Qu'elle race choisir ?

Divinemylove
Divinemylove
Je m'occupe de plusieurs équidés : Divine ; jument onc connemara * quarter horse, gris pommelé, elle a 7 ans, elle fait 1m45, et c'est une adorable bouille d'amour Dakota : jument...

Bonjour, depuis un bon moment je trouve les Berger Australiens trop beaus. Je voulais savoir si c'étais un chien facile à éduquer ou difficile, comment s'en occuper ( nombre de ballade et durée, alimentation particulière etc ). C'est tout simplement pour savoir si c'est un race de chiens que je pourrait potentiellement avoir ( je n'ai casiment aucune expérience avec les chiens donc si le Berger Autraliens n'est pas une race facile a prendre en mains, est ce que le Shiba Inu l'est ? Si non qu'elle race de chiens pourrait correspondre aux débutants ? ) J'attend vos réponses avec impatiente ✌

42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bah non. Ils s'ennuieraient à deux. Il leur faut une présence humaine.

Divinemylove
Divinemylove
Je m'occupe de plusieurs équidés : Divine ; jument onc connemara * quarter horse, gris pommelé, elle a 7 ans, elle fait 1m45, et c'est une adorable bouille d'amour Dakota : jument...

Donc si j'ai bien compris un chien peux etre seul mais a besoin de présence humaine régulière, c'est ça ? D'accord j'aimerais savoir comment vous faites ( avec votre emplois du temp, travails, loisirs etc ) ça pourrait me permettre d'avoir un visuelle sur comment font les proprio de chiens malgré leur travail, loisirs etc ... 😁

Lacurieuse
Lacurieuse

Pour donner une idée mes parents travaillent de nuit et je suis à la fac donc il y a quasi tout le temps quelqu'un à la maison. Quand je quitterais la maison, mes parents auront toujours la chienne de la famille donc elle sera seule la nuit (où elle dort) puis une balade quand ils rentrent, ensuite 5h de sommeil pour eux mais ils peuvent se lever entre temps et ensuite régulièrement une sieste l'aprèm. En sachant que mes parents ne travaille que 4j par semaine en moyenne et s'en occupent beaucoup, elle est pleinement intégrée à la vie familiale. La chienne a également un jardin, y passe du temps mais elle adore rentrer à la maison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai mon propre chien et j'habite chez mes parents, qui sont toujours à la maison. Donc mon chien n'est jamais seul. Et en vue de mon futur métier, mon chien pourra me suivre, donc pas non plus de soucis de ce côté-là.

Anna 147
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

un berger australien sont des chien gentille mais il peuvent être dur à éduquer . Se sont des chien sportif et il s'entende avec ses congènaire

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Divinemylove
Divinemylove

Pourriez-vous me citer quelques races de chiens qui sont bien heureux dehors ( mais pas 24/24 ) avec des congénères sans leur maître ? Je ne cherche pas forcément un chiot ( un jeune adulte me conviendrai aussi bien )

Anna 147
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

berger allemand, malinois , berger australiens, beauceron, labradore, golden, epagnol et il y a les petit chien certaine race qui peuvent rester seul.

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Aggie19
Aggie19

De toute façon, je crois qu'on va avoir du mal à trouver des races de chiens heureuses de passer 8/10 h par jour seules ! C'est de l'utopie...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Divinemylove
Divinemylove

Mais l'utopie c'est en gros le paradis, c'est un peu contradictoire ta phrase, je comprend pas trop ...

Aggie19
Aggie19

Non, ce n'est pas contradictoire ! Je veux dire par là, que beaucoup de chiens se résignent, "font avec" l'absence de leurs maîtres... mais sont-ils heureux de passer leur vie à les attendre ? Je sais que ce que je pense dérange, mais pour moi "ranger son chien dans un coin" jusqu'à ce qu'on rentre le soir, est purement et simplement égoïste. ça veut dire que le chien n'a pas de vie. Il est entre 4 murs, sans la moindre interactions avec qui que ce soit pendant 8/10 h par jour, puis 8 h la nuit... et tout ça pour quoi ? Pour que le maître ait la satisfaction d'avoir un toutou qui lui fait fête quand il rentre. Parce qu'en plus, très souvent les bonnes résolutions de graaaaandes balades le soir se résument très vite au tour du quartier parce qu'entre la fatigue de la journée, les gamins à s'occuper,et le repas à préparer, il ne reste plus beaucoup de temps pour le pauvre chien ! Bref, pour moi, il aurait été complètement inconcevable de prendre un chien en travaillant à temps complet !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?