Quant les assurances montent aux créneaux ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me tate depuis peu et craignant, vu l'âge de Berger des complications de santé, j'avais envisagé la cagnotte personnelle OÙ l'assurance spécifique fournis par différents prestataires. Mes finances étant pourries actuellement, je me suis demandé si , en restreignant encore d'avantage mon budget je ne pourrais pas souscrire à une assurance pour mes deux kondchiens.

Dimanche, j'ai eue le malheur de faire une simulation lambda, et horreur ! Je suis harcelé depuis 3 jours... Si l'un des organismes contacté a été correct et me laisse le temps de la réflexion, ça n'est pas le cas des autres qui se disputent la santé de mes deux monstres via harcellement et revendications diverses sur leurs offres ...

J'en viens à douter sérieusement de cette démarche, pour mes deux chiens , je devrais souscrire à des formules allant jusqu'à 80 euros par mois. Au vu des propositions de remboursement et des sommes liés aux différents actes vétérinaires mais ayant deux chiens relativement rustiques , est ce bien utile et surtout est ce judicieux ?

D'ici quelques mois , ma situation me permettrait de mettre de côté une petite somme à part ( en se serrant la ceinture, toujours ) ... Ce sujet a déjà été posé de nombreuses fois, moi même j'ai émis des doutes sur les assurances animaux , mais quel est vôtre avis ? Vos expériences ?

Cagnotte ou assurances ?

Je suis déjà malade à voir ma mutuelle santé partir de mon CB alors que je l'exploite à raison d'une fois par an , et encore... Si je dois encore engraisser un énième organisme pour rien où si peu sous réserve que ma cagnotte puisse combler voir réduire les frais sur mon compte principal, ça n'en vaut pas la peine ...

Merci par avance de vos retours !

59 réponses
Utilisateur anonyme

Ah bah tiens c'est eux justement qui m'ont contacté en premier. Pas de forcing d'ailleurs quant j'ai évoqué que je voulais juste des renseignements. Depuis pas de news , ils attendent que je reprenne contact au besoin... c'est rassurant lol j'ai déjà été cliente chez eux pour la responsabilité civile. Ils n'ont jamais été casses pieds et j'ai résilié facilement au besoin.

A l'inverse, l'autre compagnie d'assurances est très intrusive et force la signature des contrats , devis etc .

On ma parlé d'une version numérique moins coûteuse, pour Berger ( 23,50 €) . Ok mais je n'ai pas osé demander ce que cela couvrait et à quel plafond ! ... Autre aspect, la stérilisation des deux nazes fait baisser la cotisation...

Utilisateur anonyme

@ADB si tu me fais des paragraphes comme ta réponse précédente c'est PARFAIT 😁 j'ai un peu mieux compris le bordel ... Mais je crains encore l'arnaque sur le long terme ( sois je suis trop konne sois trop méfiante , au choix )

Utilisateur anonyme

Santevet était justement une des deux que l’assistante véto m’a indiqué comme les plus reglo sur les remboursements avec Bulle bleue.

En fait BB et Santévet sont liés... Je crois que c'est BB qui serait affilié à Santévet (je peux me tromper).

Notre véto nous avait recommandé SV et une amie y est, une autre est chez BB. Bref j'avais tel les deux et comparé, toutes les deux bien par contre je crois avoir opté pr SV pr deux raisons :

- les soins de conforts sont remboursés (ou mieux remboursé) et aussi les visites "pr rien" lol (je sais plus exactement pr BB mais attention certaines assurances ne vont pas rembourser la consult si rien n'est constaté... Euh nous, on aime bien checker dès le moindre doute alors faut tt de même être remboursé sur les consult "pour rien" 😂)

- pas de plafonnement par patho (notre véto dit que c'est seulement chez SV, j'ai pas trop vérifié je crois mais ils ont confirmé au tel) et là oui c'est intéressant car un plafonnement même à 1000€/an, si c'est d'ordre cutanée, articulaire... Bah consult, médocs, examens... Ça va vite 1000€ (chiffre au hasard hein). On a préféré un truc global nous car mystère sur l'avenir

Utilisateur anonyme

@ADB si tu me fais des paragraphes comme ta réponse précédente c'est PARFAIT 😁 j'ai un peu mieux compris le bordel ... Mais je crains encore l'arnaque sur le long terme ( sois je suis trop konne sois trop méfiante , au choix )

Sois les deux 😂 "méfiante" car faut se renseigner tt de même hein et "konne" quand tu decides, tu te dis bêtement OK c'est le bon choix et je dors tranquille (que ce soit telle ou telle assurance ou cagnotte).

Jador

Pour info, j'ai un contrat AG2R et aucun souci. Ni démarchage lors du premier contact, envoi simple des frais par mail, info de remboursement sous 2 à 3 jours et virement dans la quinzaine.

Mel1

ADB 50€/mois ça fait 600€/ans, et 6000€ pour 10 ans de vie (et j'espère qu'elle fera bien plus !). Est-ce qu'au final c'est rentable cette assurance ? À moins d'avoir vraiment pas de chance, je ne crois pas que ça soit rentable.

Après assurance ou pas ça dépend aussi des revenus qu'on a.

Je m'étais renseignée sur les assurances parce que j'avais peur en cas de gros soucis, genre opération à 1500 / 2000€ ou plus. Et la plupart des assurances sont plafonnées, +/- selon le forfait. Mais pour mon chien (+ c'est gros + c'est cher...) ça m'aurait coûté 80€/mois pour une assurance qui rembourse correctement... Le calcul est vite fait !

C'est vrai que pour les petits chiens c'est moins cher, ce que je ne comprends pas mais bon.

Donc faut vraiment tout examiner. Et surtout les petites lignes ! Parce qu'ils acceptent les vielles peaux de 8ans mais sous quelles conditions ?? Est-ce qu'il n'y a pas des exclusions sur les pathologies liées à l'usure de la machine ?

Utilisateur anonyme

Alors oui bien sûr qu'il faut se renseigner sur les détails, d'où le casse tête... Et le sujet du post ^^

Par contre je ne suis pas là pour dire s'il faut prendre une assurance ou non. Juste pourquoi nous en avons pris une (et comment on a fait notre recherche et notre choix selon Orphée, et notre vision des choses).

Pour la rentabilité... Humm... En fait on ne réfléchit pas comme ça donc on ne compte pas comme ça non plus. Sinon le plus rentable c'est de ne pas prendre de chien ou encore juste de se dire que tout ira bien niveau santé 😅 car au final, et là c'est juste notre point de vue, peu importe le montant du forfait... On reste "perdant" niveau financier, comme le fait de penser qu'on paie dans le vent... Après vaut mieux (tjs ds notre logique perso) être perdant sur ce plan qq part que de se dire que la p'tite est malade...

Le seul avantage que j'ai déjà cité c'est celui de pouvoir renflouer les caisses en cas de besoin répétitif. Et là encore ça va dépendre de la santé du chien etc... Ça nous apporte aussi une tranquillité d'esprit non négligeable. 50€/mois ou 600€ l'année peu importe comment on compte... C'est juste une perception des choses.

Utilisateur anonyme

S'il fallait compter et se demander si tout était rentable... Ex la TV déjà à l'achat, c'est pas mal de sous, j'ignore le prix exact on n'en a pas. Mais vu les programmes proposés mdr est ce rentable en terme de sous et de temps même ? La redevance TV chaque année 150€ je crois...

Ou même le prix des cadeaux de Noël ^^ le prix du repas, 500E en moyenne /foyer ^^

Après encore une fois, c'est juste une vision et je ne critique pas du tout ceux qui ont une TV hein !

Mais si certains mettent 500E dans un frigo ou 1000E pr un canapé... Vu leur durée de vie mdr alors oui si j'accepte de comparer l'incomparable, ex 10 ans de la vie d'Orphée, 6000E d'assurance, oui c'est rentable à nos yeux. 😂 Trop bizarre de voir les choses comme ça, j'ai essayé au moins!

Le sens dans tout cela, y'en a pas vraiment, chacun a sa vision surtout et doit être en accord avec.

Pour nous avoir une assurance pr Orphée, c'est comme payer notre propre mutuelle santé, quelle différence ?

6000E et j'espère plus car longue vie à notre p'tite, comme on roule pas sur l'or donc oui c'est pas mal d'argent, par contre si on se dit qu'on enchaîne des soins et que la caisse se vide... Une patte cassée ou une grosse maladie juste derrière, on n'a pas envie d'attendre le père Noël pour la soigner 🎅 (oh y'a l'émoticone!)

Être optimiste, on l'est par contre dans la vie, les surprises et accidents arrivent et pas tjs chez les autres donc on a préféré être responsable et raisonnable. La cagnotte ou l'assurance sont tous deux de bons choix selon nous par contre ne pas y penser et se dire que tout ira bien... Humm là c'est laisser trop de risques au hasard et laisser la santé de son chien entre les mains des autres (cagnottes en ligne par ex... Pdt ce temps, le chien attend les soins).

Si on devait comparer les deux systèmes pr ce qui est de rentabilité, la cagnotte est plus rentable car on ne paie pas ds le vent, l'argent reste là... Mais comme j'ai dit, 1 coup dur 1000E, 2eme cou dur 500E par ex et là, bah la cagnotte va pas tourner très vite sauf si la personne a mis bcp plus de côté... Et dans un tel enchaînement, là c'est l'assurance qui aura le dessus (mdr le labyrinthe, bon courage WGT !), car avec l'assurance on récupère les sous, pas avec la cagnotte...

Utilisateur anonyme

Donc au final, pr nous, c'est pas cher, la santé d'Orphée n'a pas de prix ainsi que notre tranquillité d'esprit. 50E c'est le prix d'une coiffure (ou deux) ^^

Le post est très intéressant, je crois que le sujet central au final n'est pas "assurance ou cagnotte" mais plutôt : "est ce que ça vaut le coup de payer chaque mois ? Oui mais si elle n'est pas malade ? Oui mais 20E ou 50E ? Est ce rentable ou trop cher ?"

Et là c'est impossible de savoir, c'est vraiment la vision perso qui prime, sa vision de l'argent, de la tranquillité, de la vie et des surprises par ex, sa vision du chien aussi... Combien payer pour un chien...

Payer dans le vent pr nous ici ça va être "rentable" qu'elle soit malade ou non car ça rejoint juste notre vision et nos principes à nous.

On ne se demande pas "si elle n'est pas malade ?" tout comme "je l'emmène chez le véto mais si elle n'a rien ?" donc en gros, on se dit juste qu'on ne paie jamais pour rien car c'est pr Orphée et hop, plus de prise de tête. Tranquillité d'esprit.

Ah j'ai encore loupé le résumé 😂

Bobkat

Bein helas tout a un prix on va dire. Je suis d'accord avec ton raisonnemenr Adb vaut mieux perdre une vingtaine d'euros chaque mois pour soigner son chien. La cagnote n'a helas pas l'effet immediat d'une assurance. Et une operation coute rarement en dessous des 1000-1500€ on l'oubli souvent car nous meme nous beneficions de l'assurance maladie et nos mutuelle mais un chien n'a rien de tout ca