Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Que dois-je faire avec mon chien et mes chats?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Le top du jouet pour un chat qui n'aime pas jouer, à mon sens c'est ces sortes de cannes à pêche avec un fil élastique et une proie au bout.
Ça fait d'une pierre deux coups : le chat joue avec la proie, vous jouez à la pêche aux chats

Comment ça va, depuis?
Patou m'a tuer
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui, apparemment les chats adorent ça. J'ai eu une minette, ça la rendait dingue !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Coucou, moi aussi j'ai un chat et un chiot depuis 2 mois, au début c'était super dur fallait trouver des nouvelles marques, nouvelle routine, la perte de patience, la peur pour mon chat qui a des problèmes de santé (herpes oculaire pendant les montées de stress) qui fait que je suis très attachée et protectrice avec lui. Finalement tout le monde a trouvé ses repères en un mois, les promenades se font automatiquement sans être "contraint" la propreté est venue avec le temps (et bien sûr de l'entraînement mais c'est arrivé un peu du jour au lendemain).
Pendant vos absence je peux vous conseiller de séparer votre maison en deux parties avec une barrière bébé pour que votre chat puisse s'enfuir et avoir un lieu pépère ou il sait que le monstre ira pas l'embêter. Vous pouvez justement séparer au niveau de la cuisine (c'est ce que j'ai fait pour que mon chat mange sereinement + aille faire ses besoins sans que ma chienne rentre sa grosse tête dans la litière puisqu'elle est dans le cellier).

Mon veto m'a conseiller de les laisser gérer leurs problèmes entre eux mais que je pouvait intervenir quand ils dépassaient les bornes donc "non" et chien dans la chambre 5mn histoire qu'il comprenne "j'abuse avec le chat = je suis seul).
Perso j'ai préféré ne pas changer les habitudes de mon chat donc mes repas en libre service pour ne pas faire un autre changement brutal. Mais vous faites comme vous le sentez en fonction de vos animaux. Moi j'avais trop peur d'une remontée d'herpès donc j'ai privilégié la tranquillité du chat

Voilà courage à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Alfredw a écrit:
« Le top du jouet pour un chat qui n'aime pas jouer, à mon sens c'est ces sortes de cannes à pêche avec un fil élastique et une proie au bout. Ça fait d'une pierre deux coups : le chat joue avec la proie, vous jouez à la pêche aux chats Comment ça va, depuis? »

Nous c'est les coussins à l'herbe à chat, ils se frotte dessus grave. J'avais une "housse" de parapluie en moumoute il a adoré aussi parce que c'est assez grand, il peut l'agripper avec ses griffes.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)