Que dois-je faire avec mon chien et mes chats?

Glbstkf

Bonjour,

si je me suis inscrite sur de forum, c’est parce que récemment, je me suis installée en appartement.

J’ai emmené avec moi mon chien et mes deux chats, je savais déjà que l’idée était stupide dès le départ, mais plus le temps passe, et plus je vois les animaux malheureux. Si encore les choses s’arrêtaient à ça, je pourrais trouver facilement une solution, mais là je lance un SOS, j’ai beau aimer mes loulous de tout mon cœur, j’arrive à bout de nerfs, prenez mon chien par exemple, je suis son quatrième maître, ça va faire quatre ans qu’il est entré dans ma vie et que je l’ai aimé inconditionnellement pendant tout ce temps, malgré tout ses soucis, il est beau, hyper drôle, mais il a un sérieux problème avec tout ce qui se mange, et ce qui ne se mange pas non plus d’ailleurs, je ne peux rien oublier ni laisser traîner et ça depuis trois ans, je n’ai jamais pu lui faire confiance, il ouvre les portes pour se servir, grimpe sur les meubles...

j’ai tout essayé avec lui mais rien n’y fait, je désespère.

Mes deux chats m’en font aussi voir de toutes les couleurs, j’ai beau adorer la dernière, je l’ai récupéré en août, elle est vraiment adorable, toujours collée à moi à me demander des câlins et de l’attention, mais avec l’autre chatte, les deux ne se sont jamais entendues, il n’y a pas trente minutes qui s’écoulent sans qu’elles ne se prennent la tête, au points que la petite dernière aie de sacrés cicatrices sur l’arrière train. Les deux qui étaient propres avant, sont devenues extrêmement sales et désobéissantes, je vie donc actuellement dans un appartement ravagé par des animaux qui ne sont pas heureux, sales, désobéissants, je suis entrain de devenir chèvre.

J’ai l’impression d’avoir baissé les bras au point de me dire que mon erreur est été d’avoir fait l’acquisition des ses trois merveilles boules d’amour, qui méritent un maître compétant.

Tout les jours je m’arrache un peux plus les cheveux et j’ai toujours l’impression que les disputer c’est mal parce que s’ils se comportent ainsi, c’est de ma faute, c’est parce que je suis incapable de gérer..

Je ne sais vraiment plus quoi faire, j’ai besoin de personnes censées et posées m’aidant à passer ce choix difficile avant de prendre la plus grosse décision de ma vie.

J’en suis au point de réfléchir à les déposer tout les trois dans une spa ou de leurs trouver chacun un nouveau foyer, serait-ce la meilleure option?

Serait-ils tout les trois plus heureux avec quelqu’un qui réussirait à prendre soin d’eux individuellement?

Comment faire quand on passe plus de temps à s’énerver sur ses animaux à causes des multiples bêtises qui ne s’arrête jamais qu’à papoullier ses petites boules d’amour qui ne demande que plus d’attention?

13 réponses
Aggie19

Oui, apparemment les chats adorent ça. J'ai eu une minette, ça la rendait dingue !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Dundeemaya

Coucou, moi aussi j'ai un chat et un chiot depuis 2 mois, au début c'était super dur fallait trouver des nouvelles marques, nouvelle routine, la perte de patience, la peur pour mon chat qui a des problèmes de santé (herpes oculaire pendant les montées de stress) qui fait que je suis très attachée et protectrice avec lui. Finalement tout le monde a trouvé ses repères en un mois, les promenades se font automatiquement sans être "contraint" la propreté est venue avec le temps (et bien sûr de l'entraînement mais c'est arrivé un peu du jour au lendemain).

Pendant vos absence je peux vous conseiller de séparer votre maison en deux parties avec une barrière bébé pour que votre chat puisse s'enfuir et avoir un lieu pépère ou il sait que le monstre ira pas l'embêter. Vous pouvez justement séparer au niveau de la cuisine (c'est ce que j'ai fait pour que mon chat mange sereinement + aille faire ses besoins sans que ma chienne rentre sa grosse tête dans la litière puisqu'elle est dans le cellier).

Mon veto m'a conseiller de les laisser gérer leurs problèmes entre eux mais que je pouvait intervenir quand ils dépassaient les bornes donc "non" et chien dans la chambre 5mn histoire qu'il comprenne "j'abuse avec le chat = je suis seul).

Perso j'ai préféré ne pas changer les habitudes de mon chat donc mes repas en libre service pour ne pas faire un autre changement brutal. Mais vous faites comme vous le sentez en fonction de vos animaux. Moi j'avais trop peur d'une remontée d'herpès donc j'ai privilégié la tranquillité du chat

Voilà courage à vous

Dundeemaya

Le top du jouet pour un chat qui n'aime pas jouer, à mon sens c'est ces sortes de cannes à pêche avec un fil élastique et une proie au bout. Ça fait d'une pierre deux coups : le chat joue avec la proie, vous jouez à la pêche aux chats 😁 Comment ça va, depuis?

Nous c'est les coussins à l'herbe à chat, ils se frotte dessus grave. J'avais une "housse" de parapluie en moumoute il a adoré aussi parce que c'est assez grand, il peut l'agripper avec ses griffes.