Que pensez-vous des colliers pour chien avec numéro de téléphone?

Pierrepaul
Découvrez des accessoires pour votre chien sur notre boutique en ligne. Livraison partout en France. https://accessoires-pour-chien.fr

Bonjour

Il y a des colliers pour chien où on peut écrire le nom du chien ainsi que notre numéro de téléphone. Pensez-vous que c'est une bonne chose?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Sur la médaille de mon chien, j'ai mis son nom et mon numéro de téléphone.

Jenijen

Question : peut on compter sur l'instinct naturel du chien à se méfier d'une personne ? Surtout chez les chiens de garde où le sentiment de méfiance peut être plus fort ? Je précise au passage que la notre n'obéit qu'à nous, même si elle aime les gens... Même l'éducateur a plus de mal avec elle que nous... Fidélité du boxer ?

J'imagine que ça dépend un peu du chien... Le notre, je pense qu'il partirait avec n'importe qui et qu'il ferait la fête à un cambrioleur s'il venait nous vider l'appartement ;)

Utilisateur anonyme

Question : peut on compter sur l'instinct naturel du chien à se méfier d'une personne ? Surtout chez les chiens de garde où le sentiment de méfiance peut être plus fort ? Je précise au passage que la notre n'obéit qu'à nous, même si elle aime les gens... Même l'éducateur a plus de mal avec elle que nous... Fidélité du boxer ?
J'imagine que ça dépend un peu du chien... Le notre, je pense qu'il partirait avec n'importe qui et qu'il ferait la fête à un cambrioleur s'il venait nous vider l'appartement ;)

Non non c'est ce qu'on peut penser qd on rentre et que notre chiot dort... Par ex.

Mais en fait il a un sommeil par cycle et qd il entend ou ressent une présence, il fait la différence.

Quand on descend et que la porte de notre camping car est ouverte (mon conjoint parti ranger dedans, mais elle ne le voyait pas) avant même de faire ses besoins, elle m'a arrêtée net et a regardé en posture de garde... À une distance de plus de 5m juste un détail une porte ouverte...

Et même si elle adore les gens et la nourriture, elle ne donnera pas sa confiance facilement.

Tu as éduqué au refus d'appat pour éviter que ton chiot ne prenne la nourriture des inconnus ?

Jenijen

Question : peut on compter sur l'instinct naturel du chien à se méfier d'une personne ? Surtout chez les chiens de garde où le sentiment de méfiance peut être plus fort ? Je précise au passage que la notre n'obéit qu'à nous, même si elle aime les gens... Même l'éducateur a plus de mal avec elle que nous... Fidélité du boxer ?
J'imagine que ça dépend un peu du chien... Le notre, je pense qu'il partirait avec n'importe qui et qu'il ferait la fête à un cambrioleur s'il venait nous vider l'appartement ;)
Non non c'est ce qu'on peut penser qd on rentre et que notre chiot dort... Par ex. Mais en fait il a un sommeil par cycle et qd il entend ou ressent une présence, il fait la différence. Quand on descend et que la porte de notre camping car est ouverte (mon conjoint parti ranger dedans, mais elle ne le voyait pas) avant même de faire ses besoins, elle m'a arrêtée net et a regardé en posture de garde... À une distance de plus de 5m juste un détail une porte ouverte... Et même si elle adore les gens et la nourriture, elle ne donnera pas sa confiance facilement. Tu as éduqué au refus d'appat pour éviter que ton chiot ne prenne la nourriture des inconnus ?

Un peu, ça fonctionne plutôt bien dans l'appartement quand on est que les deux. Par contre, ça ne l'empêche pas de tout prendre ce qu'il trouve dehors dans la gueule 😅 il y a du progrès à faire encore

Mel1

Je n'en ai pas encore fait pour Odin, je pensais mettre son nom et mon numéro. Mais peut être je vais mettre mon nom et mon numéro. Je n'avais pas pensé qu'y mettre le nom du chien pourrait aider au vol...

Pfff c'est vraiment pénible de devoir être parano pour tout !

J'avais trouvé une plaque à mettre sur le portail avec un message drôle "notre dogue de Bordeaux parcours la distance niche portail en 3 secondes. Si vous ne faites pas mieux restez où vous êtes" un truc du genre. Ben je ne l'ai pas acheté parce que ça donne la race du chien. J'ai peur que ça donne des idées aux voleurs...

Yumi-April
Bonswaaaaar. Je suis une fille de 16 ans, j'adoreeeee les chats et les hermines :3

Oui c'est une bonne idée. Si le chien se perd, peu importe où, une personne qui croise le chien verra son collier et verra le numéro de téléphone. Ce sera pas compliqué de rendre le chien à son maître avec le numéro de téléphone inscrit sur son collier.