Quantité croquettes chiot

Skywalker94

Bonjour, début septembre je vais être l'heureuse maman d'un Pomchi (pomeranian nain X chihuahua) de 6 mois. Il était au départ au croquettes Ultima puppy mini mais je vais faire la transition pour le passer au royal canin puppy mini... Je voulais savoir si je dois donner à volonter sachant que j'ai 3 chats qui mangent à tous les râtelier 😅 ou fractionner ses croquettes en 3 repas ? Et quelle quantité ?

Merci pour votre aide !

11 réponses
Lewina

Bonsoir !

Il vaut mieux fractionner en trois repas, et surveiller le temps que le chiot finisse de manger. Quand il s'arrête (généralement ils finissent tout mais on ne sais jamais qu'il en laisse) vous retirez la gamelle.

Pour les doses ça sera indiqué sur le paquet normalement ^^

Je veux bien une photo du petit Pomchi ! Comment ça se fait que vous l'avez à 6 mois ? Il était avec sa fraterie avant ?^^

" lewinaforum@gmail.com "
Skywalker94

Bonsoir ! Il vaut mieux fractionner en trois repas, et surveiller le temps que le chiot finisse de manger. Quand il s'arrête (généralement ils finissent tout mais on ne sais jamais qu'il en laisse) vous retirez la gamelle. Pour les doses ça sera indiqué sur le paquet normalement ^^ Je veux bien une photo du petit Pomchi ! Comment ça se fait que vous l'avez à 6 mois ? Il était avec sa fraterie avant ?^^

Oui il était avec sa fraterie !

Voila la photo de mon pomchi

Skywalker94

Bonsoir ! Il vaut mieux fractionner en trois repas, et surveiller le temps que le chiot finisse de manger. Quand il s'arrête (généralement ils finissent tout mais on ne sais jamais qu'il en laisse) vous retirez la gamelle. Pour les doses ça sera indiqué sur le paquet normalement ^^ Je veux bien une photo du petit Pomchi ! Comment ça se fait que vous l'avez à 6 mois ? Il était avec sa fraterie avant ?^^

Oui il était avec sa fraterie !

Voila la photo de mon pomchi

Lewina

Trop mignon ! (et pourtant je ne suis pas fan des petits chiens)

Comment s'appelle-t-il ?

L'arrivée devrait être plus facile qu'avec un chiot de 2 mois, la propreté est certainement acquise ou en bonne voie ?

" lewinaforum@gmail.com "
Skywalker94

Merci ! Oui j'ai craqué sur sa petite bouille !

Il s'appelle Sky'walker mais Sky pour le diminutif 🙂

J'ai pas du tout l'habitude des petits chiens... Je viens de perdre mon gros de 45 kg (border collie x berger allemand)... Il avait 15 ans... Le gabarit va me changer 😅

Pour la propreté ca commence doucement apparemment...

Lewina

ha oui en effet on change de gabari du tout au tout !

Je vous souhaite de belles aventure avec Sky !

" lewinaforum@gmail.com "
Legacy63

Bonjour, sacré grand écart, de passer d'un 40 kilos à un Pomchi.

Très joli nom, j'espère qu'il n'est pas trop aboyeur ?

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce petit.

Skywalker94

Bonjour, sacré grand écart, de passer d'un 40 kilos à un Pomchi. Très joli nom, j'espère qu'il n'est pas trop aboyeur ? Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce petit.

Son éleveuse m'a dit que non et quand je suis allée le voir, il n'a pas aboyé une seule fois ! C'était vraiment ma plus grande crainte !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les doses seront indiquées sur le paquet de croquettes, elles se calculent selon l'âge et le poids. Vous pouvez effectuer une transition douce entre les deux types de croquettes, pour que sa digestion ne soit pas trop perturbée.

Plus vous pouvez fractionner ses repas mieux c'est, mais attention car il s'y habituera donc il faut que vous puissiez maintenir le rythme. Par exemple, si vous le nourrissez 3 fois par jour, puis que vous cessez le midi, il risque de réclamer.

Bon courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Skywalker94

Bonjour, Les doses seront indiquées sur le paquet de croquettes, elles se calculent selon l'âge et le poids. Vous pouvez effectuer une transition douce entre les deux types de croquettes, pour que sa digestion ne soit pas trop perturbée. Plus vous pouvez fractionner ses repas mieux c'est, mais attention car il s'y habituera donc il faut que vous puissiez maintenir le rythme. Par exemple, si vous le nourrissez 3 fois par jour, puis que vous cessez le midi, il risque de réclamer. Bon courage, Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Merci pour votre réponse ! Je travaille de chez moi donc pas de souci pour lui donner en 3 fois. Cependant je voulais savoir comment gérer la transition et sur combien de jours ? J'avais pensé mettre un quart des nouvelles croquettes puis la moitié, puis trois quart puis la totalité. Je peux faire sur combien de temps avant qu'il soit directement aux royal canin ? Merci !