Quant les assurances montent aux créneaux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me tate depuis peu et craignant, vu l'âge de Berger des complications de santé, j'avais envisagé la cagnotte personnelle OÙ l'assurance spécifique fournis par différents prestataires. Mes finances étant pourries actuellement, je me suis demandé si , en restreignant encore d'avantage mon budget je ne pourrais pas souscrire à une assurance pour mes deux kondchiens.

Dimanche, j'ai eue le malheur de faire une simulation lambda, et horreur ! Je suis harcelé depuis 3 jours... Si l'un des organismes contacté a été correct et me laisse le temps de la réflexion, ça n'est pas le cas des autres qui se disputent la santé de mes deux monstres via harcellement et revendications diverses sur leurs offres ...

J'en viens à douter sérieusement de cette démarche, pour mes deux chiens , je devrais souscrire à des formules allant jusqu'à 80 euros par mois. Au vu des propositions de remboursement et des sommes liés aux différents actes vétérinaires mais ayant deux chiens relativement rustiques , est ce bien utile et surtout est ce judicieux ?

D'ici quelques mois , ma situation me permettrait de mettre de côté une petite somme à part ( en se serrant la ceinture, toujours ) ... Ce sujet a déjà été posé de nombreuses fois, moi même j'ai émis des doutes sur les assurances animaux , mais quel est vôtre avis ? Vos expériences ?

Cagnotte ou assurances ?

Je suis déjà malade à voir ma mutuelle santé partir de mon CB alors que je l'exploite à raison d'une fois par an , et encore... Si je dois encore engraisser un énième organisme pour rien où si peu sous réserve que ma cagnotte puisse combler voir réduire les frais sur mon compte principal, ça n'en vaut pas la peine ...

Merci par avance de vos retours !

59 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh sorry j'ai tilté sur le mot "rentable", je sais pas c'est bizarre... Sorry 😅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fais une pause WGT, je crois avoir compris que c'est pas non plus le prix du forfait qui te tracasserait, mais surtout si ce forfait serait vraiment utile en cas de besoin pr tes loulous.

Une pause et t'y verras plus clair, cagnotte assurance forfaits...

Après faut se simplifier aussi les choses hein, on a vérifié avant de choisir mais mieux existe tjs ailleurs... (d'ailleurs mieux qu'Orphée y'en a pas mal 😂, première arnaque !)

On se dit juste que si le moment venu on se fait avoir... Bah déjà tristesse ! Lol mais c'est tout au moins on aura fait notre possible, notre rôle à notre manière car faire une cagnotte (on n'est pas assez rigoureux non plus).

D'ailleurs un jour, peut être le tiers payant chez les assurances canines 😉 après tout les choses évoluent, la vision de leur bien être, la prise en charge des soins... Moi j'y crois !

Sky
Sky

Au début je ne voulais pas prendre d'assurance pour Gandy, je me disais qu'en mettant de l'argent de côté ça irait; et quand je venais juste d'avoir Gandy, je ne savais même pas que ça existait. :p

Sauf que je n'ai jamais réussi à mettre suffisamment de côté (au moins au début), et il y a eu des frais... Et coïncidence ou pas, au moment où j'ai commencé à entendre parler de ça, Gandy a eu le tétanos, et niveau budget, ça pique.

Du coup, j'ai pris une assurance, en me disant que ce serait le temps de mettre de côté pour ne plus en avoir besoin.

Je suis chez Santévet, et ça se passe pas mal (c'était les moins relous et les + clairs quand j'ai demandé des renseignements, le rapport qualité/prix semblait le mieux avec Bulle Bleue, et au final c'était connu (et en bien) des véto (normal, en fait: santéVET! XD)).

Le truc étant que depuis, je n'ai pas mis de côté comme j'aurais voulu, et surtout, en cas de coup dur (si je dois changer le frigo ou réparer la voiture, comme là j'ai dû m'occuper des freins et des pneus si je voulais survivre à l'hiver), la cagnotte va y passer et il n'y aura plus assez pour Gandy en cas de gros problème (genre la gale, au hasard -_-).

Donc finalement, même si les mensualités augmentent en même temps que l'âge de Gandy 😒, pour l'instant je garde car en cas de prochain gros pépin, je ne suis pas sûre de pouvoir tout assumer, c-à-d sortir d'un coup une grosse somme sur le moment; et même si ça dépasse le plafond, le plafond sera toujours ça de récupéré le temps de renflouer un peu (traduction: d'avoir le salaire du mois suivant :p), surtout que mon véto accepte de payer en plusieurs fois

=> exemple: facture = 300E, paiement en 2 fois = j'ai une chance de me faire rembourser 240E avant de débourser le 2è paiement de 150E; ça fait pas gagner d'argent mais au moins ça aide à s'organiser...

Le mieux pour moi c'est la cagnotte, mais à condition d'en avoir une suffisante et suffisamment vite, et sans risque qu'elle disparaisse pour d'autres motifs (frigo, voiture,etc), et c'est ce que je vise.

Mais tant que je ne peux pas avoir ça, je reste avec l'assurance car même si c'est pas "rentable" pour les petits frais du quotidien, en cas de gros pépin ça trouve une utilité.

Et Gandy devenant bientôt (dans 11 jours ^^) officiellement un sénior, il me faudrait une cagnotte de + en + grosse... :(

Par contre, le fait de passer par un organisme genre AG2R, je ne savais pas que ça pouvait se faire... Jador, tu trouves vraiment un avantage par rapport aux mutuelles genre Santévet? Ou c'est pareil mais avec un meilleur prix? 🤷

" 色即是空 "
 Sky
Sky

D'ailleurs un jour, peut être le tiers payant chez les assurances canines 😉 après tout les choses évoluent, la vision de leur bien être, la prise en charge des soins... Moi j'y crois !

Je vote pour! 👌

Voire un remboursement des consultations comme pour nous. ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exact ça coûte plus cher quand on la prend plus tardivement...

Pour rejoindre ce qui a été dit :

On avait pensé prendre une assurance pr la ptite dès qu'on l'a réservée à l'élevage et mon conjoint plus doué pr les chiffres devait s'en charger ^^

Moi c'était plutôt la recherche des jouets lol

Bah il a été perdu ds le labyrinthe des devis, des appels téléphoniques et a abandonné lol, j'avais droit à "je m'en occupe" 😅

Bah je m'y suis collée pr juin dernier, Orphée avait déjà un pb patte gauche vers ses 6 mois, 2 poussées de croiss inflammatoire, un p'tit pb gastrique et une otite qui a duré 2 mois.

Avec les consultations, examens, traitements, examens, sans parler des vaccins à ses 3 mois (on a fait la total sur ce dernier plan), bah on en a eu pour bien plus que 1000€.

La cagnotte on a un peu essayé ou disons que c'est juste le compte épargne qui a pris un p'tit coup ^^

Donc voilà, d'expérience aussi, on a vu que la cagnotte avait aussi ses limites. Or quand le chien est malade, on ne peut pas se limiter dans la recherche, les examens etc... Faut savoir, faut soigner...

Juste une remarque : je trouve très triste que des chiens n'aient pas accès aux soins, faute de moyens financiers des maîtres... 😔 Certains n'ont même pas droit à une consultation... Ne parlons même pas des examens encore et encore ou de maladie chronique... Les chiens âgés abandonnés, c'est pas tjs forcément en faveur d'un chiot à la mode, c'est aussi parce que certains maîtres se disent que les soins sont trop chers. Vision des choses... Soins chers ou pas, on peut très bien s'y préparer, mettre de côté ou prendre une assurance.

Ce qui est cher c'est plutôt la console de jeu pr un gosse de 12 ans, la voiture neuve dernier cri, le forfait mobile à 50€/mois, la TV déjà dit ^^, la garde robe qui se remplit encore et encore pr rien !

C'est pas tjs une question de moyen, mais plutôt une question de choix et de priorité au final.

On me dira que l'objet on le garde donc c'est pas pr rien... Bah moi, je dis, faire un examen à mon chien, même si c'est pr rien trouver, c'est pas pour rien !

Bobkat
Bobkat

Un peu dans le même cas y a 1an j'ai souscris a une assurance pour Menza chez Ag2r et bon j'ai rien a redire pour eux, pareil que toi Sky ma voiture a été noyé dans un parking sous terrain en nov 2018, changement de bagnole, en mai Menza se fait maltraité par ce berger allemand, moi pas eu la présence d'esprit de demander à la femme de participer au frais, j'en ai eu pour 200 et quelque euros chez le vétos, et l'assurance m'a remboursé, heureusement quand même à 75%, donc oui à 75% du coup j'ai gardé la cagnotte que je m'étais constitué pour elle, c'est son compte, et je mets encore de temps en temps, c'est pour la partie à ma charge.

Y a pas longtemps ma mère a eu quelque pb financier, bref j'ai du l'aider, j'ai pris dans la cagnotte de Menza :(, mais elle lui a remboursé depuis :)

La vie est tellement rempli d'imprévu et mon compte n'est tellement pas illimité que il faut tout de même prendre des précautions, et je m'en voudrais si j'avais pas les moyens de la soigner

Jador
Jador

On se pose beaucoup de questions quant à l'assurance animale (vraiment utile, coût...) mais au final, vous posez-vous les mêmes questions de rentabilité quant à votre assurance logement, protection cambriolage, assurance voiture, mutuelle médicale, cotisations sécu....

On souhaite tous ne jamais en avoir besoin et pourtant on cotise!

Evidemment, certaines protections sont obligatoires pour l'humain mais tout de même, malgré une mutuelle cotisée à perte, personne ne se dit, "super, je cotise pour me rembourser mon cancer", on espère tous échapper à ce fléau.

je pars du même principe pour les chiens. Le principe de l'assurance c'est de faire face au pépin et ce n'est pas pour se faire une épargne. Il y aura aussi à prendre en compte votre niveau de vie. j'ai envie de dire que plus on est modeste, plus ça sert. Faire face à un frais de plus de 2000e, d'un coup, ça pique!! Cette soupape offerte par la mutuelle animale est confortable.

Pour répondre à @sky, j'ai choisi AG2R en premier lieu car je regardais les assurances ayant pignon sur rue. Une autre m'avait contactée, géniale, même remboursement supérieur pour quasi le même prix mais à lire les avis, après recherches, c'était à se battre à coups de lettres recommandées pour être remboursé voire même jamais et augmentation de tarifs aléatoires.

Certains mettent le fait d'être éjectés facilement si on coûte à l'assurance. Je vous "rassure" mais c'est tout aussi pratiqué pour l'humain. Ayez un retrait de permis pour voir votre assurance vous jeter et voyez les tarifs de celles des "mauvais" conducteurs, voyez les tarifs des mutuelles ayant des clients fragiles ou âgés... Pas de pitié...

Enfin, oui effet pervers qui va certainement s'installer,les vétos vont augmenter leurs tarifs en se disant "toute façon, ils vont se faire rembourser".Cela va être très tentant en effet. Mais pareil, regardez les médécins et les dépassements d'honoraires!! A la tête du client!! J'ai poussé un peu un jour,pour tester, en disant que je n'avais pas les moyens et une mutuelle peu performante...magique, 600e de frais qui ont sauté!!! Oui, faut être vigilants et ne pas se faire berner... De nos jours, tout se marchande, même un véto!!

Bobkat
Bobkat

J'avais pas fait gaffe que tu etais chez Ag2r aussi (bon en vrai dans ma tete je croyais dur comme fer que son assurance etait chez April... apres verif, non... ca commence pas A quoi) je connaissais pas pour animaux pour le moment j'ai rien a redire, ils m'ont pas fait de coup de trafalgar on verra plus tard quand elle sera vieille. J'espere qu'elle viellera en forme cependant!!

Ce qui m'a pousser a prendre une assurance, c'est un episode de boiterie de la patte arriere gauche. Heureusement c'etait rien. Mais on a toujours peur de quelque chose de casse, ligament peté... hospitalisation tout ca.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh bah zut alors vous allez finir par me perdre autant que les interlocuteurs que j'ai eu ces derniers jours 😁

En bref, deux wamiziens chez A2GR satisfaits ( @Jador / @Bobkat, une avec Santévet qui dit " ok "( @ADB ) et @Patou88 si j'ai bien compris qui fonctionne avec ??

J'angoisse plus en cas de gros pépins , les petits tracas ne me font pas peur ... et si, si @Jador, ça m'ennuie tout autant de payer les autres assurances . Ces deux derniers jours , j'ai galli me faire emboutir ma Twingo par des folles du volant ( un refus de priorité dans un rond point ce matin et une demeurée de la vitesse qui ne sait pas ralentir dans mon hameau ... ) . Étrangement même si je me sais assurée, je ne suis pas rassurée sur ce que me paiera / m'arrangera ces fameuses assurances... J'ai pris cette assurance par obligation aux yeux de la loi, point barre . Je m'imagine qu'en cas de problèmes , on me laissera sur les roses avec ma bagnole bonne pour la casse . Payer dans le vent me semble être une systématique hélas d'où mes interrogations.

Jador
Jador

C'est le principe de l'assurance...payer dans le vent parce-qu'on souhaite tous ne jamais avoir de pépin!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?