que pensez vous de la loi pour les chiens 'dangereux' ?

Utilisateur anonyme

etes vous pour ou contre la loi pour les chiens catégorisé ?

32 réponses
Melly

Mdr Axu XD

Il est dangereux mon toutou ??!!

Melly

Les chiens catégorisés ne sont pas ceux qui ont le plus de force dans la mâchoire ! Puisque c'est aussi un mythe du chien dit dangereux.

Utilisateur anonyme

IL N'Y A PAS DE CHIENS MECHANT, JUSTE DES HOMMES C*N !!!!!

aprés effectivement SI le chiens est puissant, il peut etre dangeureux dans le sens ou il peut faire mal SANS LE VOULOIR ... comme un cheval par ex, il te marche sur le pied tu le sent.

Je pars du principe que si un chien est "mechant" ,

c'est soit a cause du maitre et de la mauvaise education.

SOIT

un chien qui a mal, peur, perdu, mal sociabiliser.

ON NE LAISSE JAMAIS UN ENFANT avec un chien, car le plus mechant des deux c'est les ENFANTS !!!!

UN chien mort car il a peur ou mal, ou que vraiment la personne attaque son maitre.. ou que l'enfant lui a tirer oreille/poil/ queue ...

LES PAUVRES BETES SOUFFRENT a cause de leur "SaleGepard" (pour par dire de gros mot) de maître !!!

DONC JE SUIS CONTRE CETTE LOI ...

ON FAIT DES LOIS CONTRE LES CHIENS, alors que des assassins et violeurs courent dans les rues, et des KIDDNAPPEUR....

Les pauvres chiens sont utilisés comme des armes.

il me semble que dans une attaque a mains armée on accuse pas le pistolet ? bé la c'est pareil.

UN CHIEN aime son maitre ( meme si il est VIOLENT) donc pour lui ( le chien) lui faire plaisir, c'est SA VIE

PAUVRE CHIEN ...

Utilisateur anonyme

Ce ne sont que des préjugés qui ont bâti cette loi. Hélas, beaucoup y croient.

+1 ange

Melly

+1 Ioang

Utilisateur anonyme

je vais vous faire rire !

Un jour on a parler chien avec ma prof d'éco.

Et la elle me dis que certains chiens on ça dans le sang.

Je l'arrète la remet à sa place, vu mes études je sait ce que je dis !!!

Et la. Elle ose me sortir a MOI ( suicidaire cette prof ! )

" N'importe quoi ! Ecoute j'ai été vétérinaire, je peux t'assurer que c'est dans les gènes. La preuve on a observer une mutation d'une paire de chromosomes "

Heum Madame, en gros vous me dites que toute mes étude, c'est de la ***** c'est ça ?

Ah et bien quel chromosome ? Quel paire ? Non parce-que bon. Je veux bien la voir celle-là !

Tout comme les marmottes Milka !!

J'ai cru que la prof allait mourir... Les élèves aussi ont cru qu'il allait y avoir un meurtre ! xD

Utilisateur anonyme

alors, je pense, que ce qu'elle "aurai pu voiloir dire" en ce cachant derriére des mots lol.

Que comme pour tout, tout se transmet par les genes.

et qu'effectivement, on sélectionne les chiens pour leur flaire par ex.

donc les chiens "agressifs" ( du a leur maitre par ex.) qui se reproduise entre eux. font des chiens "pré disposé" dans le sens ou les chiots grandirons dans cette environnement.

Mais meme si effectivement dans le sang comme elle dit, POURQUOI c'est les Goldens/labrador/caniche qui morde le plus ???

tel est la question !

c'est sur que quand un staff mort, ca fait lus de dégat qu'un petit chien ...

donc en faite, on les accuse d'etre Fort, alors qu'on les a CREER comme ca ! va comprendre !!

On devrai piquer les mâitres oui.

Melly

Je vais prendre l'exemple des Amstaff, ses ancêtres ont été "éduqués" (bien grand mot) de façon à ne plus avoir peur, à éradiquer cette émotion, a toujours être agressif mais seulement envers leur congénères, et sa date de 1830 quand les combats de chiens étaient autorisés. Ceux qui attaquaient l'Homme était tout bonnement éliminé.

Un siècle plus tard la race American Stafforshire Terrier était reconnu aux USA, mais les "éleveurs" se basaient plus sur leur physique que sur leur caractère. Les éleveurs ont fait en sorte que ces chiens soient ce qu'ils sont aujourd'hui: des chiens doux, affectueux, intelligent (le cerveau d'un môme de 2ans tout de même), un chien dit "de compagnie". Les "gènes" ont depuis bien longtemps disparus !

Les BA ont plus de force dans la mâchoire qu'un Amstaff... Je suppose que vous savez que les BA font partis des chiens qui mordent le plus (étant plus représentatif que d'autres races).

Utilisateur anonyme

je suis daccord avec toi melly les staff cest des peluche cest une races que jconnais tres tres bien mon mien je l'avais eu a 13ans j'passé mes week end dans l'elevage ..

mais jpense qu'il ne faut pas dénigré une races pour en defendre une autre !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, aimant particulièrement le Rottweiler et L'Amstaff , je trouve que la loi à été certes très blâmer mais pourtant pour les gens dans les cités qui en prennent pour le combat c'est niquel, mais pour les passionés qui aime les races dites "dangereuse" c'est consternant car obliger de muselé sont chien et devoir lees déclarer partout, mais dans un sens il aurait juste mis une mise a niveau obligatoire avec une atestation valable sa aurait était mieu ;)