Que pensez-vous de ces croquettes ?

Arabesquee

Bonjour, en ce moment il y a des promotions à Carrefour donc j'ai acheté les nouvelles croquettes de la marque Physyo sans céréales.

Est-ce que ce sont de bonnes croquettes ?

Je les ai payé moins de 5 euros les 2kg à la place de 9.60€ et je n'ai pas trouvé en 12kg

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
14 réponses
Granite

Bonjour,

Je suis surprise qu'il est ce genre de croquettes en supermarché (sans céréales), mais d'après moi, elles ont l'air pas mal du tout, après je ne suis pas experte dans la nourriture.

Bonjour,

Le fait qu'il n'y ait pas de céréales est très bien... sauf que l'apport en amidon - utile à la fabrication des croquettes et absolument pas au chien - est maintenant fourni par de la pomme de terre.

Il est indiqué Poulet et non viande de poulet. Cela veut dire qu'il s'agit d'un sous-produit. Dans le cas contraire, les fabricants n'hésitent pas à le préciser.

Il ne s'agit donc pas de viande de poulet mais plutôt des pattes, des viscères, des plumes, des têtes et/ou encore des becs. Autant de matières premières qui sont écartées de l'alimentation humaine pour être ensuite recyclées et transformées en aliments pour animaux.

Même constat pour le Thon.

Ces sous-produits animaux ont une valeur nutritive plutôt faible et les protéines animales qui en sont issues sont de mauvaise qualité. Surtout après la transformation.

Le fait qu'il soit indiqué Légumes et que les espèces ne soient pas clairement mentionnées pose un autre problème.

Graisse de poulet : encore un sous-produit

Protéines de légumineuses : les légumineuses sont des féculents. À ce titre, ça n'a rien à faire dans l'alimentation du chien. Et quitte à enrichir le produit en protéines, mieux vaut ajouter des protéines animales de bonne qualité.

Au niveau de la composition analytique, on se retrouve avec 24% de glucides. La plupart des croquettes font pire à ce niveau avec des taux plus élevés. C'est donc plutôt un bon point.

Le taux de protéines, lui, est pas mal... mais il ne s'agit pas que de protéines animales ni d protéines de bonne qualité avec tout ces sous-produits.

Tout cela explique le faible prix au kilo. Forcément, en employant des matières premières de piètre qualité, le coût de production s'en trouve moins élevé.

En conclusion, je vous déconseille ces croquettes.

" Comportementaliste canin "
Arabesquee

Mon chien a 4 ans et il est castré donc il a pris un peu de poids. Il est actuellement nourri avec des pâtes spéciales chien et de la pâté pedigree. Je sais que c'est de la grosse ***** mais ma mère ne veut pas le passer aux croquettes car elle pense qu'il est habitué à la pâté et qu'il ne voudra pas de croquettes. Cet été elle a accepté de lui faire gouté des carnilove mais pas de le passer au carnilove. Elle trouve sa cher les croquettes sans céréales et ne peut pas se permettre un tel budget. Ce que je comprends car actuellement c'est compliqué, mes parents divorcent, ma mère ne travaille pas et sa fait 6 mois qu'on vit encore tous ensemble.

Est-ce que c'est trop tard pour le passer aux croquettes ? Niveau santé etc

Est-ce que vous connaissez des croquettes avec de la vraie viande dedans mais pas trop cher ? Je dirais 50€ maxi pour 12kg

Merci de ne pas juger, tout le monde ne peut pas acheter des croquettes de bonne qualité à son animal

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Jador

Carnilove c'est le budget que vous proposez...et c'est à ce prix sur le site croquetteland, pour info. Et encore moins cher avec le programme fidélité = https://www.croquetteland.com/carnilove-chien-adult-canard-faisan.html

Je suis sûre que financièrement, elle s'y retrouverait car les boîtes sont chères, même quand elles sont de mauvaises qualité. Il faut en donner beaucoup car principalement composées d'eau.

Et puis, au bout du compte, les boîtes c'est entartrage accéléré, donc intervention vétérinaire à prévoir. L'alimentation de mauvaise qualité c'est traitement du surpoids, d'un diabète ou autre pathologie grave assuré donc tout compte fait, autant préserver l'animal de cela que d'enrichir le vétérinaire...

Arabesquee

Je lui ai déjà dit tout sa, j'espère que je vais réussir à la faire changer d'avis.

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Arabesquee

J'en ai reparlé à ma mère, voici ces "arguments" :

- niveau prix elle trouve sa abusé

- elle pense que mon chien ne se fera pas aux croquettes, elle ne veut pas lui donner que sa

- notre première chienne a vécu 14 ans (colley) en mangeant les restes des tables et pedigree

- elle pense que je regarde de grosses conneries sur Internet, elle ne me croit pas quand je lui dit ce qu'il y a réellement dans ce qu'elle donne à mon chien (pattes,plumes...)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

La pomme de terre possède un indice glycémique très élevé, c'est-à-dire qu'elle va faire augmenter le taux de glucose dans le sang. L'organisme du chien devra contrebalancer cette hausse par la sécrétion d'une hormone hypoglycémiante : l'insuline. Ces mécanismes de régulation biologique ne sont pas censés fonctionner de manière permanente. Sur le long terme, cela pourrait engendrer des problèmes de santé. Mieux vaut éviter la pomme de terre et privilégier des aliments avec un indice glycémique faible, si on ne peut éviter ce type d'alimentation pour un chien.

Utilisateur anonyme

Ces croquettes sont extras, je les ai achetées pour mes lévriers. je vais contredire Jador car dans la composition il n'y a pas de sous produits animaux.

Il y a du poulet, et du canard, et sans céréales.

Il ne faut pas écrire n'importe quoi. J'ai vu le résultat sur mes chiens. et je recommande ses produit

Utilisateur anonyme

En effet Ludivine, il ne faut pas écrire n'importe quoi. Surtout quand on ne s'y connaît pas... Comme l'a indiqué Humeur-de-Chien, la mention "Poulet" au lieu de "Viande de Poulet" signifie que n'importe quelle partie du poulet, des pattes aux plumes.

Évidemment, les fabricants de croquettes ne sont pas bêtes au point d'écrire, dans la composition : "Sous-produits animaux complètement immonde dont aucun ne voudrait en théorie". C'est pas dur à comprendre, avec un peu de bon sens. ;)

De toutes façons, c'est simple : la qualité se paye. Comment voulez-vous ne payer que 2€ le kilo pour de la nourriture de qualité? On parle de viande, des morceaux de canard et de poulet de consommation humaine, à 2€ le kilo, ça reste peu probable.

Utilisateur anonyme

Alors je vous arrête de suite la législation est claire, si c'est marquer poulet ou viande de poulet c'est exactement pareil, si il utilise plume viscères pattes etc il sont obliger de marquer sous produit. Merci aurevoir.