Quel animal pour un enfant handicapé ?

Utilisateur anonyme

Je viens à vous car j'aimerais savoir quel animal serait adapté à ma fille.

Elle est âgée de 5 ans mais à un retard de croissance et de développement. Elle marche mais ne parle pas et à du mal à coordonner ses mouvements. Elle n'a pas de frère et soeur et s'ennuie toute seule.

J'aimerais qu'elle ai un compagnon à elle, qu'elle puisse jouer avec lui sans risque de lui faire mal, qu'elle puisse grandir avec lui et j'ai l'espoir qu'avoir un animal l'aide à mieux évoluer.

Donc chien, chat, rongeur ou autres je suis ouverte à tous.

Merci de vos conseils.

32 réponses
Utilisateur anonyme

je pensse un chat serait mieux.

Wolfman

un chiot ca aime faire des bétises et de temps en temps ca mordille et ca bouge beaucoup ce qui est normal pour un chiot alors moi je te conseillerai plutot un chat mais c'est délicat tu devrais demander conseil a la comportementaliste de wamiz je suis sur qu'elle pourra t'aider a choisir un animal pour ta petite fille

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse, je ne m'y connais pas vraiment en animal. Un chiot fait des bêtises de quel genre? Il pourrait mordre ma fille ?

Un chat donc serait plus adapté, mais est ce qu'il viendra pour jouer avec elle, à quoi peut il jouer avec elle et est ce qu'un chat peut se laisser faire facilement ou ne se laisse pas attraper ?

Mes questions peuvent paraitre idiote mais je n'ai jamais eu aucun animal alors c'est tout nouveau pour moi

Utilisateur anonyme

bah un chiot peut la mordiller pour jouer, tandis qu'un chaton peut jouer avec elle et dès qu'il en a marre il part de lui meme apres c'est à ta fille de respecter le bon vouloir du chaton

Utilisateur anonyme

Ta situation est délicate, même un chat vu que c'est super lunatique, s'il n'a pas envie qu'elle le caresse risque de la griffer ou de la chiquer un peu (suivant le caractère du chat).

Utilisateur anonyme

Un golden retrievers il n'y a rien de mieux pour les enfants handicapés, ce sont d'ailleurs des chiens exprès pour les mals voyants et tout handicap.

Ils sont très doux, obéissants et intelligents, sachant aller au devant de la demande.

J'espère que tu as un petit jardin pour ses besoins car pour le reste il prèfèrera rester près de ta fille.

Je vais rechercher l'adresse pour les chiens pour handicapès de façon à ce que tu puisses te renseigner sur la façon de l'éduquer. Mais ne t'inquiète pas c'est très facile.

Tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

Tu veux un animal qui ne doit pas faire de mal a ta fille d'accord mais cela vas etre difficile car un chien peut mordre ou mordiller un chat peut griffer dans les rongeur le lapin peut mordre alors moi je te conseillerais le furet animal trés joueur surtout avec les enfants ou si tu veux un animal qui fasse du bien a ta fille je te conseille un labrador, c'est un chien asser thérapeute et qui se comporte trés biens avec les handicapés, voila jespere t'avoir aidés.

A+.

Wolfman

un chien pour un enfant handicapé coute très cher

Utilisateur anonyme

Un labrador peut provoquer des allergies...prouvé.. les dermatos ou allergologues te le diront, alors que le golden malgré ses longs poils ne provoque aucune allergie.

Mure 69

Bjr, un golden retriever, ils sont très doux et parfaits avec les non-voyants et handicapés. Bonne chance ^^