Au début je ne voulais pas prendre d'assurance pour Gandy, je me disais qu'en mettant de l'argent de côté ça irait; et quand je venais juste d'avoir Gandy, je ne savais même pas que ça existait. :p
Sauf que je n'ai jamais réussi à mettre suffisamment de côté (au moins au début), et il y a eu des frais... Et coïncidence ou pas, au moment où j'ai commencé à entendre parler de ça, Gandy a eu le tétanos, et niveau budget, ça pique.
Du coup, j'ai pris une assurance, en me disant que ce serait le temps de mettre de côté pour ne plus en avoir besoin.
Je suis chez Santévet, et ça se passe pas mal (c'était les moins relous et les + clairs quand j'ai demandé des renseignements, le rapport qualité/prix semblait le mieux avec Bulle Bleue, et au final c'était connu (et en bien) des véto (normal, en fait: santéVET! XD)).
Le truc étant que depuis, je n'ai pas mis de côté comme j'aurais voulu, et surtout, en cas de coup dur (si je dois changer le frigo ou réparer la voiture, comme là j'ai dû m'occuper des freins et des pneus si je voulais survivre à l'hiver), la cagnotte va y passer et il n'y aura plus assez pour Gandy en cas de gros problème (genre la gale, au hasard -_-).
Donc finalement, même si les mensualités augmentent en même temps que l'âge de Gandy 😒, pour l'instant je garde car en cas de prochain gros pépin, je ne suis pas sûre de pouvoir tout assumer, c-à-d sortir d'un coup une grosse somme sur le moment; et même si ça dépasse le plafond, le plafond sera toujours ça de récupéré le temps de renflouer un peu (traduction: d'avoir le salaire du mois suivant :p), surtout que mon véto accepte de payer en plusieurs fois
=> exemple: facture = 300E, paiement en 2 fois = j'ai une chance de me faire rembourser 240E avant de débourser le 2è paiement de 150E; ça fait pas gagner d'argent mais au moins ça aide à s'organiser...
Le mieux pour moi c'est la cagnotte, mais à condition d'en avoir une suffisante et suffisamment vite, et sans risque qu'elle disparaisse pour d'autres motifs (frigo, voiture,etc), et c'est ce que je vise.
Mais tant que je ne peux pas avoir ça, je reste avec l'assurance car même si c'est pas "rentable" pour les petits frais du quotidien, en cas de gros pépin ça trouve une utilité.
Et Gandy devenant bientôt (dans 11 jours ^^) officiellement un sénior, il me faudrait une cagnotte de + en + grosse... :(
Par contre, le fait de passer par un organisme genre AG2R, je ne savais pas que ça pouvait se faire... Jador, tu trouves vraiment un avantage par rapport aux mutuelles genre Santévet? Ou c'est pareil mais avec un meilleur prix? 🤷