Quantité croquettes chiot

Skywalker94

Bonjour, début septembre je vais être l'heureuse maman d'un Pomchi (pomeranian nain * chihuahua) de 6 mois. Il était au départ au croquettes Ultima puppy mini mais je vais faire la transition pour le passer au royal canin puppy mini... Je voulais savoir si je dois donner à volonter sachant que j'ai 3 chats qui mangent à tous les râtelier 😅 ou fractionner ses croquettes en 3 repas ? Et quelle quantité ?

Merci pour votre aide !

11 réponses
Nealandy

Salut,

Il existe des calculateurs des besoins nutritionnels sur internet qui indiquent en gr la quantité de croquettes qu'il faut donner à ton chien ou chiot en fonction de son activité. Par exemple la marque Yarrah met à disposition sur son site son calculateur en fonction du type de croquettes choisies. Il en existe pour de nombreuses marques de croquettes. Ce sont d'excellents outils pour savoir combien de grammes donner à son chien. Parce que les bols ou pelles doseurs ne sont généralement pas de bons outils. Une recherche en Angleterre indiquée que les maîtres donner plus que nécessaire si la gamelle n'était pas dosé à l'aide d'une balance et parfois jusqu'à 36% de plus que les apports nutritionnels recommandés. Pour un chiot, il faut fractionner les repas mais après tu peux faire un seul repas (si la quantité d'aliments est la bonne) car le système digestif du chien est plus lent que celui des hommes. Ainsi, si à l'âge adulte, le chien mange en plusieurs fois (sauf indication du vétérinaire) son système digestif ne sera jamais au repos. C'est comme si que nous, humains, mangions un repas toutes les heures, notre système digestif serait toujours au travail. J'ai essayé pleins méthodes : en fractionner, en deux repas ou 1 repas, et je dois dire qu'il me semble être judicieux de donner à manger aux chiens adultes une seule fois par jour, et pour moi le matin. Je trouve qu'un chien qui mange le matin est globalement plus calme, posé et réceptif. Je donne à manger vers 6h00 du matin après avoir fait les besoins puis dodo jusqu'à 8h00 pour bien commencer la journée. Avant mes chiens étaient comme "en attente" de la fin de journée pour aller promener et manger...

Voilà après chacun son opinion et son chien... Profite bien de cette période, un chiot pousse vite vite vite!