Que pensez-vous de ces croquettes ?

Arabesquee

Bonjour, en ce moment il y a des promotions à Carrefour donc j'ai acheté les nouvelles croquettes de la marque Physyo sans céréales.

Est-ce que ce sont de bonnes croquettes ?

Je les ai payé moins de 5 euros les 2kg à la place de 9.60€ et je n'ai pas trouvé en 12kg

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
14 réponses
Utilisateur anonyme

Ensuite arrêter les préjuger sur la pomme de terre il faut un apport calorique principale de 56%par la viande, et il faut un minimum de glucides malheureusement la législature n'oblige pas les fabriquant à le marquer, mais c'est calculable, le chiffre optimum des grande marque en moyenne style orijen nutrivet wolf of the wildness, purizon, acana taste of the wild avoisine les 15%de glucide, on va la calculer ici. . Protéine brut 39% matière grasse 18% minéraux 7% fibre 2% il manque les cendres et l'humidité tous les deux en moyenne 8% chacun on atteint 82% en somme 18% de glucide

Utilisateur anonyme

Alors déjà, cendres = minéraux, donc on est plus près des (100 - 39 - 18 - 7 - 2 - 8 =) 26 % de glucides.

Je suspecte fortement que dans les 39 % de protéines, il y en ait beaucoup d'origine végétale, donc des croquettes de qualité assez pauvre déguisées en super aliment de la mort qui tue, vu le prix en plus.

Dans les minéraux, on n'a pas le détail du Ca et du Ph, donc c'est très suspect.

Tout comme on n'a aucun pourcentage des ingrédients, mais disons que les six premiers doivent constituer 90% de la recette. Donc tu peux très bien avoir des pourcentages de l'ordre de 20/20/20/20/5/5, et donc des végétaux à hauteur de 45 %, pareil que les matières animales...

Ton apport calorique de 56% par la viande, il sort d'où exactement? Les Barfeurs nourriraient donc mal leurs chiens? Arrête tu vas me les énerver.

Et pour ce qui est de la mention "viande de poulet" ou "poulet", je te laisse te référer au règlement UE 2017/1017 et notamment à l'ingrédient 10.4.1 concernant la mention "poisson". De la viande c'est de la viande. De la chair c'est de la chair. Un poulet c'est un poulet entier ou en morceaux, et il a un bec, des plumes et des pattes.

Si tu as des références législative autres je prends 😉

Merci et au revoir à toi aussi (trois mois après le dernier post concernant les croqs en question).

Utilisateur anonyme

Je confirme que c'est du foutage de g......e! Il existe réellement de bonnes croquettes sans céréales, sans pomme de terre, sans graisse, sans sucre, avec de vraie viande fraîche, mais la qualité à un prix! Celui de la santé de votre chien!

Reunion

Bonjour

J ai un boxer qui est âgé de 6 ans quelle croquettes a prix raisonnable lesquelles me conseillerez vous pour éviter les pets qui surviennent le soir après la gamelle ses selles sont sont molles .

Actuellement, je lui donne des croquettes acheter dans la grde distribution

Cordialement