S'il fallait compter et se demander si tout était rentable... Ex la TV déjà à l'achat, c'est pas mal de sous, j'ignore le prix exact on n'en a pas. Mais vu les programmes proposés mdr est ce rentable en terme de sous et de temps même ? La redevance TV chaque année 150€ je crois...
Ou même le prix des cadeaux de Noël ^^ le prix du repas, 500E en moyenne /foyer ^^
Après encore une fois, c'est juste une vision et je ne critique pas du tout ceux qui ont une TV hein !
Mais si certains mettent 500E dans un frigo ou 1000E pr un canapé... Vu leur durée de vie mdr alors oui si j'accepte de comparer l'incomparable, ex 10 ans de la vie d'Orphée, 6000E d'assurance, oui c'est rentable à nos yeux. 😂 Trop bizarre de voir les choses comme ça, j'ai essayé au moins!
Le sens dans tout cela, y'en a pas vraiment, chacun a sa vision surtout et doit être en accord avec.
Pour nous avoir une assurance pr Orphée, c'est comme payer notre propre mutuelle santé, quelle différence ?
6000E et j'espère plus car longue vie à notre p'tite, comme on roule pas sur l'or donc oui c'est pas mal d'argent, par contre si on se dit qu'on enchaîne des soins et que la caisse se vide... Une patte cassée ou une grosse maladie juste derrière, on n'a pas envie d'attendre le père Noël pour la soigner 🎅 (oh y'a l'émoticone!)
Être optimiste, on l'est par contre dans la vie, les surprises et accidents arrivent et pas tjs chez les autres donc on a préféré être responsable et raisonnable. La cagnotte ou l'assurance sont tous deux de bons choix selon nous par contre ne pas y penser et se dire que tout ira bien... Humm là c'est laisser trop de risques au hasard et laisser la santé de son chien entre les mains des autres (cagnottes en ligne par ex... Pdt ce temps, le chien attend les soins).
Si on devait comparer les deux systèmes pr ce qui est de rentabilité, la cagnotte est plus rentable car on ne paie pas ds le vent, l'argent reste là... Mais comme j'ai dit, 1 coup dur 1000E, 2eme cou dur 500E par ex et là, bah la cagnotte va pas tourner très vite sauf si la personne a mis bcp plus de côté... Et dans un tel enchaînement, là c'est l'assurance qui aura le dessus (mdr le labyrinthe, bon courage WGT !), car avec l'assurance on récupère les sous, pas avec la cagnotte...