que peut faire un chiot de 9 semaines ?

Capucine66

bonjour à tous,

Suite à nos déboires notre petit peanuts est arrivé chez nous il y a une semaine à l'âge de 9 semaines. Il a donc maintenant 10 semaines. Il est donc aussi en pleine phase d'imprégnation.

Mais comme il n'a pas encore reçu ses rappels de vaccins et qu'il ne peut pas sortir, comment l'imprégner de l'extérieur ? afin qu'il n'ait pas la frousse le jour où il pourra sortir à ses 14 semaines?

Heu désolée je précise que c'est une crevette, un chihuahua.

Actuellement il s'imprègne de ses copains autour de lui, des différentes matières, de mes oiseaux et du lapins ( très important), et des lieux. Cela actuellement lui fait déjà beaucoup de choses à penser.

Mais à cet âge on intègre vite et j'aimerais tant qu'on est dans la phase d'imprégnation qu'il puisse s'habituer à la rue ( les bruits) , les gens, la voiture, etc.. pour éviter plus tard d'avoir un chi tremblotant.

Ma question est donc "que peut découvrir sans risque de contamination ma crevette de 10 semaines qui n'a pas encore eu ses rappels ?"

Et bête question , quand cesse la phase d'imprégnation ?

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le mettre dans un sac et aller promener de partout, marché, café, sortie d’école, magasin ...mais à son âge il peut quand même sortir et marcher dehors, attention juste aux déjections et eau stagnante. Même si le chien ne sort pas ça ne le protège pas de bactéries qui sont partout, sur vos chaussure, sur vos vêtements quand vous revenez de dehors, le chiot n’est pas trop bien protégé mais il l’est un peu quand même, à moins de vivre dans une bulle stérile, il est déjà entouré de bactéries, alors autant le sortir pour éviter commenvous dites, qu’il ne soit trop peureux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tous les chiots que j'ai croisé dans ma vie sans exception ont été trimbalés partout dès leur arrivée dans leur nouvelle famille, et aucun n'a jamais été malade. donc personnellement, jamais je ne garderais un chiot à la maison, les conséquences en terme de sociabilisation sont beaucoup trop importantes.

Les seuls bébés animaux fragiles que j'ai connu à date, étaient des bébés avec un système immunitaire déficient en raison de très mauvaises conditions de développement (malnutrition, absence totale de soins, mère malade ou négligente, etc.)

C'est à dire en clair, des bébés que j'ai récupéré au bord de la route malades et bourrés de parasites, certainement pas les petits chiots en pleine forme ayant reçu tous les soins nécessaires et du lait maternel de qualité :-)

Utilisateur anonyme

Le petit "Radja" que je vais voir demain, fait déjà les sorties d'écoles, les marchés, des promenades en ville depuis un moment. A ses trois mois un chiot doit déjà avoir été confronté à beaucoup de situations si vous souhaitez avoir un chien plus tard bien équilibré dans ses pattes et dans sa tête! Évitez simplement des lieux "pourris"!

Capucine66

ah , donc il peut au moins circuler à l'extérieur en panier, merci kikaah.

Lorna, sur le papier recommandé par l'éleveuse il est noté de ne surtout pas le mettre au sol

à l'extérieur avant ses rappels, soit le 28 mars + quelques jours pour que les vaccins prennent bien.

Nous sommes dans une région assez infestée par les rats et souris , d'ailleurs il doit recevoir d'après mon vétérinaire un troisième vaccin de lepto encore un mois après car il y a eu beaucoup de chiots et chiens contaminés en ayant reçu seulement les deux vaccins.

Cela a été le cas de ma cocker il y a 30 ans, morte en 15 jours de cette cochonnerie. C'était pas très beau à voir.

Je ne remets pas en doute tes conseils mais avec la chance que j'ai je préfère éviter le sol un peu quand même. Maintenant grâce à ce que tu me dis, je ne paniquerai pas non plus si il met une patte au sol…..dans un magasin, lolll.

Est ce que d'après vous faut il laisser les gens le toucher ? un bébé c'est toujours attirant.

Et vu le peu de poil que ça a sur le corps et la température extérieure en Belgique faut il lui mettre un mini manteau ?

Je sais je suis un peu mamé , j'en fait peut être de trop, oui ? non ?

Et pour la phase d'imprégnation, sociabilisation, elle s'achève quand pour un chiot ? je sais qu'il y a une période très propice mais je ne me rappelle plus quand elle s'achève.

Utilisateur anonyme

vous pouvez sans aucun problème sortir votre chiot même s'il n'est pas vacciné pour effectuer sa socialisation. Je dirais même que c'est une nécessité absolue. Les seules precautions a prendre c'est qu'il ne renifle ou n'ingère pas de déjections d'autres animaux.

Je vous mets un lien qui va vous expliquez son importance et comment procéder.

Il est possible que ce lien ne fonctionne pas, il faudra alors le rechercher manuellement

https://www.facebook.com/Kn1Dognose-Educateur-Comportementaliste-et-Coach-Canin-733177137069016/?__tn__=kC-R&eid=ARBWvGA1Towy5OP3TpjUVTayBZWK6h4uqJc6Lrq4t30YnhxK-Kbu1NjJdpZ5MOtkFyRuDog_IkxOFWvl&hc_ref=ARTR0VrSNA966OjwsoGgzxc6B5AnCdugn3yrGg9oIWOMIbe-jYE2NaeYm4NZCUyX2Nk&fref=nf&__xts__%5B0%5D=68.ARCtqFo2iLCl4JLdFE1cOtOe3Wu6HMRbakqK6WWRer1bWdEDLCXE12dNrZwT-Dya96Cfnn5Cvl-vYWYa1OgzAEqX5n1lLMHVee4lB8pcvSzC40zKU3wjiCDzFRKbAjyTk4JBWlujwAzAP5NNNMj1p4NvSYu5HwAdhLjkuwBReOk_maf6AuoVGubnuvjzyugcfti_Ol1-A-1aYfet6KOWtoZIkP3i_R3VGvFDy4Qve9rtR-fllyljXjIhECz3Js6_3vzmAb7eEHEDyLFCYb4bumvkJpTJ0bP5YdERuDuLZJLAJP72RuMHMdn4aIx0-1PVl00gF-29ReNCBS9V1chd0w

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

sur téléphone

12 premières semaines l'imprégnation tout dépend de la taille de la race pour sa croissance .

http://elevage.chancedazur.free.fr/Files/developpement_comportemental_chiot.pdf

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ah, ça circule ENCORE cette info de ne pas laisser un Chiot sortir avant ses rappels de vaccination...

Vous aller louper des tas de situations importantes et nécessaire à la socialisation de votre chiot en appliquant ce protocole de mise en quarantaine.

Soyez uniquement vigilante sur les lieux et les congénères qu'il croise au cours de vos sorties , attention aux ingestions d'excréments ou au léchage des flaques d'eau stagnantes et pour le reste, laisser le s' imprégner des lieux et découvrir différentes situations.

Pour ce qui est du contact avec les gens, autant être honnête on est plus crades que nos chiens 😁 ... Tabac/ nourriture / microbes divers et variés gravitent sur nos mains . Cependant , il est parfois nécessaire et même impératif que votre chiot apprenne à interagir avec les inconnus. Tolérer les caresses de gens calmes , posés et qui ne s'excitent pas à la vue de votre chiot. Attention aux enfants souvent bruyants et brutes voir même dangereux car maladroits .

Il est possible en effet de lui mettre un manteau si les températures se rafraichissent mais choisissez un vêtement qui lui permette une bonne liberté de mouvement, quitte à ce qu'il soit moins attractif à l'oeil. Le confort avant tout!

Utilisateur anonyme

Ben oui Capucine, les éleveurs se protègent :-) c'est-à dire protègent leurs intérêts.

Après il faut savoir faire la balance entre ses intérêts et les votres. Et comme sur 50 chihuahuas que je croise, il y en a peut-être deux avec un comportement social à peu près correct, personnellement ma priorité serait la socia.

Mais c'est un choix personnel.

Utilisateur anonyme

Hier encore ma chienne s'est fait mordre les jarrets par un chihuahua "enragé" LOL En passant simplement devant un jardin non clôturé, d'où un chichi et un York se sont précipités pour en découdre. Les gens sont si persuadés que leurs micro chiens sont inoffensifs qu'ils ont tendance à prendre tout ça avec légèreté. Mais après faudrait pas que le grand chien en face réponde... parce que ce serait clairement la fin du chichi. Bon, heureusement la mienne semble avoir une patience infinie avec les minus.

Docline

Non seulement avec légèreté mais même à accentuer les défauts par des comportements aberrant: hier j'ai croisé un Mudi, merle, joli, hargneux et agressif à chaque chien croisé: sa maitresse lui donnait une friandise "pour l'apaiser" (!!!) et un mot gentil à chaque tentative d'agression. Les gens sont fous...