que peut faire un chiot de 9 semaines ?

Capucine66

bonjour à tous,

Suite à nos déboires notre petit peanuts est arrivé chez nous il y a une semaine à l'âge de 9 semaines. Il a donc maintenant 10 semaines. Il est donc aussi en pleine phase d'imprégnation.

Mais comme il n'a pas encore reçu ses rappels de vaccins et qu'il ne peut pas sortir, comment l'imprégner de l'extérieur ? afin qu'il n'ait pas la frousse le jour où il pourra sortir à ses 14 semaines?

Heu désolée je précise que c'est une crevette, un chihuahua.

Actuellement il s'imprègne de ses copains autour de lui, des différentes matières, de mes oiseaux et du lapins ( très important), et des lieux. Cela actuellement lui fait déjà beaucoup de choses à penser.

Mais à cet âge on intègre vite et j'aimerais tant qu'on est dans la phase d'imprégnation qu'il puisse s'habituer à la rue ( les bruits) , les gens, la voiture, etc.. pour éviter plus tard d'avoir un chi tremblotant.

Ma question est donc "que peut découvrir sans risque de contamination ma crevette de 10 semaines qui n'a pas encore eu ses rappels ?"

Et bête question , quand cesse la phase d'imprégnation ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Oh que oui ! Et parfois je rêverai, entre autres, d'étudier cette folie. Aussi étrange que ça puisse paraître dit comme ça LOL

Damathe

Non seulement avec légèreté mais même à accentuer les défauts par des comportements aberrant: hier j'ai croisé un Mudi, merle, joli, hargneux et agressif à chaque chien croisé: sa maitresse lui donnait une friandise "pour l'apaiser" (!!!) et un mot gentil à chaque tentative d'agression. Les gens sont fous...

😯 à mon avis, elle a mal compris ce qu'elle devait faire...

Moi aussi j'ai 2 petits gabarits (3kg et un chiot chihuahua), le chiot tremble souvent et pourtant, je le trimbale partout, je vais même chercher mes enfants avec au centre de loisirs.

" Insta : @gigi.creoledog "
Capucine66

eh bien voilà qui est un bel éventail de réponses dont je vais tenir compte. Samedi nous irons lui chercher un manteau léger juste ce qu'il faut pour qu'il ne se redroidisse pas, quoi que à l'intérieur de ma veste il aurait bien chaud aussi et pourrait voir la vie autour de lui.

Je l'aurais bien fait aujourd'hui mais la je suis en pleine crise de fibro et sous médicament à haute dose. Mais ça va se calmer bientôt un peu pour que cela me soit gérable.

Merci également pour les liens qui sont franchement super détaillés.

Eh oui ce genre de conseils est encore préconisés lors de l'achat et même notés sur papier.

Aller, des chis qui attaquent ainsi et sortent de leur jardin ? mais les proprios sont irresponsables ou quoi ? d'abord c'est désagréable pour la personne dont le chien se fait agresser , mais en plus le jour où un bon gros chien n'en fera qu'une bouchée il n'en restera rien. Quand c'est ainsi je sonne à la maison en question et tente de raisonner les gens. Parfois ça fonctionne parfois pas , mais alors tant pis pour eux et hélas pour leur chissérialkiller. Un grand merci à tous, je pense avoir tous les renseignements à mes questions.

Utilisateur anonyme

Oui Capucine, sans compter que le chihuahua et le york ont traversé la route pour venir affronter ma chienne sur le trottoir d'en face... une voiture aurait pu passer au mauvais moment. C'est un quartier résidentiel mais quand même, il y a des voitures de temps à autre.

Quand à la réaction du maître, il a ouvert la porte neuve de sa maison neuve 5 secondes pour hurler "hé alors !!! c'est fini !!!", puis il l'a claqué :-) LOL

Et ses chiens sont restés dehors. D'ailleurs il y avait un côté comique de par le contraste entre son jardin paysagé parfaitement tenu, sa maison immaculée, et son attitude.

Capucine66

autre solution , appeler la police et faire constater, il fera moins le fier.

Encore un bourrin qui se croit tout permis !