Qu'elle race choisir ?

Divinemylove
Je m'occupe de plusieurs équidés : Divine ; jument onc connemara x quarter horse, gris pommelé, elle a 7 ans, elle fait 1m45, et c'est une adorable bouille d'amour Dakota : jument...

Bonjour, depuis un bon moment je trouve les Berger Australiens trop beaus. Je voulais savoir si c'étais un chien facile à éduquer ou difficile, comment s'en occuper ( nombre de ballade et durée, alimentation particulière etc ). C'est tout simplement pour savoir si c'est un race de chiens que je pourrait potentiellement avoir ( je n'ai casiment aucune expérience avec les chiens donc si le Berger Autraliens n'est pas une race facile a prendre en mains, est ce que le Shiba Inu l'est ? Si non qu'elle race de chiens pourrait correspondre aux débutants ? ) J'attend vos réponses avec impatiente ✌

42 réponses
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

vous avez pas tore mais on peut le laisser seul 8 h00 je l'ai déjà fait quand je garder les chien en famille d'accueil mais il faut au moins revenir le midi pour le promener et passer au 5 minute avec avant de repatir en cours car je n'ai pas le choix d'y aller .mais la nuit je ne suis pas d'accord par contre le laisser dormir dehors dans un jardin moi pour ma part je n'est pas de maison mais un appartement mais je ne le ferrait pas le jour que j'aurais une maison et une coure .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

Laisser un chien 8h/jour seul, c'est égoïste. Peut-être que le chien va se résigner à rester sur son tapis toute la journée, mais c'est plus le canapé qui trinque.

Avec autant de maître irresponsable qui laisse leur chien toute la journée dans leur maison pour le promener 5min le soir, il va falloir fonder la société protectrice des canapés en plus de la SPA...

Plus sérieusement non, 8h c'est trop pour avoir un chien équilibré qui ne passe pas sa vie a attendre son humain.

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

moi je le fessait par dépit même si j'avoue j'ai essayer en début d'année de sécher les cours pour resté avec lui parce que j'avais la flemme d'aller en cours et je voulais resté avec après moi je commence à 7h55 les cours pour finir a 11h55 le matin du coup je dis plus de 8h 00 parce que je mais 20 minute pour aller en cours vu que je suis en privé et qu'il y a de la marche à faire je devait improviser pour lui et moi et il n'était pas complétement seul tous les jours car j'était avec le mercredi et le wekend je pense que sa ne fessait pas long pour lui sachant que c'était que 4 jours dans la semaine et des fois je l'emmener avec moi au collège pour après appelé ma mère qui été ravit de le prendre . Mais pour moi un chien peut resté 8 h tous seul mais pas d'affilé je sais pas vous en prenait un vous le laisser une matiner et après vous revenais le midi pour le promener et après vous reparter à 13h00 moi je le fessait comme sa je revenais à 12h30 pour repatir 13h05 ou 10 le temps de sa promenade et je revenait à 16h55 ou 17h00 le temps de revenir mais la nuit par contre là c'est encore plus pire de le laisser en plus la nuit dehors je sais pas mais moi je ne ferait pas sa . Je n'est jamais promener un chien 5 minute le soirs moi je le fait 20 minute le soir une première fois et après c'est 2 autre fois 20 minute car il y a la nuit à prévoir . Perso je ne suis pas sur qu'il soit heureux .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Divinemylove
Je m'occupe de plusieurs équidés : Divine ; jument onc connemara x quarter horse, gris pommelé, elle a 7 ans, elle fait 1m45, et c'est une adorable bouille d'amour Dakota : jument...

J'ai fait ce post pour savoir si avoir un chien pourrait me correspondre,c'est vrai que dans l'immédiat, ce n'est tout simplement pas possible, mais plus tard dans ma vie active, je pense pouvoir l'envisager en vue de mon futur travail et lieu de vie ( une maison avec jardin) et en vue de ma passion ( les chevaux ) je pourrais le ou les emmener avec moi quand j'irai voir mes dadous etc et étant donner qu'il auront un parc, les chiens pourront se défouler etc. en vue de ça de ma présence régulière à la maison etc c'est pour ça que j'ai demander qu'elle genre de chien pourrait correspondre a une vie comme celle là et un maître sans grande expérience. Excuser moi si j'étais un peu flou 😁

Draugen

Surtout pense bien à éduquer ton chien pour qu'il soit calme près des chevaux et sociabilise-le également avec des chevaux pour ne pas qu'il en ait peur et leur aboie dessus. :)

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Caroline-Eg

Après comme il a été suggéré peut être prendre un chien tranquille de 7 ans et plus à la SPA. Certaines petites races peuvent vivre 15/16 ans. C'est juste que passer 7 ans les gens ne s'y intéressent plus bc.

Pour moi le soucis ce n'est pas les 8h mais le faut qu'elle ne soit pas coupées en 2.

Aggie19

moi je le fessait par dépit même si j'avoue j'ai essayer en début d'année de sécher les cours pour resté avec lui parce que j'avais la flemme d'aller en cours et je voulais resté avec après moi je commence à 7h55 les cours pour finir a 11h55 le matin du coup je dis plus de 8h 00 parce que je mais 20 minute pour aller en cours vu que je suis en privé et qu'il y a de la marche à faire je devait improviser pour lui et moi et il n'était pas complétement seul tous les jours car j'était avec le mercredi et le wekend je pense que sa ne fessait pas long pour lui sachant que c'était que 4 jours dans la semaine et des fois je l'emmener avec moi au collège pour après appelé ma mère qui été ravit de le prendre . Mais pour moi un chien peut resté 8 h tous seul mais pas d'affilé je sais pas vous en prenait un vous le laisser une matiner et après vous revenais le midi pour le promener et après vous reparter à 13h00 moi je le fessait comme sa je revenais à 12h30 pour repatir 13h05 ou 10 le temps de sa promenade et je revenait à 16h55 ou 17h00 le temps de revenir mais la nuit par contre là c'est encore plus pire de le laisser en plus la nuit dehors je sais pas mais moi je ne ferait pas sa . Je n'est jamais promener un chien 5 minute le soirs moi je le fait 20 minute le soir une première fois et après c'est 2 autre fois 20 minute car il y a la nuit à prévoir . Perso je ne suis pas sur qu'il soit heureux .

Ce serait vraiment ballot de sécher les cours !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Frederic216

moi je le fessait par dépit même si j'avoue j'ai essayer en début d'année de sécher les cours pour resté avec lui parce que j'avais la flemme d'aller en cours et je voulais resté avec après moi je commence à 7h55 les cours pour finir a 11h55 le matin du coup je dis plus de 8h 00 parce que je mais 20 minute pour aller en cours vu que je suis en privé et qu'il y a de la marche à faire je devait improviser pour lui et moi et il n'était pas complétement seul tous les jours car j'était avec le mercredi et le wekend je pense que sa ne fessait pas long pour lui sachant que c'était que 4 jours dans la semaine et des fois je l'emmener avec moi au collège pour après appelé ma mère qui été ravit de le prendre . Mais pour moi un chien peut resté 8 h tous seul mais pas d'affilé je sais pas vous en prenait un vous le laisser une matiner et après vous revenais le midi pour le promener et après vous reparter à 13h00 moi je le fessait comme sa je revenais à 12h30 pour repatir 13h05 ou 10 le temps de sa promenade et je revenait à 16h55 ou 17h00 le temps de revenir mais la nuit par contre là c'est encore plus pire de le laisser en plus la nuit dehors je sais pas mais moi je ne ferait pas sa . Je n'est jamais promener un chien 5 minute le soirs moi je le fait 20 minute le soir une première fois et après c'est 2 autre fois 20 minute car il y a la nuit à prévoir . Perso je ne suis pas sur qu'il soit heureux .
Ce serait vraiment ballot de sécher les cours !!!

🤭😁😁

Divinemylove
Je m'occupe de plusieurs équidés : Divine ; jument onc connemara x quarter horse, gris pommelé, elle a 7 ans, elle fait 1m45, et c'est une adorable bouille d'amour Dakota : jument...

Merci pour tous vos conseils ✌

Maintenant j'aimerais bien savoir tout les autres trucs a savoir ( le nbr de fois de veto par an, pourquoi, nbr de fois nourri par jour ...)

Emla

2 repas par jour, env 300gr pour Harry et env 350gr pour Milo (ration journalière en fonction des croquettes)

Véto : ben ça dépend, y a des périodes où c’est plusieurs fois par mois...😅. Vaccins annuel 1fois/an + leishmaniose 1fois/an (mais pas en même temps), après entre les blessures, les épillets, les problèmes gastro, les problèmes plus graves...etc dur de faire une moyenne... Si je fais une moyenne sur plusieurs années (jeune/vieux), ça doit faire du 400€/chien/an...