puis je avoir un chien ?

Anneann

Bonjour à tous,

Voilà depuis toute petite je rêve d'avoir un chien, et il se pourrait que ce rêve puisse se réaliser ( au conditionnel !)

Je vous explique ma situation : je suis en CDI, j'ai un appartement duplex de 40 m2 et deux chats.

Je travaille le

lundi de 13h à 18h,

mardi, mercredi, jeudi: 8h30 à 18h30

vendredi 8h30 à 13h30.

J'ai ma petite soeur qui vie avec moi donc promenade le midi quand je ne suis pas là.

Je voulais savoir si dans ces conditions je pouvais adopter un chien et si oui quel serait la race la plus approprié.

( si vous me dire que ce n'est pas une situation acceptable, je ne prendrais pas de chien même si ça me briserait le coeur 😭)

17 réponses
Docline

Qu'avez vous comme lieux de promenade tout près de chez vous ? Y a-t-il des parcs où vous pourriez le lâcher en liberté ?

Vous ne semblez pas répondre aux conditions pour avoir un chiot

En revanche, pourquoi pas une retraitée d'élevage ?

(j'ai croisé hier un monsieur qui avait adopté une berger de laponie de 5 ans, qui avait l'air d'en avoir le double vu qu'elle avait passé sa vie à pondre des bébés, chienne adorable et qui méritait de connaitre un peu le bonheur d'une vie tranquille auprès d'une famille aimante)

(la plupart des éleveurs bradent les mamans après un certain nombre de portées)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, votre environnement me paraît adéquat. Un chiot a besoin d'être sorti toutes les 4 heures maximum lors de ses premières semaines, si vous pouvez rentrer le midi c'est parfait. Lors de vos absences laissez-le avec des jeux et dans un kennel si vous le souhaitez. Essayez de lui faire de longues balades, sans laisse si vous le pouvez, afin de bien le dépenser.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Noraaron

pitié arrêtez vos conseils provéto... laissez pas un pauvre chien toute la journée de longues heures en cage...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pourquoi la cage ? Pour qu’il tourne sur lui même en rond ? Chouette !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Anneann

Près de chez moi, il y a un grand parc clôturé et des plus petits clôturé aussi.

J'avais pensé prendre un chien adulte dans une spa, je ne suis pas sûr que mon appartement convienne à un chiot car j'habite au deuxième étage sans ascenseur dans un appartement qui a des escaliers et il me semblait avoir lu qu'il fallait éviter que les chiot monte les escaliers ( je peux me tromper...).

Mais je préfère accueillir un chien qui en a besoin donc spa ou bien un chien qui a besoin d'une retraite tranquille avec beaucoup d'amour 😍.

Et mon chien ne sera pas seul car j'ai deux chats chez moi ( et il est hors de question qu'il soit dans une cage !)

Anneann

Auriez vous des pistes pour des retraité d'élevage?

Utilisateur anonyme

Retraités d'élevages refuges, spa, vous avez des milliers de chiens qui attendent une famille aimante! Le mieux est d'aller dans la SPA la plus proche de chez vous. Le choix se fait souvent par un "coup de coeur" des deux cotés! Vous aurez un compagnon aimant pendant des longues années! Et bravo pour votre sage décision!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis d'accord avec les autres surtout ave misanthrophe. La S.P.A. est un trs bon choix et là vous trouverez surement des chiens "adulte" car avec vos dispositions, je pense que le chiot ne sera pas la meilleure idées.

Utilisateur anonyme

Sur ce site vous pouvez déjà voir les chiens en spa vers chez vous, ils ne doivent pas y être tous mais ça peu vous donner une idée de chiens :) .

https://www.secondechance.org/

Utilisateur anonyme

Sur Facebook il y a pas mal de groupes pour le placement de retraités, notamment "Pour le placement en retraite heureuse de nos chiens LOF et chats LOOF".