Bonjour,
Le fait qu'il n'y ait pas de céréales est très bien... sauf que l'apport en amidon - utile à la fabrication des croquettes et absolument pas au chien - est maintenant fourni par de la pomme de terre.
Il est indiqué Poulet et non viande de poulet. Cela veut dire qu'il s'agit d'un sous-produit. Dans le cas contraire, les fabricants n'hésitent pas à le préciser.
Il ne s'agit donc pas de viande de poulet mais plutôt des pattes, des viscères, des plumes, des têtes et/ou encore des becs. Autant de matières premières qui sont écartées de l'alimentation humaine pour être ensuite recyclées et transformées en aliments pour animaux.
Même constat pour le Thon.
Ces sous-produits animaux ont une valeur nutritive plutôt faible et les protéines animales qui en sont issues sont de mauvaise qualité. Surtout après la transformation.
Le fait qu'il soit indiqué Légumes et que les espèces ne soient pas clairement mentionnées pose un autre problème.
Graisse de poulet : encore un sous-produit
Protéines de légumineuses : les légumineuses sont des féculents. À ce titre, ça n'a rien à faire dans l'alimentation du chien. Et quitte à enrichir le produit en protéines, mieux vaut ajouter des protéines animales de bonne qualité.
Au niveau de la composition analytique, on se retrouve avec 24% de glucides. La plupart des croquettes font pire à ce niveau avec des taux plus élevés. C'est donc plutôt un bon point.
Le taux de protéines, lui, est pas mal... mais il ne s'agit pas que de protéines animales ni d protéines de bonne qualité avec tout ces sous-produits.
Tout cela explique le faible prix au kilo. Forcément, en employant des matières premières de piètre qualité, le coût de production s'en trouve moins élevé.
En conclusion, je vous déconseille ces croquettes.
" Comportementaliste canin "