Que pensez-vous de ces croquettes ?

Arabesquee
Arabesquee

Bonjour, en ce moment il y a des promotions à Carrefour donc j'ai acheté les nouvelles croquettes de la marque Physyo sans céréales.

Est-ce que ce sont de bonnes croquettes ?

Je les ai payé moins de 5 euros les 2kg à la place de 9.60€ et je n'ai pas trouvé en 12kg

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
14 réponses
Granite
Granite

Bonjour,

Je suis surprise qu'il est ce genre de croquettes en supermarché (sans céréales), mais d'après moi, elles ont l'air pas mal du tout, après je ne suis pas experte dans la nourriture.

Citer

Bonjour,

Le fait qu'il n'y ait pas de céréales est très bien... sauf que l'apport en amidon - utile à la fabrication des croquettes et absolument pas au chien - est maintenant fourni par de la pomme de terre.

Il est indiqué Poulet et non viande de poulet. Cela veut dire qu'il s'agit d'un sous-produit. Dans le cas contraire, les fabricants n'hésitent pas à le préciser.

Il ne s'agit donc pas de viande de poulet mais plutôt des pattes, des viscères, des plumes, des têtes et/ou encore des becs. Autant de matières premières qui sont écartées de l'alimentation humaine pour être ensuite recyclées et transformées en aliments pour animaux.

Même constat pour le Thon.

Ces sous-produits animaux ont une valeur nutritive plutôt faible et les protéines animales qui en sont issues sont de mauvaise qualité. Surtout après la transformation.

Le fait qu'il soit indiqué Légumes et que les espèces ne soient pas clairement mentionnées pose un autre problème.

Graisse de poulet : encore un sous-produit

Protéines de légumineuses : les légumineuses sont des féculents. À ce titre, ça n'a rien à faire dans l'alimentation du chien. Et quitte à enrichir le produit en protéines, mieux vaut ajouter des protéines animales de bonne qualité.