Que veut dire LOF ?

Utilisateur anonyme

Coucou,je me pose souvent cette question : Que veut dire LOF ?

C'est quand un chien est pure race ? ou non.

Aidez moi :)

Je me suis toujours demandez ça .

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question à moins que c'était plutôt ici :

http://wamiz.com/chiens/question/

Merci de vos réponses ! Bisouus ♥

9 réponses
Utilisateur anonyme

c'est livre des origine française ^^

Utilisateur anonyme

et oui cela sert à dire si l'animal est de pure race :)

Utilisateur anonyme

Oui ton premier commentaire ça je le savais :)

Donc Lof veut dire en gros que c'est un animal pure race ?! Enfin un animal croisé ne peut pas être Lof ?

Utilisateur anonyme

Non, un animal croise n est pas LOF

Car le but du LOF est d'avoir le standard de la race ;)

D'ailleurs un chien née de parents LOF ne l'est pas forcément si la portée n'a pas était déclarée

Je laisse les autres t'expliquer, je suis au resto donc à plus :)

Utilisateur anonyme

Ah et LOF n'est que pour les chiens

Pour les chats c'est LOOF ;)

Célineo

Un chien LOF a une généalogie. Papa et maman doivent être LOF (et les grand-parents, arrière-grand-parents, ...) et de même race, précisons. Un chien croisé ne peut pas être LOF. De même que l'appellation pure race est réservé aux chiens qui peuvent le prouver, à savoir ceux qui sont inscrit aux livres des origines.

A travers la généalogie, on voit se détacher des lignées. Petit à petit on découvre les problèmes de la race (chez les animaux croisés on a pas de référence, pas de suivit, donc aucune information de santé ...), les qualités, ... Les éleveurs peuvent donc travailler à l'amélioration de la race (disparition des problèmes de santés génétiques et se rapprocher du standard).

Après il y a les livres ouverts (le chien peut s'inscrire au LOF sans que les parents ne soient inscrit) qui permettent d'introduire du "sang neuf". C'est assez rare et il faut que le chien corresponde en tout point au standard. Il y a aussi l'inscription provisoire. Les chiots sont inscrit mais ils ne sont pas réellement LOF, il s'agit d'une inscription provisoire, pour devenir LOF le chien doit naître de parents LOF, être inscrit puis des juges confirment qu'il appartient bien à la race. En général seul les personnes voulant faire de la reproduction ou de l'exposition prennent la peine de faire confirmer leurs chiens.

Et puis, il y a les livres étrangers. Par exemple, Fenris vient de Hollande. Il n'est donc pas pré-inscrit au LOF mais à un livre d'origine international (FCI - Fédération Cynologique Internationale). Il n'y a qu'à la confirmation auprès d'un juge français qu'il deviendra LOF, même si ça à la même valeur en l’occurrence. En l’occurrence, parce que sa race est reconnue par le LOF et par la FCI. Certaines races ne sont pas reconnues de la même façon de partout.

J'espère ne pas avoir raconter de bêtise, sinon il faut me le dire :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Livre des Origines Françaises. Non un chien croisé ne peut pas être LOF et même un chien type par exemple chihuahua peut être LOF seulement si ses deux parents le sont etc.. De plus un chiot dont les deux parents sont LOF est inscrit au livre des origines française mais il doit être confirmé à ses 1an.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup sa m'a bien aidé ;) Je comprends mieux maintenant ! :) Oui inconnu pets c'est LOOF je le savais mais j'avais pas fais attention ;)

Utilisateur anonyme

Bon Appétit Inconnu Pets :)