Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Que pensez vous de la loi pour les chiens 'dangereux' ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour, aimant particulièrement le Rottweiler et L'Amstaff , je trouve que la loi à été certes très blâmer mais pourtant pour les gens dans les cités qui en prennent pour le combat c'est niquel, mais pour les passionés qui aime les races dites "dangereuse" c'est consternant car obliger de muselé sont chien et devoir lees déclarer partout, mais dans un sens il aurait juste mis une mise a niveau obligatoire avec une atestation valable sa aurait était mieu ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
"Et la elle me dis que certains chiens on ça dans le sang.
Je l'arrète la remet à sa place, vu mes études je sait ce que je dis !!!

Et la. Elle ose me sortir a MOI ( suicidaire cette prof ! )

" N'importe quoi ! Ecoute j'ai été vétérinaire, je peux t'assurer que c'est dans les gènes. La preuve on a observer une mutation d'une paire de chromosomes "

Heum Madame, en gros vous me dites que toute mes étude, c'est de la m***e c'est ça ?
Ah et bien quel chromosome ? Quel paire ? Non parce-que bon. Je veux bien la voir celle-là !
Tout comme les marmottes Milka !! "

Chez l'humain on a trouvé un gène qui prédispose à la violence (et aux meurtres ...). Beaucoup de criminel testé se sont révélés le posséder néanmoins toutes les personnes qui le possède ne sont pas pour autant des criminels car les facteurs environnementaux vont amenés l'individu à se comporter de tel ou tel façon ... Quelqu'un avec les gènes et une vie heureuse ne passe pas à l'acte. Quelqu'un avec le gène et une vie cauchemardesque aura bien plus de mal à ne pas passer à l'acte qu'une personne lambda.

Et c'est là que l'éleveur & le propriétaire rentre en compte, car c'est à eux de gérer l'environnement & l'éducation du chien. A ne pas le frustrer (dans ses besoins j'entends), à lui apprendre à se maîtriser, ...

"Je vais prendre l'exemple des Amstaff, ses ancêtres ont été "éduqués" (bien grand mot) de façon à ne plus avoir peur, à éradiquer cette émotion, a toujours être agressif mais seulement envers leur congénères, et sa date de 1830 quand les combats de chiens étaient autorisés. Ceux qui attaquaient l'Homme était tout bonnement éliminé.

Un siècle plus tard la race American Stafforshire Terrier était reconnu aux USA, mais les "éleveurs" se basaient plus sur leur physique que sur leur caractère. Les éleveurs ont fait en sorte que ces chiens soient ce qu'ils sont aujourd'hui: des chiens doux, affectueux, intelligent (le cerveau d'un môme de 2ans tout de même), un chien dit "de compagnie". Les "gènes" ont depuis bien longtemps disparus !"

Précisons tout de même : la sélection se fait en dehors de l'éducation. Si j'apprends à mon chien a être agressif envers tout le monde, il ne me donnera pas des petits agressifs envers tout le monde. Par contre, si je choisis toujours celui qui devient le plus vite agressif, le plus combatif, le plus ... (hors éducation), les petits auront plus de chance d'être agressif. On pourrait expliquer ça différemment encore. Il y a un parc avec des loups, depuis des années, ils apprivoisent les loups pour les manipuler. A chaque génération, ils recommencent le travail de 0 car les acquis ne se transmettent pas... Et on en revient au renards de Beliaïev qui ont été réellement domestiqué en sélectionnant les moins peureux sur X générations et qui a présent cherche le contact humain sans éducation particulière.

Enfin bon ... pour ce qui est de la loi, elle est inutile, dangereuse et triste :(
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Je suis, moi aussi, contre cette loi. Je suis 100% d'accord avec le super-slogan d'Axu, je le dis tout le temps : un chien devient ce qu'on en fait !
A cause de tout ça, moi aussi, j'avais peur des chiens dits dangereux. Et puis, en étant bénévole dans un SPA, on m'a fait voir que c'était des amours, et finalement, je les promenais, et j'ai pu me rendre compte que ce sont des chiens géniaux !
Mais à cause de tout ces préjugés, je n'aimerais pas avoir ce genre de chiens, parce que les gens sont tellement débiles ! Je vois déjà les remarques, les regards, etc. des gens quand je promène mon chien, qui n'est pas un molosse, juste un croisé Berger Allemand de gros gabarit (45kg)... Pourtant, il est super sociable, que ce soit avec ses congénères (mâles, femelles, petits, gros...) ou avec les gens... Donc j'ose même pas imaginer ce que ça pourrait être si j'avais un AmStaff ou un Rott au bout de la laisse !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Comme je dis tout le temps il n'y a pas de mauvais chien juste de mauvais maître ou des incompétent !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je suis contre. Je suppose que vous le savez mais les chiens qui "envoient" le plus de personnes à l'hôpital sont les labradors: les chiens que tout le monde aime tant.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Les chiens qu'on dit "à enfant" et qu'on croit d'une patience infini ... alors que non, ce sont des chiens et ils ont besoin d'être respecté :(
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Elvira: je me suis peut être mal exprimée :$ On a tendance à dire que ce sont des chiens qui ont une force incroyable dans la mâchoire et que c'est ce qui fait leur dangerosité... alors qu'un BA a plus de force :) Pour ce qui est des BA qui mordent le plus j'ai bien précisé parce que c'est une race qui est le plus représentée en France, y a plus de BA que de Dogue Allemand par exemple. Je ne les dénigre pas ;)

Célineo: merci pour la précision ;) J'ai voulu condenser à moooort lol j'ai lu quelque part que la génétique qui influait sur le caractère était de l'ordre de 15% ?

Kayouwiro: j'ai une amie les gens changent carrément de trottoir XD Au moins on vient pas t'embêter ! Y en a une la dernière fois qui m'a sorti:
-"mais il a pas les oreilles coupées !"
-"non madame c'est interdit maintenant"
-"ah d'accord,il est beau mais dommage qu'il soit dangereux"
Il était tranquillou entrain de renifler une fleur avec Ganache et Réglisse à côté XD
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
" j'ai une amie les gens changent carrément de trottoir" Moi en général c'est plutôt sur des chemins, donc ils ne peuvent pas ! AHAHA :P Mais ils s'écartent au max ^^ Une fois, j'étais en ville, donc sur le trottoir, y en a un qui est descendu du trottoir, qui a marché au milieu de la route pour revenir sur le trottoir !^^

"il est beau mais dommage qu'il soit dangereux" Et ta c*******, elle est dangereuse ?!^^ Non mais franchement !

Ou un truc drôle une fois, j'étais au lac avec mon Gros, il n'y avait pas beaucoup de monde, et on s'est mis à l'écart pour ne pas déranger les gens. Y a un mec qui est passé vers nous, mon Gros il s'est levé, donc je lui ai dit "pas bouger" (il a tendance à vouloir aller dire bonjour à tout le monde), le mec il le regarde et il me dit "bonjour." genre très respectueux... Mon chien inspire le respect ^^

Ou le "il est méchant ?" Ben oui, ça se voit, non ? Enfin bref, j'imagine même pas ce que ça pourrait être si c'était une race dite "dangereuse"...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
"Célineo: merci pour la précision ;) J'ai voulu condenser à moooort lol j'ai lu quelque part que la génétique qui influait sur le caractère était de l'ordre de 15% ?"

En faites, c'est très dur de chiffrer. On avance des chiffres simplement pour montrer que ce n'est pas du 50% inné & 50% acquis mais ça ne se chiffre pas en réalité. C'est pas évident à expliquer, j'essaye de faire simple mais ça ne l'est pas ... Disons simplement que mon chien aboie. Il provient d'une race de chien aboyeur et j'ai beau l'éduquer, il a beau essayer de se retenir, il y a toujours un moment où il finit par avoir BESOIN d'aboyer. C'est "génétique". Par l'éducation, je peux en faire un chien qui n'aboie pas toute la journée ou qui aboie sur commande uniquement. Par l'environnement calme ou non, je peux exacerber son envie d'aboyer. Je peux même par l'éducation en faire un chien qui n'aboie plus du tout, mais son envie revient vite et en force et peut se transformer en soucis de comportement. Tout ce que je fais, c'est autour d'une donnée fixe mon chien a besoin d'aboyer. Comme un Jack Russel venant d'une lignée de chasseur aura envie de chasser. Ce sont des comportements que l'on peut détourner mais pas supprimer en faites. Un chien lambda mord les mollets, on peut l'éduquer pour ne plus le faire. Si ce chien est un chien de berger, il va falloir voir les choses différemment.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Mdr et la tu leur dis "aaah on peut pas fuir la heiiiin" XD Un monsieur prudent ! :p

J'ai pas relevé lol sa sert à rien je crois :)

Ptdr Respect +++ ! Comme dans GTA hihi.
Sa je crois bien que c'est la phrase la plus demandé quand les gens voient un grand chien. Je pense plus que c'est par maladresse :) En général ils disent sa pour le caresser non ?

Edit: encore merci Célineo !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)