Je me suis posée la même question si j'avais mal lu mais non, j'ai vérifié, il dit bien un peu plus loin, qu'il travaille avec l'éduc depuis qu'il a récupéré le chien. Par contre on ne sait pas à quel rythme ils travaillent ensemble, c'est sûr. Si c'est une fois par mois...C'est pas la même qu'une fois par semaine. Ceci dit, si l'éduc sait qu'il va y avoir un vrai suivi même si les rdv sont espacés, pour moi la PREMIÈRE chose à faire était de le conseiller pour faire face à ce type de situation vu que le postant semble novice. Rien ne dit que çà aurait évité la bagarre à coup sur mais ce que je veux aussi souligner en disant cela, c'est que l'éduc manque grandement de professionnalisme à mon sens. C'est juste impensable pour moi de ne pas conseiller un client novice (à priori) avec un chien ayant un tel profil... Ok, peut-être l'a t il fait et j'y ai bien sûr pensé mais à le lire, il ne me donne pas DU TOUT cette impression. Je pense que l'éduc a compté à tort sur l'environnement pauvre... Sauf que voilà, arrive toujours un jour où, les choses ne se passent pas comme prévu... Je n'ai pas compris pour le vieux refrain ?
Maybe maybe... à voir ce qu'Alek en dit.
Après faut pas se faire trop d'illusions. L'autre chien a mordu, peu de chiens en déchirent un autre dans un scénario parfaitement gérable ^^ (le pet corrector heu... pas sure !)
Je pense que là on était dans un cas de figure ou Alek a fait son possible et où le hasard n'a pas été cool avec elle, tout simplement.
Pour le refrain, je parle des changements en 24h, de tous ces faux réactifs que connaissen bien les éducs... d'ailleurs 24h c'est généreux si on va par là. Tu mets le chien sur un terrain, tu files la laisse à un inconnu qui a un peu de technique et en une demie-heure le lapin sort du chapeau.
Et c'est aussi un discours qui passe bien en grand public car peu de gens savent ce qu'est une vraie rééducationt tout simplement. Qui n'a pas envie de croire que les soucis se règlent du jour au lendemain avec la bonne attitude, une pelouse carrée et quelques chiens parfaits pour désensibiliser ?
Ceux pour qui sa suffit peuvent ouvrir le champomy. Les auttres devront bosser.
Mon propre éduc qui a une sacré infrastructure, a mis deux ans pour vraiment récupérer son BA.
(Après bien sûr je ne parle pas juste d'un chien qui ferme sa gueule en laisse, mais de changements plus profonds, à plus longs terme)
Il y a progrès et progrès dirons-nous. En revanche, le chien "gérable" en quelques mois, je te l'accorde.