Que pensez-vous des colliers pour chien avec numéro de téléphone?

Pierrepaul
Découvrez des accessoires pour votre chien sur notre boutique en ligne. Livraison partout en France. https://accessoires-pour-chien.fr

Bonjour

Il y a des colliers pour chien où on peut écrire le nom du chien ainsi que notre numéro de téléphone. Pensez-vous que c'est une bonne chose?

16 réponses
Blairo

Pourquoi ne le serait-ce pas ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est plutôt une bonne chose. En effet, si votre chien se sauve et que quelqu'un le retrouve, le premier réflexe est de regarder la médaille sur son collier. Le fait d'y inscrire son nom rend la tâche plus simple pour la personne qui récupère votre chien : il pourra l'appeler par son nom ce qui peut aussi déstresser l'animal ; et y inscrire votre numéro de téléphone dessus permettra à cette même personne de vous contacter pour vous prévenir qu'il a récupéré votre chien !

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jador

Comme Provéto, le collier est la première chose que l'on regarde lorsqu'on trouve un chien (que ce soit un particulier, un service de police ou de fourrière).

L'identification par puce est très bien mais aucun particulier ne peut accéder aux informations contenues donc, grande utilité d'un collier avec médaille ou autres informations.

Perso, mes chiennes portent une médaille où tout est inscrit (nom, âge, lieu de résidence principale, téléphone, puce, stérilisation -et ces 2 dernières informations pour ceux qui seraient tentés de les voler ou les garder pour reproduction sauvage!!)

Bobkat

C'est une bonne idée biensure!!

Comme la médaille!!

Ma chienne a une médaille mais elle n'est que sur un de ses colliers

Si vous perdez votre chien je pense que vous apprécierez de savoir qu'il a été retrouvé et où il est plutôt que d'angoisser tout le week end si ca se passe un week end, que le véto est fermé et que personne peut dire à qui appartient le chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Médaille pour nous. Nom du chien et nos deux num de tel.

Je conseille de ne pas noter la race... (certains le font et c'est une erreur cela peut attirer les mauvaises intentions...) ni l'âge... Pareil... Ex une chienne non stérilisée de 3 ans peut intéressée plus...

Bon après faut pas être parano.

Anecdote : a la plage pdt les chaleurs de la notre, un chien se balade dans les environs et nous suit gentillement pdt un bout de tps.... Il était si mignon 😁 hop un œil sur sa médaille, et tel et euh venez chercher votre chien, il est à la baignade tt seul...

Gabyn

Oui car une puce d'identification seule ne sert à rien, car certaines personnes ne savent pas que ça existe et pour d'autres il faudrait apporter l'animal chez un véto, la fourrière etc. pour lire la puce et ça c'est pas gagné (trop long comme démarche, trop loin car pas véhiculé etc.)

Donc oui pour la médaille grosse de préférence avec mon nom (ou prénom) et mon téléphone (mais jamais le nom du chien - en cas de vol)

Beaujabote

Pour Sky - sur sa médaille

SKY

JE SUIS PUCE

faut juste faire attention que la médaille ne disparaisse pas au cours d'une course poursuite dans les fourrés

Ddbc0

Perso pour mon husky une médaille avec le numéro de mon père et de mon véto en plus du mien.

ATTENTION ne jamais mettre le nom du chien sur la médaille, ça pourrait permettre à une personne malentionné de mettre en confiance le chien et de repartir avec.

Perso depuis que mon chien à sa médaille, à chaque fois que des gens l'ont récupéré ils m'ont dit que c'est parce qu'il avait une médaille qu'ils se sont arrêtés

Pierrepaul
Découvrez des accessoires pour votre chien sur notre boutique en ligne. Livraison partout en France. https://accessoires-pour-chien.fr

Bonjour, Légifrance R211-3 Tout chien circulant sur la voie publique, en liberté ou même tenu en laisse, doit être muni d'un collier portant, gravés sur une plaque de métal, les nom et adresse de son propriétaire.

Oh c’est devenu une obligation ???!

Utilisateur anonyme

Ah va falloir une autre médaille pr notre p'tite !

On y avait noté son nom... Ce qu'on est bête !

Question : peut on compter sur l'instinct naturel du chien à se méfier d'une personne ? Surtout chez les chiens de garde où le sentiment de méfiance peut être plus fort ?

Je précise au passage que la notre n'obéit qu'à nous, même si elle aime les gens... Même l'éducateur a plus de mal avec elle que nous... Fidélité du boxer ?