Oui bien sûr tu peux aller avec elle mais il ne faut pas qu'elle le touche car le chien ne la connaitra pas, bon sauf si c'est un chiot là oui il se méfiera beaucoup moins ;D

Tu sais en ce qui concerne ce genre de chiens, ils sont tellement bien dressés qu'après ils s'adaptent à la personne chez qui ils doivent aller, leur comportement est sans faille c'est impressionnant à voir, chapeau les éducateurs, mais sûrement qu'il y a une partie où le chien vit chez toi ou vient chez toi, renseigne toi plus là dessus, car je te dis que ce que je connais je n'ai pas tous les détails mais je suis sûre que tu peux te faire aider.

Utilisateur anonyme

Tu ne pourra pas avoir un chien éduquer comme les chiens guides car les listes sont longues et ils sont confier principalement aux personnes aveugles ou en fauteuil. Car l'éducation est très longue et très cher, les chiens sont tout d'abord en famille d'accueil jusqu'à leur un an donc tu ne l'aura pas chiot et ensuite suivent une formation de plusieurs mois ou année je ne sais plus pour être ensuite confié à une personne handicapé.

Si tu veut un chien équilibré ne le prend pas en animalerie, oui il vient d'un élevage mais n'a pas été correctement sociabilisé, le mieux est de prendre contact avec un éleveur, tu ira avec ta fille le rencontré, tu pourra voir ses chiens, adultes et chiots et ta fille pourra les caressés. Et surtout tu pourra posé toutes tes questions à l'éleveur.

Tu peut regarder sur internet en tapant "élevage de golden retriever + ta région"

Utilisateur anonyme

Ouaip Marjo et Margaux ont raison, il vaut mieux le prendre dans un élevage.

Utilisateur anonyme

A la page 2 je t'ai donné des adresses ou tu peux te renseigner car c'est eux qui dresse les goldens pour les personnes handicapés et les renseignements sont gratuits et ils sont très gentils tu pourras leur poser toutes les questions que tu veux..

Par contre ils vont te dire si par apport à l'handicap de ta petite fille si tu y as droit...Sinon tape sur Google élevage de goldens tu auras toutes les adresses et même Wamiz si tu tapes la même choses je pense que tu auras des adresses d'éleveurs ou chez le véto le plus près de chez toi.

Je te souhaite bon courage et n'oublie pas qu'un chien chez toi , éveillera beaucoup plus ta petite fille et lui apportera beaucoup plus que si tu n'en avais pas.

Utilisateur anonyme

Je pense que deux possibilités sont possibles.. :

- un chien des plus intelligent et qui n'est pas trop têtu (labrador, akita inu, etc..)

- un rongeur (lapin, hamster, etc..)

Un chat c'est bien, mais ca griffe et ça mord tout autant !

Demande conseils à la comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Un chat ne griffe pas et ne mord pas !! Faut arrêter de dire ça !

Un chat ne joue pas comme un chien oui, mais un chat est aussi très câlin, calme et peut être très proche d'un enfant !

Dans ton cas je ne te conseil pas un chat, car ton bus première est de faire évoluer ta fille et donc un chien est plus adapté, mais si tu veut en plus prendre un chat pour ta fille je ne voit pas de problème, il ne la griffera pas et ne la mordra pas non plus. Il sera plus indépendant, mais sera joueur, câlin tout comme il faut ! Tout dépend de son éducation, de sa sociabilisation et de son caractère, moi j'en ai la preuve avec tout mes chats, certain sont hyper câlin et ne grifferai et mordrai pour rien au monde, on peut leur faire se qu'on veut ce sont des boulles de ronron.

Utilisateur anonyme

ton but premier *

Utilisateur anonyme

Oui comme dit Margaux tout dépend de l'éducation du chat, de son caractère moi Kiwi je connais pas son vécu je l'ai adopté à une assoc' à même pas un an et il est lunatique quand il fait calin des fois quand il en a marre il griffe si on bouge trop ou alors il se lève d'un bond.

Utilisateur anonyme

Alors l'animalerie il faut oublier, ce sont des chiots qui viennent des pays de l'est est qui n'ont absolument pas les deux mois légal comme ils le disent, plus souvent 1 mois et demi et retiré a leur mère a 1 moi donc pas sociabilité, de plus ils attrapent des maladies et sont mal vacciné.

Bref un commerce horrible et inhumain.

Tu habites pret de Chartres c'est ça?

Le mieux serais un bon éleveur qui ferai un bon chiot, le sociabiliserais bien et qui t'aiderai avec ta fille a choisir le chiot qui vous correspondrais.

C'est pour moi très important, tu mets peut etre le prix à l'achat mais c'est important pour ta fille d'avoir un chiot bien dans ses pattes avec un bon caractère, il faut savoir qu'un chien c'est minimum 15 ans.

Voici deux élevage dans ton coin, le premier me semble bien surtout qu'il fait aussi du dressage et donc te donner des conseil si besoin pour l'éducation et meilleur élevage 2009 et 2010.

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=23564&ID_SITE=25059

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=2590&ID_SITE=2576&PK_RUBRIQUE=3000

Utilisateur anonyme

Bonsoir à vous tous, j'ai appeler plusieurs élevages et les prix sont hyper cher. L'animalerie donc je ne veut pas prendre de risque , je vais demain chez un passionné de golden, il ne fait pas de l'élevage mais c'est mieux car les chiens vivent avec lui dans sa maison et non pas en chenil.

Je vais donc discuter avec lui voir se qu'il en pense, voir aussi comment ma fille se comporte. Et ensuite je prendrais le temps de bien réfléchir à une éventuelle acquisition.