puis je avoir un chien ?

Anneann
Anneann

Bonjour à tous,

Voilà depuis toute petite je rêve d'avoir un chien, et il se pourrait que ce rêve puisse se réaliser ( au conditionnel !)

Je vous explique ma situation : je suis en CDI, j'ai un appartement duplex de 40 m2 et deux chats.

Je travaille le

lundi de 13h à 18h,

mardi, mercredi, jeudi: 8h30 à 18h30

vendredi 8h30 à 13h30.

J'ai ma petite soeur qui vie avec moi donc promenade le midi quand je ne suis pas là.

Je voulais savoir si dans ces conditions je pouvais adopter un chien et si oui quel serait la race la plus approprié.

( si vous me dire que ce n'est pas une situation acceptable, je ne prendrais pas de chien même si ça me briserait le coeur 😭)

17 réponses
Anneann
Anneann

merci pour vos pistes 😊 il y a une Spa pas très loin de chez moi, j'irais rendre visite à ses pensionnaires et on verra si l'un des chiens me choisi 😍

Docline
Docline

Expliquez leur bien les conditions (espaces et horaires) que vous allez offrir, ils sauront lesquels sont compatibles

Aggie19
Aggie19

Bonjour,

Docline a entièrement raison, les refuges SPA (ou autres) connaissent le caractère et les besoins de leurs pensionnaires. Ils peuvent vous orienter pour choisir un chien qui vous conviendra. La plus grande erreur est de prendre un chien sur un coup de cœur, sans tenir compte de sa personnalité et de ses besoins. Sans vérifier que son énergie et la vôtre, par exemple, sont compatibles.

Mais pour être honnête (désolée si je vous déçois), je me demande si dans 40 m2 deux personnes, deux chats, et un chien peuvent trouver leur place. Si j'étais vous (c'est un simple conseil amical !), avec deux chats qui comblent déjà certainement votre besoin d'animal, je préfèrerais attendre quelques années, que ma vie évolue (un plus grand logement par exemple) pour prendre un chien.

Ce n'est que mon avis ! Si vous décidez quand même de prendre un chien, soyez attentive à prendre un chien qui n'aura pas besoin de grands espaces et de longues sorties sportives pour être heureux.

Je viens de prendre un chien dans un refuge. J'en ai visité deux et je peux vous dire que j'y ai vu beaucoup de border collies, ces chiens magnifiques, à la mode, qui sont à l'origine des chiens de travail et qui nécessitent au minimum deux à trois heures de balade sportive par jour pour être heureux.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Docline a entièrement raison, les refuges SPA (ou autres) connaissent le caractère et les besoins de leurs pensionnaires. Ils peuvent vous orienter pour choisir un chien qui vous conviendra. La plus grande erreur est de prendre un chien sur un coup de cœur, sans tenir compte de sa personnalité et de ses besoins. Sans vérifier que son énergie et la vôtre, par exemple, sont compatibles.

Mais pour être honnête (désolée si je vous déçois), je me demande si dans 40 m2 deux personnes, deux chats, et un chien peuvent trouver leur place. Si j'étais vous (c'est un simple conseil amical !), avec deux chats qui comblent déjà certainement votre besoin d'animal, je préfèrerais attendre quelques années, que ma vie évolue (un plus grand logement par exemple) pour prendre un chien.

Ce n'est que mon avis ! Si vous décidez quand même de prendre un chien, soyez attentive à prendre un chien qui n'aura pas besoin de grands espaces et de longues sorties sportives pour être heureux.

Je viens de prendre un chien dans un refuge. J'en ai visité deux et je peux vous dire que j'y ai vu beaucoup de border collies, ces chiens magnifiques, à la mode, qui sont à l'origine des chiens de travail et qui nécessitent au minimum deux à trois heures de balade sportive par jour pour être heureux.

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi sur presque tout...

Mais :) vu qu'elle compte prendre un chien à la SPA, là ça change la donne, vu que le chien sera forcément plus heureux avec elle que dans le refuge...

Si elle est sûre de le garder bien sûr, ce serait pire de le ramener au bout de 2 semaines...

Elle prendrait un chiot j'aurais été la première à dire "attention est ce que le chien sera vraiment heureux avec toi? Les ballades combien de temps ? Etc"

Mais la dans la mesure où elle prend un chien qui est un minimum adapté à sa vie, il sera forcément plus heureux avec elle qu'au refuge, à moins d'y mettre vraiment de la mauvaise volonté....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement l'espace intérieur n'est pas significatif pour moi. J'ai jamais eu de petits formats, et je suis passée par toutes les tailles d'appart avec, y compris 11m2...

Ce qui compte pour le chien, c'est le temps passé avec son maitre et la qualité de ses sorties.

Ah si, il y a peut-être un petit truc qui change avec les petites surfaces d'habitation, on voit plus vite les poils au sol.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai 2 chiens dans 30m2

Gros chien noir, petit chien blanc et marron

Aspirateur tout les soirs...

Poils partout le matin...

🙄

Sky
Sky

LOL si c'est + petit, on voit peut-être + vite les poils au sol, mais si c'est + grand, ça fait + de surface à aspirer et nettoyer; comme quoi, c'est pas les poils le critère: il faudra toujours faire avec, quelle que soit la taille de la maison! ^^

(et ça marche aussi avec les traces de pattes 😁)

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?